Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMENT Avoir confiance en soi?
t
17 mai 2006 19:19
je suis pas trés belle mais pas moche, j'ai du mal a avoir confiance en moi...aidez-moi si vous avez des conseils merci
B
17 mai 2006 19:56
Salam aalikoum


qu'est ce que tu n'aimes pas chez toi?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
17 mai 2006 21:18
c pas sa la question, bon juste mes hanches ou mon nez maiis hamdoulah c la créature d'allah kan je di pa confiance en moi c que parfoi c presk un sentimen d'infériorité, je me sent nul défois pourtan je sui en master1 mais nul car je narive pas avoir le permis, nul pck aprés mon bts g pa trouvé de taf et j'ai raté plein de test
m
17 mai 2006 21:53
:salam toonsya,
Surtout ne te désespére pas, ne vois pas tes échecs, mais concentre toi sur tes points les plus positifs, et ne te préoccupe pas des choses que tu n'arrives pas a avoir (c facile a dire je sais) mais si tu te focalises que sur tes échecs, tu te dévaloriseras encore plus: CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS, fais ce que tu peux, et aide toi, et le ciel t'aidera!!bon courage yawning smiley
quand a ton physique, tu peux tjrs aller faire qqs sénaces chez le coiffeur, l'esthéticienne, ça fait tjrs du bien au moral, fais toi plaisir de tps en tps, et dis toi, que t'es pas plus nul qu'un autre ke même, c bien t'es en master, persévére et ça ira inchallah!smiling smiley
t
17 mai 2006 22:02
oui merci je pense k ca viendra avec le temps, physikmen ca va c pa la catastrophe hamdoulah mais c vré k1 coiffeur jy pense mais kan jy vé en génaral je sor avec une belle coupe mais tro cour dc o premier lavage c la grosse touffe!!!
merci en tout ca c sympa...
le plus dur aprés ca va être de trouver du taf!
m
17 mai 2006 22:10
Citation
toonsya a écrit:
oui merci je pense k ca viendra avec le temps, physikmen ca va c pa la catastrophe hamdoulah mais c vré k1 coiffeur jy pense mais kan jy vé en génaral je sor avec une belle coupe mais tro cour dc o premier lavage c la grosse touffe!!!
merci en tout ca c sympa...
le plus dur aprés ca va être de trouver du taf!

lol, ne t'en fais pas pour la coupe de sh3ar, c tjrs comme ça, le tout c de demander conseil a ton coiffeur, pour remettre en place ta coupe une fois chez toi!
et pour le travail, ne desepére pas, ça viendra, mais surtout accroche toi, postule partout, et même fais des boulots qui ne concernent pas directement ton domaine, ça pourra t'apporter une expérience supplémentaire, et ça te permettra de prendre plus confiance en toi!
en tout cas bonne chance pr tout winking smiley
R
17 mai 2006 22:13
Pour avoir confiance en sois recette :
- Une pincé de bonne humeur chaque matin
- Un zeste de piété
- Juste une moitié de sourire
- Avec quelque câlins par maman (ou autre...)
- Et surtout une ce dire chaque matin HAMDOULLAH
t
18 mai 2006 09:56
Citation
mimina a écrit:
:salam toonsya,
Surtout ne te désespére pas, ne vois pas tes échecs, mais concentre toi sur tes points les plus positifs, et ne te préoccupe pas des choses que tu n'arrives pas a avoir (c facile a dire je sais) mais si tu te focalises que sur tes échecs, tu te dévaloriseras encore plus: CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS, fais ce que tu peux, et aide toi, et le ciel t'aidera!!bon courage yawning smiley
quand a ton physique, tu peux tjrs aller faire qqs sénaces chez le coiffeur, l'esthéticienne, ça fait tjrs du bien au moral, fais toi plaisir de tps en tps, et dis toi, que t'es pas plus nul qu'un autre ke même, c bien t'es en master, persévére et ça ira inchallah!smiling smiley

Si tu veux que je te remonte le moral pas de pb, je sais c'est quoi le manque de confiance en soi, je suis passé par la et des fois ca me revient.

Apres mes etudes (Bac+4) pas de boulot et j'ai du vivre 1 an de chomage, ms el hamdoulillah qujourd'hui ca va mieux, ta famille et tes amis sont la et peuvent te remonter le moral !

Si tu es arrivé à un master c'est que tu es doué, tu as eu la niac pour en arriver la, et apres ca tu n'as pas confiance en toi ?

Ds la vie, on a des hauts et des bas, dieu nous envois des epreuves pour tester notre patience.

Il faut que tu te dises el hamdoulillah, j'ai fais mes etudes, j'y suis arrivé, pourquoi les autres et pas moi...

Franchement, c'est juste un ptit passage, inchallah ca va passer
h
18 mai 2006 14:38
c est vrai moi aussi je souffre d un complexe d infériorité terrible ma soeure a fait de grandes études et moi je suis un peu la réta de la famille j ai pas été loin a l école j arrive a mes 25 ans et je suis en train de passer le permis (un peu tard pour certain!) et bon c est pas la joie mais je crois qu au fond de moi c est le regard des autres qui me fait perdre mes moyens parce qu on fond de moi je sais que je suis pas une grosse nul et que j ai avec tout ces défaults quelques qualitées et c est la dessus que je me concentre lorsque je touche le fond et honnétement le regard de mon chouchou et de mes ami(e)s me fait beaucoup de bien tands que ma famille a tendance a trop me comparer et je crois que tu dois positiver et te dire qu il y a des gens qui vivent autre chose de terrible que nos compléxes qui n empéchent pas a plaire a nos chéris et a soit meme d abord regarde un peu tes qualitées au lieu de voir que ce qui ne va pas personne n est parfait
t
18 mai 2006 15:14
merci a tous!!!!k'allah nous aide...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook