Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Come back à la mosquée
R
23 juin 2017 22:52
Salam mes frères et sœurs,

J'aimerai retourner à la mosquée in sha Allah J'y suis aller deux fois il y a longtemps grâce à un frère qui m'a appris la religion hamdulah et depuis je n'y suis pas retourné.

J'apréhende un peu d'y retourner parce que je suis français et je connais pas forcément beaucoup de sourate c'est une petite mosquée dans ma ville.

Quand j'y suis allé c'était magnifique ma sha Allah avec le muezzin l'appel à la prière ma transpersé mon coeur , faire la salat avec les frères ma rempli de bonheur je me sentais en communion au plus proche de notre seigneur.

J'aimerai vraiment y retourner et dépasser mes appréhensions mais pour l'instant je n'ai pas la force.

Est ce que c'est déjà arrivé à des personnes ici?
Avez vous de solutions ?

Merci pour vos réponses BarakAllah u fikum mes frères et sœurs nous avons une belle religion et je suis fier qu'on la vive tous ensemble dans ce bas monde Allah u Akbar.
L
23 juin 2017 22:54
Ah lala Ma Sha Allah , je suis fière de toi !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
23 juin 2017 22:55
Oui moi ça m'est déjà arrivée et je n'y suis plus jamais retournée sauf quand j'étais au Caire
Citation
Ramadan 2.0.1.7. a écrit:
Salam mes frères et sœurs,

J'aimerai retourner à la mosquée in sha Allah J'y suis aller deux fois il y a longtemps grâce à un frère qui m'a appris la religion hamdulah et depuis je n'y suis pas retourné.

J'apréhende un peu d'y retourner parce que je suis français et je connais pas forcément beaucoup de sourate c'est une petite mosquée dans ma ville.

Quand j'y suis allé c'était magnifique ma sha Allah avec le muezzin l'appel à la prière ma transpersé mon coeur , faire la salat avec les frères ma rempli de bonheur je me sentais en communion au plus proche de notre seigneur.

J'aimerai vraiment y retourner et dépasser mes appréhensions mais pour l'instant je n'ai pas la force.

Est ce que c'est déjà arrivé à des personnes ici?
Avez vous de solutions ?

Merci pour vos réponses BarakAllah u fikum mes frères et sœurs nous avons une belle religion et je suis fier qu'on la vive tous ensemble dans ce bas monde Allah u Akbar.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
R
23 juin 2017 23:20
Pk tu n'y ai plus jamais retourné ?
Citation
Mess13 a écrit:
Oui moi ça m'est déjà arrivée et je n'y suis plus jamais retournée sauf quand j'étais au Caire
R
23 juin 2017 23:21
Pk? Tu as eu cette expérience toi aussi?
Citation
Lonely. a écrit:
Ah lala Ma Sha Allah , je suis fière de toi !
24 juin 2017 00:48
Parce que c'est une réunion d'hypocrites et trop d'hypocrites rassemblés dans une même salle c'est l'asphyxie pour moi.

J'aime l'air pure
Citation
Ramadan 2.0.1.7. a écrit:
Pk tu n'y ai plus jamais retourné ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
o
24 juin 2017 01:24
Moi aussi au debut qd je me suis mise ds le dine j osais pas aller a la mosquee ou sinn fallait que jsois avec une soeur.
Mais elle travaillait dc difficile dy aller ensemble.

Ensuite petit a petit jme suis fait violence
Jconnaissais que les 3 dernieres sourates j etais en manque total de confiance en moi

Comme si on allait mdemander mon nivo de dine lol

Fais toi violence en + pr les freres la salat au jame3 est obligatoire

Bon courage
g
24 juin 2017 03:37
Salam
Macha allah,qu allah te facilite,il n'y a pas meilleur endroit que la mosquée et les hypocrites il y en a partout que ça soit chez les musulmans ou les non musulmans.
Ne fais pas attention aux gens,c est chacun sa tombe,toi tu va a la mosquee pour adorer Allah et non pour savoir si untel ou untel est hypocrite,fais ce qu'Allah t a ordonné de faire,il n y a pas mieux que la priere en groupe,je t encourage a y retourner incha allah,tu le fais pour adorer allah hamdollilleh...les actes ne valent que par les intentions!
Qu allah te facilite et te met que des gens de biens sur ton chemin incha allah
L
24 juin 2017 04:24
Non pas du tout
Citation
Ramadan 2.0.1.7. a écrit:
Pk? Tu as eu cette expérience toi aussi?
M
24 juin 2017 09:18
Tu sondes les cœurs maintenant ...Ill
Citation
Mess13 a écrit:
Parce que c'est une réunion d'hypocrites et trop d'hypocrites rassemblés dans une même salle c'est l'asphyxie pour moi.

J'aime l'air pure
P
26 juin 2017 00:31
Salam à toutes et à tous,

Je suis un peu dans le même cas que l'auteur du topic... Je suis française et j'avoue avoir peu confiance en moi en ce qui concerne la religion, ce qui fait que j'ai un peu de mal à trouver ma place (je ne parle pas arabe et j'ai du mal à tout retenir (sourates etc...).

Aujourd'hui je suis allé à la mosquée de ma ville pour la prière de l'aïd. Le moment de la prière en elle-même m'a fait bcp de bien, mais il est vrai que pendant l'attente avant, je me sentais un peu perdue Oh

J'espère qu'on arrivera tous à progresser et à trouver notre place inchallah. Que Dieu nous guide dans la bonne voie inchallah.
Z
26 juin 2017 08:30
Salam,

je comprends ton appréhension. Mais si tu pars du principe que tu dois avoir peur que d'Allah tu n'as pas à avoir d'appréhension.

Invoque Allah pour qu'il raffermit tes pas et inshaAllah tu arriveras à re-sauter le pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook