Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combler la solitude
m
3 juillet 2019 20:41
Salam aleykoum,

Pour ceux ou celles qui vivent seul, quand tout es fait à la maison et qu'à la télé il n'y a pas grand chose, vous faites quoi pour combler le vide ?
Si je reste inactive je cogite ?
V
3 juillet 2019 20:42
Lis le coran. I9ra
3 juillet 2019 20:43
les sorties, shopping, voir la famille et amies...
R
3 juillet 2019 20:45
Salam

Va voir tes amies, pratique un sport, fais du bénévolat dans une association. Inscris toi dans un atelier si par exemple tu es passionnée de couture, de dessin, créations de bijoux fantaisies etc...
Citation
missvanille a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ceux ou celles qui vivent seul, quand tout es fait à la maison et qu'à la télé il n'y a pas grand chose, vous faites quoi pour combler le vide ?
Si je reste inactive je cogite ?
m
3 juillet 2019 20:47
J'ai oublié de préciser lorsque c'est le soir après le travail
3 juillet 2019 20:47
Y a beaucoup de chose a faire

Je te conseillerai de renforcer ta pratique religieuse et d apprendre car la science religieuse est un ocean

Tu ne verras pas le temps passer
m
3 juillet 2019 20:49
Je prends des cours, mais la c'est les vacances !
Et je vais être honnête, je peux pas rester dans mes bouquins tous les jours !
Citation
شجاعة a écrit:
Y a beaucoup de chose a faire

Je te conseillerai de renforcer ta pratique religieuse et d apprendre car la science religieuse est un ocean

Tu ne verras pas le temps passer
3 juillet 2019 20:54
Oui mais si tu recites tous tes adhkars

Plus lecture du coran

Apprentissage de l arabe

Apprentissage d un juz au moins

Tu n auras pas le temps de t ennuyer tu verras

Je sais que tu es celibataire a un age mur comme moi. Je te dis ca car moi ca m aide a combler ma solitude et je me sens mieux. Avant le mariage etait une obsession et plus maintenant

De plus le dhikr aide a decanter des situations difficiles

Une femme a demandé a un cheikh car elle n arrivait pas a se marier. Il lui a repondu de repeter autant que possible hasbi allah wa ni3mal wakil


Citation
missvanille a écrit:
Je prends des cours, mais la c'est les vacances !
Et je vais être honnête, je peux pas rester dans mes bouquins tous les jours !
3 juillet 2019 20:54
Sortir avec les collègues (même si je suis contre le mélange de la vie perso et pro) sortir avec amies
S'inscrire à la salle
Acheter la play et jouer
Regarder des films/séries
Trouver ton futur mari
F
Fpc
3 juillet 2019 21:04
Essaye de trouver ta moitié en temps perdu pour perdu .
m
3 juillet 2019 21:09
Le mariage est loin d'être une obsession, j'ai eu hamdoulilah une belle expérience du mariage, je me prends pas la tête pour ça. après je vais être honnête avec vous au risque de me faire lyncher !
Je n'ai pas cette capacité de passer des soirées entière à lire le Coran, des invocations, étudier etc...
Vous allez peut-être dire qu'il y a un problème dans ma foi, mais voilà hamdoulilah je prends des cours (la c'est les vacances), j'aime lire écouter des conférences... Mais je ne peux pas faire que ça ! Avec toute la volonté de toute façon je n'y arrive pas parce que mon esprit n'est plus concentré.
Pour ma part il y a un temps pour tout, un temps pour la religion certes mais il faut se détendre aussi. Toi même tu l'as dit, je suis seule en âge mûre effectivement j'ai 37 ans, je suis sportive, autonome, je sors me balader... Mais quand c'est le soir comme ce soir après le travail.
Mes copines sont mariés et celle qui ne sont pas marié sont dans les chichas à chercher un mari. Chacun est libre.
Je parle du soir après le travail où on est vraiment seul et que l'heure de faire une balade est passé.
Après ceux qui arrive à donner tout leur temps libre à la religion... Franchement respect
Citation
شجاعة a écrit:
Oui mais si tu recites tous tes adhkars

Plus lecture du coran

Apprentissage de l arabe

Apprentissage d un juz au moins

Tu n auras pas le temps de t ennuyer tu verras

Je sais que tu es celibataire a un age mur comme moi. Je te dis ca car moi ca m aide a combler ma solitude et je me sens mieux. Avant le mariage etait une obsession et plus maintenant

De plus le dhikr aide a decanter des situations difficiles

Une femme a demandé a un cheikh car elle n arrivait pas a se marier. Il lui a repondu de repeter autant que possible hasbi allah wa ni3mal wakil
m
3 juillet 2019 21:11
J'ai pensé à la console, je kiffai bien jouer à Mario quand j'étais gamine
Citation
Blaqueen a écrit:
Sortir avec les collègues (même si je suis contre le mélange de la vie perso et pro) sortir avec amies
S'inscrire à la salle
Acheter la play et jouer
Regarder des films/séries
Trouver ton futur mari
m
3 juillet 2019 21:14
Le soir ? Explique moi comment ? Je me met sur mon 31 costume 3 pièces et j'erre dans les rues de mon quartier... Peut-être je vais rencontrer un homme qui s'est perdu qui va me demander ma route et la le coup de foudre ?
Citation
Fpc a écrit:
Essaye de trouver ta moitié en temps perdu pour perdu .
3 juillet 2019 21:14
Y a pas de raison de se faire lyncher.

La religion c est des efforts pour tout le monde.


A regarder ceux qui pechent plus que nous ou stagnent on avance pas non plus tu sais


Sinon bah fais du tricot, des patisseries, regarder des films, faire des maraudes etc tu es libre et en bonne sante tu peux tout faire


Citation
missvanille a écrit:
Le mariage est loin d'être une obsession, j'ai eu hamdoulilah une belle expérience du mariage, je me prends pas la tête pour ça. après je vais être honnête avec vous au risque de me faire lyncher !
Je n'ai pas cette capacité de passer des soirées entière à lire le Coran, des invocations, étudier etc...
Vous allez peut-être dire qu'il y a un problème dans ma foi, mais voilà hamdoulilah je prends des cours (la c'est les vacances), j'aime lire écouter des conférences... Mais je ne peux pas faire que ça ! Avec toute la volonté de toute façon je n'y arrive pas parce que mon esprit n'est plus concentré.
Pour ma part il y a un temps pour tout, un temps pour la religion certes mais il faut se détendre aussi. Toi même tu l'as dit, je suis seule en âge mûre effectivement j'ai 37 ans, je suis sportive, autonome, je sors me balader... Mais quand c'est le soir comme ce soir après le travail.
Mes copines sont mariés et celle qui ne sont pas marié sont dans les chichas à chercher un mari. Chacun est libre.
Je parle du soir après le travail où on est vraiment seul et que l'heure de faire une balade est passé.
Après ceux qui arrive à donner tout leur temps libre à la religion... Franchement respect
F
Fpc
3 juillet 2019 22:04
Par exemple oui sa peut être une solution au problème de ta solitude grinning smiley
m
3 juillet 2019 22:09
Tu m'as donné LA solution, franchement merci. Je cire mes chaussures et je sors de ce pas !
Citation
Fpc a écrit:
Par exemple oui sa peut être une solution au problème de ta solitude grinning smiley
F
Fpc
3 juillet 2019 22:16
Non mais mais ya aussi les sites de rencontre , tu sais que plus de la moitiés des gawri achètent des chiens pour les sortir le soir pour faire des rencontres avec d'autres , c'est pas tant les chiens qui les intéresse ,nous on a pas droit au chiens donc faut trouver une solution hhhh


tu ma tué avec je vais cirer mes chaussures ptdr
m
3 juillet 2019 22:26
Une cousine au bled m'a dit qu'elle grille un homme qui a un rencard parce qu'il a un pantalon pince noir, une chemise blanche, les cheveux gominé au pento (à l'ancienne) et.... Les chaussures cirés ! J'ai retenu que les chaussures ciré ?
Oui l'histoire du chien on m'en a parlé... Après je peux acheter une laisse, je sors et je fais genre dès que je croise un homme qui me plaît "j'ai perdu mon chien, il est noir avec une tâche blanche, vous l'avez pas vu !"... Et si il est intéressé il va m'aider... Et ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?
Citation
Fpc a écrit:
Non mais mais ya aussi les sites de rencontre , tu sais que plus de la moitiés des gawri achètent des chiens pour les sortir le soir pour faire des rencontres avec d'autres , c'est pas tant les chiens qui les intéresse ,nous on a pas droit au chiens donc faut trouver une solution hhhh


tu ma tué avec je vais cirer mes chaussures ptdr
F
Fpc
3 juillet 2019 22:32
Hhhhhh sa vas revenir a la mode les pantalons a pinces chemise blanche ,ils est seulement un peut en avance l'amoureux de ta cousine hhhhh .

Et oui une laisse ferais l'affaire mais tu risque pas de tomber sur un Arabe au moins hhh.
m
3 juillet 2019 22:37
Ben si, lui il aura pas forcément un chien, je l'aurais juste croisé... Je vais travailler sur ce projet ?
Citation
Fpc a écrit:
Hhhhhh sa vas revenir a la mode les pantalons a pinces chemise blanche ,ils est seulement un peut en avance l'amoureux de ta cousine hhhhh .

Et oui une laisse ferais l'affaire mais tu risque pas de tomber sur un Arabe au moins hhh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook