Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comen d’argent de côté pour le mariage
5 août 2020 17:14
Combien d’argent de côté faut il avoir pour se marier?
r
5 août 2020 17:14
c'est gratuit à la mairie non ?
5 août 2020 17:16
Salam,

Ca dépend du type de mariage que ton conjoint et toi vous souhaitez et aussi de vos moyens (de preference).

Ca peut aller de 0 euro à des sommes folles.

A toi de voir ce que tu souhaites.
5 août 2020 17:16
Oui mais je parle de la fete et pour avoir l’apart le voyage de noce ect..
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est gratuit à la mairie non ?
5 août 2020 17:17
Je souhaite un truc simple
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Ca dépend du type de mariage que ton conjoint et toi vous souhaitez et aussi de vos moyens (de preference).

Ca peut aller de 0 euro à des sommes folles.

A toi de voir ce que tu souhaites.
5 août 2020 17:18
Vous épousez un type riche
r
5 août 2020 17:19
bah, tout ça dépend de tes moyens en fait

tu peux très bien prendre un hotel 5* ou un airbnb pour ton voyage de noce

ça se fait bien avec 2000e ou 10000 Heu
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais je parle de la fete et pour avoir l’apart le voyage de noce ect..
5 août 2020 17:19
Non mais ça dépend du mari aussi pas que de moi on le payera a 2
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah, tout ça dépend de tes moyens en fait

tu peux très bien prendre un hotel 5* ou un airbnb pour ton voyage de noce

ça se fait bien avec 2000e ou 10000 Heu
5 août 2020 17:22
1€90. * 2 ..... Pour Payer Les 2 Cafés .... grinning smiley

Le Mien Et Le Sien .... grinning smiley

Vous Êtes Des Are you crazy. Avec Vos Histoires De Pesetas grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Combien d’argent de côté faut il avoir pour se marier?
P
5 août 2020 17:24
Y a tous les prix certains se marient pour 1000 d autres 100 000 euros Heu faut voir vos nombres d invités les egigences de toi et monsieur.

Pour des couples les bagues les tenues la salle les décorations le voyage ne sont pas nécessaire.

L essentiel c est que le mari et la femme se mettent d accord entre eux pour faire un mariage qui leur ressemble.

Bien entendu les mariages les plus modestes sont aimés d ALLAH après faut voir qui on veut satisfaire n oublions pas que le mariage est un acte d adoration.
5 août 2020 17:25
En France ? En réalité le gros du budget c est le traiteur (ou tayaba c est moins cher) donc ça dépend aussi de ton nombre d invite.

Il faut prendre en considération ce paramètre pour pouvoir estimer le budget du mariage.

Apres si c est un mariage simple avec une 50N d invites, si ce n est pas des prestations très quali et onéreuse, on peut sans doute s en sortir pour pas trop cher (même si un mariage ça reste onereux).

Essaie de lister l ensemble des postes de dépenses (robe, salle, traiteur, décoration, etc) et ce que tu es prête à mettre pour chaque poste de dépense, ça te donnera une idée du budget dont tu as besoin smiling smiley

Et liste avant tout les postes dont tu veux ou pas (location de salle ou d un restau ou même faire le mariage dans le jardin ou la propriété de proche, neggafa ou pas, traiteur ou pas, plusieurs robes ou pas, musique ou pas et comment, etc)
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je souhaite un truc simple
5 août 2020 17:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois qu'à partir de 2 millions d'euro, on peut faire un petit truc en famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 août 2020 17:29
Encore une fois, c est variable.

L appart, si l un des deux a déjà un appart qu il est suffisant pour deux, la question est réglée.

Pour le voyage de noce, ça dépend aussi des moyens et de ce que tu veux, on soit tu peux voyager pour 200 eu comme pour 5000 eu.

Et aussi de tes priorités, perso je préférais priorités le voyage de noce à la fête mais chacun fait comme il veut.

Est ce que tu es en train de préparer un mariage ou tu ne fais que t interroger ? :/
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais je parle de la fete et pour avoir l’apart le voyage de noce ect..
5 août 2020 17:36
Je ne fais que m’interroger car je n’ai pas d’argent de côté et on sait jamaais peut etre que mon futur mari ne voudra pas se marier avec moi car je n’ai pas mis d’argent de côté..
Citation
Tani B a écrit:
Encore une fois, c est variable.

L appart, si l un des deux a déjà un appart qu il est suffisant pour deux, la question est réglée.

Pour le voyage de noce, ça dépend aussi des moyens et de ce que tu veux, on soit tu peux voyager pour 200 eu comme pour 5000 eu.

Et aussi de tes priorités, perso je préférais priorités le voyage de noce à la fête mais chacun fait comme il veut.

Est ce que tu es en train de préparer un mariage ou tu ne fais que t interroger ? :/
S
5 août 2020 17:44
Entre 30 et 50k tout compris je dirais (bijoux, fête, voyage)
5 août 2020 17:44
Je vois.

Alors de façon general et sans que cela concerne forcement le financement d un mariage mais je te conseillerais si tu travailles d avoir toujours une epargne de sécurité en mettant tous les mois une certaine somme de cote (même faible).

A la longue cette epargne te permettra de financer différents projet (mariage, voiture, caution, apport meme voyage ou autre) et puis en plus tu trouveras cette epargne en cas de besoin (voiture à réparer, perte d emploi, etc).

A mon sens, il est vraiment important d avoir un peu d epargne que ce soit pour les imprévus de la vie ou les projets.

Donc au-delà du mariage, je te conseille vivement d epargner une certaine somme pour les mois ?

Concernant le fait d etre rejeté car tu n as pas d argent de cote, je trouverais ça assez ridicule. Bon, c est vrai qu une personne qui a de l argent de cote, ça en montre un peu sur sa personnalité et sa gestion des finances (cote prévoyant, capacité à économiser, etc).
Mais de la a rejeter une personne parce qu elle n a pas d epargne sauf si c est une personne qui a cote de cela est très dépensière, je trouverais ça très exagéré.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je ne fais que m’interroger car je n’ai pas d’argent de côté et on sait jamaais peut etre que mon futur mari ne voudra pas se marier avec moi car je n’ai pas mis d’argent de côté..
5 août 2020 17:46
Lol a ce stade la je me marierais jamais
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Entre 30 et 50k tout compris je dirais (bijoux, fête, voyage)
5 août 2020 17:47
Ça y est tu as trouvé un mari ? qu'est ce que t'es passionnée par ce thème
si tu vas épouser ton avocat du Maroc c'est lui qui s'en chargera de toutptdr

Je comprends pas comment ils t’ont fait gober ces salades, comme quoi monsieur le maître a un appart au bled et qu’il a les moyens, mais il cherche juste à tout prix une maghrébine de France, comme si y a pas assez de bonnes filles au pays, les gens vendent leurs bien massivement au bled et partent à l’étranger redémarre de zéro et lui il joue le « chab3ane » et qu'il veut s’occuper d’une fille française alors que c'est le contraire qui se produit tout le temps, c’est à dire c’est la femme qui s’occupe de l’homme, du moins les premiers temps de son arrivée.

Je ne dénigre pas tous les hommes de la bas, vu que moi même ayant vécu une partie de ma vie la bas, mais j’aurais préféré un mec qui joue la sincérité et de se faire tout petit, plutôt que quelqu’un qui se la joue gentleman, mais veut émigrer à l’aide d’une femme à qui il promets lune et merveilles DanseOups
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je souhaite un truc simple
5 août 2020 17:47
Sérieusement ? C est un bon apport pour l immo ou le prix d une voiture neuve. Je trouverais ça un peu exagéré :/

Apres, chacun fait comme il veut et c est vrai qu on s en rend pas compte mais finalement ca monte très très vite quand on inclut tout pour un mariage perplexe

Et je suppose que c est des dépenses partagées en plus (parts des époux, participation des familles, etc).
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Entre 30 et 50k tout compris je dirais (bijoux, fête, voyage)
5 août 2020 17:50
Non jai pas trouvé et pas du tt lui tkt pas que j’ai refusé sa demande lol tu m’as prise pour qui tkt je suis’pas naive
Citation
galaxy93 a écrit:
Ça y est tu as trouvé un mari ? qu'est ce que t'es passionnée par ce thème
si tu vas épouser ton avocat du Maroc c'est lui qui s'en chargera de toutptdr

Je comprends pas comment ils t’ont fait gober ces salades, comme quoi monsieur le maître a un appart au bled et qu’il a les moyens, mais il cherche juste à tout prix une maghrébine de France, comme si y a pas assez de bonnes filles au pays, les gens vendent leurs bien massivement au bled et partent à l’étranger redémarre de zéro et lui il joue le « chab3ane » et qu'il veut s’occuper d’une fille française alors que c'est le contraire qui se produit tout le temps, c’est à dire c’est la femme qui s’occupe de l’homme, du moins les premiers temps de son arrivée.

Je ne dénigre pas tous les hommes de la bas, vu que moi même ayant vécu une partie de ma vie la bas, mais j’aurais préféré un mec qui joue la sincérité et de se faire tout petit, plutôt que quelqu’un qui se la joue gentleman, mais veut émigrer à l’aide d’une femme à qui il promets lune et merveilles DanseOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook