Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coment apprendre à un bébé de 9mois à allez au lit vers 19 h- 20h?????
n
16 décembre 2010 23:22
salam,
je viens de m'inscrire donc je ne sais pas vraiment coment m'y prendre mais bon j'ai besoin d'aide
mon petit à 9 mois et il ne dors pas avant 1h voilà tous conseil sont les bienvenue.
merci à tous.
o
16 décembre 2010 23:57
salam smiling smiley

ton fils ta tjr fait sa ou c'est depuis peu?
n
17 décembre 2010 00:45
depuis peu, depui k'on es revenu de vacance il y a +- 1mois
17 décembre 2010 09:27
salam oukhti...

Y a de solution miracle mais de bonnes habitudes a lui donner des maintenant petit a petit...

essaye de le lui enlever sa sieste de l'apres midi , ensuite vers 18h ramene le calme chez toi... on peu plus jouer, télévision à son très bas, ou juste des histoires, ect, a toi de voir... pour ainsi petit à petit l'enmener dans son lit à des heures plus tot, parce que 1h du mat c'est vraiment trop trop tard pour un bb de 9 mois! pour sa croissance et son bon déveleppement il doit dormir au min 10h si pas 12h...

au début essaye de l'enmener vers 23h puis tu diminue l'heure jusqu'a 20H30, et s'il pleure un peu, rassure le parle lui dit lui que maintenant il fait nuit, que c'est l'heure de dormir, que maman et papa sont à coté... ect

sa va se faire du jour au lendemain et tu devras avoir bcp de pascience ma belle, mais je t'encourage à le faire c'est important pour tonpetit bout...

bon courage et racconte nous les étapes que tu accomplies...

bonne journée oukhti yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
17 décembre 2010 12:27
salam,
merci sihamibra pour tes conseils c ce ke je vai essayer de faire mais pour la sieste il se réveil à midi redore vers 14h puis encore vers 18h puis pas dodo juske 1h cment faire pour lui enlever la sieste j'ai essayer de le garder éveiller ne pas dormir vers 14h ni vers 18h avec des activité mais c dur...

Merci!!
n
17 décembre 2010 12:44
salam alaykom

le conseil de siham est super

tu dois essayer de le laisser eveillé a partir de 16H, et a 20H au dodo
n
17 décembre 2010 12:50
ok, merci
je vais essayer et je vous tiendrais au courant !!
F
17 décembre 2010 17:28
Salam,

Moi je te conseille aussi quand il veut dormir à 18h, sortez pour faire un tour pour l'exciter parle lui , sinon à partir 20 éteins toute les lumiéres de la maison et laisse juste une petite veilleuse le corps secrete un hormone de sommeil quand il fait noir, je te conseille des massages aussi, le matin tu peux faire du bruit( pas trop fort) pour qu'il se reveille plus tot ( 10 h par exp) les permiers jours il va etre déboussolé ensuite réglé


bon courage
17 décembre 2010 17:48
salam alaykoum,

tu sais 18 h c'est plus l'heure de la sièste, au contraire donc si tu vois qu'il commence à tomber de fatigue, sors avec, jouer avec donne lui un petit biscuit, n'importe quoi, histoire de le laisser réveiller et inch'allah sa s'arrangera,
c'est normal s'il dor à 18 h que tout est décalé,

je te conseil meme ma belle, de le réveiller vers 9h ainsi les sièste seront elle aussi décalé, certes les premiers jours il sera grognons mais dès qu'il prendra le rythme que tu lui auras imposser (parce que c'est pour son bien habiba) inch'allah que tout sera plus facile pour lui et pour toi!!

le prophète sws à dit:
(je dis avec mes mots hihihi) que la nuit est faite en trois parties, première partie pour se repose, pour que le corps se repose, deuxième partie, repos superficiel, troisième partie pour prié!!

imagine ton ptt bout ne dors pas la première partie, donc quoi que tu fasses maintenant meme si c'est dure oukhti, courage et continu,

gros gros bisous et dis nous ou en es tu!! yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
n
21 décembre 2010 11:46
salam,
thumbs upc une trés bonne idée la sorti je n'y avais pa penser!!
maintenant c dodo vers minuit donc il ya un tt petit progrès merci mes soeurs
bonne journée bisous à tteyawning smiley
21 décembre 2010 15:55
salam w 3alikom

naci, moi aussi j'ai un bb de presque 9 mois , il a 8 mois et demi , je l'ai habitué depuis longtemps qu'il fait sa siéste a 14h jusqu'a 17h et apres plus rien jusqu'a 21h ou 21h 30 dés que je le mets dans son lit avec sa gigoteuse et je laisse qu'une petite lumière a coté , il sait que c'est l'heure de dormir , il prend sa sucette , il bouge un peu et il s'endort apres comme un ange .

mais le souci ke j'ai "pas vraiment un grand probléme grinning smiley" mais un peu, c'est qu'il se réveille tot a : 7h pile , et moi j'ai l'habitude de me reveiller a 9h ou 8h30 sad smiley.
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
n
21 décembre 2010 23:01
SALAAAAAM,

DanseClapDanse JE SUIS SUPER CONTENTE MON PETIT A DORMI VERS 21H 30 il ya pas mal d'éffort j'éspère que ça va continuer mais franchement ç'était très dur de l'empêcher de faire dodo à 18h mais bon j'ai tenu le coup jusque 20h je lui ai pris son bain, j'ai jouer avec lui et jlui ai donner un bon biberon de cacao et maintenant la soirée et à moi tranquille...

merci à toute!!!
bonne soiréeyawning smiley
n
22 décembre 2010 11:42
bravo, je suis contente pour toi smiling smiley

tu px essayer de dessendre juska 20H30 mais c tout, nessaye pas de le faire dormir a 19H, je trouve que c trop tot
n
22 décembre 2010 12:23
ok c très bien à 20h 30 tu as raison ghoroub 19h c tro tôt merci
F
22 décembre 2010 15:47
Salam aleykum,

moi aussi je suis contente pour toi smiling smiley

19h c'est trés tot pour nous grinning smiley mais pour un bébé c'est normal surtout qu'on est en hiver, mon enfant commence sa nuit à 19H smiling smileysmiling smiley

le sommeil de bébé n'est pas comme le notre, bébé dort pour grandir ect ect .. et nous pour se reposer et mémoriser les nouvelles choses qu'on a appris pendant la journée

donc si tu arrives à le coucher à 19H c'est bon

biz
o
22 décembre 2010 22:12
a partir de kel mois je peut metre mon bébé a dormir le soir Heu
n
23 décembre 2010 10:35
Citation
la umi de abdu a écrit:
Salam aleykum,

moi aussi je suis contente pour toi smiling smiley

19h c'est trés tot pour nous grinning smiley mais pour un bébé c'est normal surtout qu'on est en hiver, mon enfant commence sa nuit à 19H smiling smileysmiling smiley

le sommeil de bébé n'est pas comme le notre, bébé dort pour grandir ect ect .. et nous pour se reposer et mémoriser les nouvelles choses qu'on a appris pendant la journée

donc si tu arrives à le coucher à 19H c'est bon

biz

je suis pas d'accord lol grinning smiley j'aime bien qu'il reste un peu avec nous encore surtout quand il est gentil smiling smiley et puis il doit profiter de son papa qui ne le voi que le soir mais meme sans ça 19H c tot tongue sticking out smiley


Oum asma, jcomprend ta qst
n
23 décembre 2010 10:36
jcomprend pas je voulais dire lol
F
23 décembre 2010 15:04
Citation
ghoroub chams a écrit:
Citation
la umi de abdu a écrit:
Salam aleykum,

moi aussi je suis contente pour toi smiling smiley

19h c'est trés tot pour nous grinning smiley mais pour un bébé c'est normal surtout qu'on est en hiver, mon enfant commence sa nuit à 19H smiling smileysmiling smiley

le sommeil de bébé n'est pas comme le notre, bébé dort pour grandir ect ect .. et nous pour se reposer et mémoriser les nouvelles choses qu'on a appris pendant la journée

donc si tu arrives à le coucher à 19H c'est bon

biz

je suis pas d'accord lol grinning smiley j'aime bien qu'il reste un peu avec nous encore surtout quand il est gentil smiling smiley et puis il doit profiter de son papa qui ne le voi que le soir mais meme sans ça 19H c tot tongue sticking out smiley

t



en fait toi aussi tu dois te mettre au lit à 19h grinning smiley tu comprends ce que je veux dire winking smiley
yawning smiley
n
23 décembre 2010 18:49
mdrrrr um abdou loool nan 19h c tot pr moi aussi looool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook