Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combler ses emotions
20 septembre 2020 19:14
Plus que jamais je me rend compte qu on passe notre temps a combler les emotions enfouies en nous pour ne pas devoir les regarder et les affronter en face

C est le probleme d une grande majorité de personne, voir de tous

Les pauvres, ils n ont pas su identifier la cause de leur mal etre

J ai réussi a le faire mais cela m a pris plusieurs années et c est pas encore tout a fait gagner, je suis toujours sur le chemin de l apprentissage de LA VIE et de la connaissance de SOI

Je suis sur que la non gestion ( et digestion ) emotionelle ( surtout concernant le passé ) est la cause de tous les mal etre psychiques et les maladies que l etre humain connait durant sa vie

Imagine toi que ta vie emotionelle est située dans ton ventre

Elle prend naissance dans cette zone

Quand tu ressens une emotion, en tant normal, elle prend origine dans le ventre, puis elle remonte, jusqu a ton esprit pour que tu la "conscientise", l accepte et la laisse partir

Si c est une emotion trop forte, trop mal saine ou trop dur a accepter

Tu ne vas pas la laisser remonter

Tu vas la garder en toi, dans ton ventre

C est un processus de defense pour ne pas desequilibrer ton esprit

Elle ne va pas disparaitre, elle sera toujours la et continura a te perturber et a perturber ta vie, a te rendre malheureux, stresser voir malade physiquement si elle est presente depuis trop longtemps

Tu vas lutter pour ne pas la laisser remonter et cela va te demander une energie physique et psychique enorme, en fonction de la nature et de l intensité de l emotion, d ou la fatigue intense que beaucoup ressentent en permanence

Ils sont en lutte contre leurs emotions

Pour ne pas avoir a l assumer, a la regarder en face, tu vas deposer des "couches" dessus, des voiles, tu vas masqués tes emotions et cela de maniere physique

Car l emotion a aussi sa configuration physique, elle n est pas simplement ressenti par ton ame , elle est aussi ressenti dans ton corps, elle a une existence physique ( la fameuse boule au ventre )

Quel genre de "voile" peut masquer cette emotion?

c est simple, se sont des couches physiques alimentaires

Tu manges pour ne pas devoir ressentir l emotion, pour la voiler, pour la combler mais cela n est que temporaire, puisque l emotion ne disparaitra jamais si tu la caches, la nie ou l exclue de ta réalité emotionelle

C est pour ca qu on mange quand on est stressé, triste ou deprimé

C est pour ca que beaucoup on un rapport tres déséquilibrant a l alimentation, ils ne savent pas quoi manger, quelle quantité manger, ils mangent n importe quoi dans des quantités bien trop elevées car ils sont toujours en fuite d eux meme, ils ne veulent pas ressentir ce qui les gene tant

Cela leur fait du bien sur le coup mais cela ne fera qu empirer avec le temps

Ils sont EN FUITE D EUX MEME, de ce qu ils ressentent et vivent dans leurs tripes

On ne veut pas que nos emotions remontent donc on mange

Chaque fois qu une emotion t es penible, que tu te sens febrile, tu manges

Chaque fois que tu es tristes, stressé, que tu t ennuis , tu mangeq

Depuis l enfance, on nous a conditionné a manger lorsque cela ne va pas , au lieu d accepter et d accueillir l emotion, de la vivre pleinement pour la laisser faire sa vie et disparaitre

C est le moyen le plus simple que tu as trouvé pour gerer tes emotions, pour faire la "paix " avec elles, sauf qu elles ne te laisseront jamais tranquilleq si tu ne la (di) gere pas une bonne fois pour toute

Soit tu decides de les affronter, soit elles te boufferont jusqu a la fin de ta vie

Plus que jamais je me rends compte que c est realité est vrai

Que tout passe par le ventre

Que pour guerir et etre en paix, il faut assainir et nettoyer son ventre pour se debarasser des emotions qui ont pris une excistance physique dans ton ventre ( noeud, ulcere, irritation cancer ect )

Cela ne sert a rien de draper tes emotions pour ne plus les ressentir avec la mauvaise nourriture que l on mange

C est de la meme facon que fonctionne les medicaments ou les drogues psychotropes

ON DESSENBILISE NOTRE VENTRE POUR NE PAS DEVOIR ENTENDRE ECOUTER ET RESOUDRE NOS CONFLITS EMOTIONELS

Comme une voiture, parfois on doit faire une "vidange" emotionelle, mais on nous a jamais appris comment

La vie emotionelle est tres riche, tres dense et tres complexe

Il faut savoir gerer ce corps emotionel pour liberer TOUT ce qui ne va pas pour enfin etre en paix et libre et heureux

Tu es ce que tu manges

Tu vibres a la meme frequence que les aliments que tu mets dans corps

Ta qualité de vie depend de ta maniere de nourrir ton corps et ton ame

Il est IMPOSSIBLE d etre heureux et en paix si tu n as pas fait ce travail psycho corporel sur toi

Tu peux , sois décidé de fuire comme tu le fais d habitude, a travers l alimentation et plein d autre chose

Soit décidé de vivre ta vie

La vie n attend pas, le bonheur n attend pas

N est heureux que celui qui a décidé reellement de l etre
O
20 septembre 2020 19:44
J'aurais pu écrire ce texte ... d'une justesse, clair, et tellement véridique.

Ce n'est pas pour rien que nos intestins sont communément appelés : 2ème cerveau

J'ai aussi mis des années et le travail n'est pas fini, à conscientiser tout ça, à dénouer, accueillir, ressentir, et accepter ces émotions enfouies, refoulées ...

Une fois libérer, elles laissent place à un esprit serein, et beaucoup de légèreté.

J'essaye d'en faire une habitude au quotidien. Ça n'est pas évident quand nous n'avons pas appris à laisser vivre ces émotions... mais ça s'acquièrent avec le temps, et ça en vaut la peine.

Merci pour ce texte, c'est un beau rappel.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Plus que jamais je me rend compte qu on passe notre temps a combler les emotions enfouies en nous pour ne pas devoir les regarder et les affronter en face

C est le probleme d une grande majorité de personne, voir de tous

Les pauvres, ils n ont pas su identifier la cause de leur mal etre

J ai réussi a le faire mais cela m a pris plusieurs années et c est pas encore tout a fait gagner, je suis toujours sur le chemin de l apprentissage de LA VIE et de la connaissance de SOI

Je suis sur que la non gestion ( et digestion ) emotionelle ( surtout concernant le passé ) est la cause de tous les mal etre psychiques et les maladies que l etre humain connait durant sa vie

Imagine toi que ta vie emotionelle est située dans ton ventre

Elle prend naissance dans cette zone

Quand tu ressens une emotion, en tant normal, elle prend origine dans le ventre, puis elle remonte, jusqu a ton esprit pour que tu la "conscientise", l accepte et la laisse partir

Si c est une emotion trop forte, trop mal saine ou trop dur a accepter

Tu ne vas pas la laisser remonter

Tu vas la garder en toi, dans ton ventre

C est un processus de defense pour ne pas desequilibrer ton esprit

Elle ne va pas disparaitre, elle sera toujours la et continura a te perturber et a perturber ta vie, a te rendre malheureux, stresser voir malade physiquement si elle est presente depuis trop longtemps

Tu vas lutter pour ne pas la laisser remonter et cela va te demander une energie physique et psychique enorme, en fonction de la nature et de l intensité de l emotion, d ou la fatigue intense que beaucoup ressentent en permanence

Ils sont en lutte contre leurs emotions

Pour ne pas avoir a l assumer, a la regarder en face, tu vas deposer des "couches" dessus, des voiles, tu vas masqués tes emotions et cela de maniere physique

Car l emotion a aussi sa configuration physique, elle n est pas simplement ressenti par ton ame , elle est aussi ressenti dans ton corps, elle a une existence physique ( la fameuse boule au ventre )

Quel genre de "voile" peut masquer cette emotion?

c est simple, se sont des couches physiques alimentaires

Tu manges pour ne pas devoir ressentir l emotion, pour la voiler, pour la combler mais cela n est que temporaire, puisque l emotion ne disparaitra jamais si tu la caches, la nie ou l exclue de ta réalité emotionelle

C est pour ca qu on mange quand on est stressé, triste ou deprimé

C est pour ca que beaucoup on un rapport tres déséquilibrant a l alimentation, ils ne savent pas quoi manger, quelle quantité manger, ils mangent n importe quoi dans des quantités bien trop elevées car ils sont toujours en fuite d eux meme, ils ne veulent pas ressentir ce qui les gene tant

Cela leur fait du bien sur le coup mais cela ne fera qu empirer avec le temps

Ils sont EN FUITE D EUX MEME, de ce qu ils ressentent et vivent dans leurs tripes

On ne veut pas que nos emotions remontent donc on mange

Chaque fois qu une emotion t es penible, que tu te sens febrile, tu manges

Chaque fois que tu es tristes, stressé, que tu t ennuis , tu mangeq

Depuis l enfance, on nous a conditionné a manger lorsque cela ne va pas , au lieu d accepter et d accueillir l emotion, de la vivre pleinement pour la laisser faire sa vie et disparaitre

C est le moyen le plus simple que tu as trouvé pour gerer tes emotions, pour faire la "paix " avec elles, sauf qu elles ne te laisseront jamais tranquilleq si tu ne la (di) gere pas une bonne fois pour toute

Soit tu decides de les affronter, soit elles te boufferont jusqu a la fin de ta vie

Plus que jamais je me rends compte que c est realité est vrai

Que tout passe par le ventre

Que pour guerir et etre en paix, il faut assainir et nettoyer son ventre pour se debarasser des emotions qui ont pris une excistance physique dans ton ventre ( noeud, ulcere, irritation cancer ect )

Cela ne sert a rien de draper tes emotions pour ne plus les ressentir avec la mauvaise nourriture que l on mange

C est de la meme facon que fonctionne les medicaments ou les drogues psychotropes

ON DESSENBILISE NOTRE VENTRE POUR NE PAS DEVOIR ENTENDRE ECOUTER ET RESOUDRE NOS CONFLITS EMOTIONELS

Comme une voiture, parfois on doit faire une "vidange" emotionelle, mais on nous a jamais appris comment

La vie emotionelle est tres riche, tres dense et tres complexe

Il faut savoir gerer ce corps emotionel pour liberer TOUT ce qui ne va pas pour enfin etre en paix et libre et heureux

Tu es ce que tu manges

Tu vibres a la meme frequence que les aliments que tu mets dans corps

Ta qualité de vie depend de ta maniere de nourrir ton corps et ton ame

Il est IMPOSSIBLE d etre heureux et en paix si tu n as pas fait ce travail psycho corporel sur toi

Tu peux , sois décidé de fuire comme tu le fais d habitude, a travers l alimentation et plein d autre chose

Soit décidé de vivre ta vie

La vie n attend pas, le bonheur n attend pas

N est heureux que celui qui a décidé reellement de l etre
S
20 septembre 2020 19:52
bonne source de réflexion pour moi après avoir encore trop mangé ce soir
G
20 septembre 2020 19:58
Je suis d'accord
Regarde, lorsque tu as mal à la tête et que tu prends un Doliprane,le Doliprane lorsque tu l'aval,il va où en premier ?
Dans le ventre ou il monte directe dans ton cerveau ?
20 septembre 2020 19:59
Merci pour ce commentaire smiling smiley

Oui, c est un travail de connaissance de soi

Ce n est pas evident mais ca en vaut PLUS QUE LA PEINE

Notre ventre n est pas seulement notre deuxieme cerveau, il est notre "centre vital" comme le dise les japonais

Toute la vie vient de la , ce n est pas pour rien si la matrice permettant la vie pour la femme se situe la

"Une fois libérer, elles laissent place à un esprit serein, et beaucoup de légèreté"

Oui, c est vrai, cela laisse place a la vie meme, a la legereté de la vie qui est notre nature meme

Nous sommes prisonniers de nos emotions enfouies, elles nous rattachent a notre passé, nous emprisonnent, nous empechent de vivre reellement


Tout le monde souffre car perosonne n entreprend ce travail de connaissance, reequilibrage et harmonisation des energies

Et toute cette negligeance se repercute dans le corps par les noeuds, les blocages, les tensions, les desequilibres

Jusqu a ce qu il soit trop tard

Notre corps au fil du temps devient un fardeau, un bourreau alors que NORMALEMENT il devrait etre notre tapis de jouissance et de liberté

L enfant est libre, il ne ressent meme pas la lourdeur de son corps car celui si est totalement denoué, libre et épanoui

Jusqu a ce qu ils grandissent, qu ils fassent et acceptent des choses qui ne sont pas en accord avec ce qu il est, ce qu il ressent

Il finit par devenir un adulte "noué" , stressé , anxieux puis malade

Je veux retrouver la liberté de l enfance

Que mon corps se libere de TOUT, me permette d etre totalement libre

Qu il soit traversé par des energies harmonieuses que rien ne viendra entravé

Comme durant l enfance, car cela est notre nature meme smiling smiley

Un peu comme une ruisseau qui coule sans qu aucun n obstacle ne vient perturber son ruissellement
Citation
Ornia a écrit:
J'aurais pu écrire ce texte ... d'une justesse, clair, et tellement véridique.

Ce n'est pas pour rien que nos intestins sont communément appelés : 2ème cerveau

J'ai aussi mis des années et le travail n'est pas fini, à conscientiser tout ça, à dénouer, accueillir, ressentir, et accepter ces émotions enfouies, refoulées ...

Une fois libérer, elles laissent place à un esprit serein, et beaucoup de légèreté.

J'essaye d'en faire une habitude au quotidien. Ça n'est pas évident quand nous n'avons pas appris à laisser vivre ces émotions... mais ça s'acquièrent avec le temps, et ça en vaut la peine.

Merci pour ce texte, c'est un beau rappel.
20 septembre 2020 20:01
C est pour ca que je disais dans un autre post de ne pas prendre de doliprane, en tout cas, c est ce que je fais

Apres, chacun fait ce qu il veut

Mais justement, le doliprane va "dessensibiliser" le ventre, pour que tu ne ressentes plus rien, plus de douleur

Or la douleur a une signification, la nier ou la cacher va engendrer encore plus de maux

Elle reviendra de maniere plus intense ou pire encore, dans une autre nature

Une nature qui peut tuer ( cancer )
Citation
Genius* a écrit:
Je suis d'accord
Regarde, lorsque tu as mal à la tête et que tu prends un Doliprane,le Doliprane lorsque tu l'aval,il va où en premier ?
Dans le ventre ou il monte directe dans ton cerveau ?
20 septembre 2020 20:03
J avais remarqué qu on etait sur la meme longueur d onde winking smiley
Citation
Ornia a écrit:
J'aurais pu écrire ce texte ... d'une justesse, clair, et tellement véridique.

Ce n'est pas pour rien que nos intestins sont communément appelés : 2ème cerveau

J'ai aussi mis des années et le travail n'est pas fini, à conscientiser tout ça, à dénouer, accueillir, ressentir, et accepter ces émotions enfouies, refoulées ...

Une fois libérer, elles laissent place à un esprit serein, et beaucoup de légèreté.

J'essaye d'en faire une habitude au quotidien. Ça n'est pas évident quand nous n'avons pas appris à laisser vivre ces émotions... mais ça s'acquièrent avec le temps, et ça en vaut la peine.

Merci pour ce texte, c'est un beau rappel.
S
20 septembre 2020 20:03
comment s'effectue ce travail sur les émotions ?
j'ai l'impression de que c'est aussi ardu de s'en libérer que soulever une énorme dalle en béton
20 septembre 2020 20:06
Par l alimentation ou le jeune

C est les moyens que j utilise

Une bonne alimentation est indispensable

Nptre corps est une "boule" d energie, les aliments aussi sont un concentré d energie

Si tu veux reequilibrer l energie de ton corps, forcement, il faut lui donner une energie qui l apaisera et lui permettra de se nettoyer

Et cela passe par l alimentation
Citation
bonne rentrée a écrit:
comment s'effectue ce travail sur les émotions ?
j'ai l'impression de que c'est aussi ardu de s'en libérer que soulever une énorme dalle en béton
p
20 septembre 2020 20:07
Première fois que je like un de tes messages je crois eye popping smiley


Citation
Genius* a écrit:
Je suis d'accord
Regarde, lorsque tu as mal à la tête et que tu prends un Doliprane,le Doliprane lorsque tu l'aval,il va où en premier ?
Dans le ventre ou il monte directe dans ton cerveau ?
O
20 septembre 2020 20:21
Je t'en prie, j'avais remarqué aussi winking smiley

Exactement ... le chemin de la quête personnelle est un chemin passionnant.

Cela demande beaucoup de patience , de bienveillance avec soi, de douceur, d'attention, de courage aussi de pouvoir regarder ses propres blessures, ses peurs en face, les accueillir, les laisser vivre sans jugement.

C'est un chemin qui mène vers l'amour inconditionnel de soi et donc l'amour de l'autre..

Les premiers pas ne sont pas évidents, avec les années je m'y complais, attentive aux signaux que mon corps me renvoie, à vivre en pleine conscience...
Avec le sentiment de vivre enfin pour de vrai




Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Merci pour ce commentaire smiling smiley

Oui, c est un travail de connaissance de soi

Ce n est pas evident mais ca en vaut PLUS QUE LA PEINE

Notre ventre n est pas seulement notre deuxieme cerveau, il est notre "centre vital" comme le dise les japonais

Toute la vie vient de la , ce n est pas pour rien si la matrice permettant la vie pour la femme se situe la

"Une fois libérer, elles laissent place à un esprit serein, et beaucoup de légèreté"

Oui, c est vrai, cela laisse place a la vie meme, a la legereté de la vie qui est notre nature meme

Nous sommes prisonniers de nos emotions enfouies, elles nous rattachent a notre passé, nous emprisonnent, nous empechent de vivre reellement


Tout le monde souffre car perosonne n entreprend ce travail de connaissance, reequilibrage et harmonisation des energies

Et toute cette negligeance se repercute dans le corps par les noeuds, les blocages, les tensions, les desequilibres

Jusqu a ce qu il soit trop tard

Notre corps au fil du temps devient un fardeau, un bourreau alors que NORMALEMENT il devrait etre notre tapis de jouissance et de liberté

L enfant est libre, il ne ressent meme pas la lourdeur de son corps car celui si est totalement denoué, libre et épanoui

Jusqu a ce qu ils grandissent, qu ils fassent et acceptent des choses qui ne sont pas en accord avec ce qu il est, ce qu il ressent

Il finit par devenir un adulte "noué" , stressé , anxieux puis malade

Je veux retrouver la liberté de l enfance

Que mon corps se libere de TOUT, me permette d etre totalement libre

Qu il soit traversé par des energies harmonieuses que rien ne viendra entravé

Comme durant l enfance, car cela est notre nature meme smiling smiley

Un peu comme une ruisseau qui coule sans qu aucun n obstacle ne vient perturber son ruissellement
20 septembre 2020 20:27
C est magnifique !!!
Citation
Ornia a écrit:
Je t'en prie, j'avais remarqué aussi winking smiley

Exactement ... le chemin de la quête personnelle est un chemin passionnant.

Cela demande beaucoup de patience , de bienveillance avec soi, de douceur, d'attention, de courage aussi de pouvoir regarder ses propres blessures, ses peurs en face, les accueillir, les laisser vivre sans jugement.

C'est un chemin qui mène vers l'amour inconditionnel de soi et donc l'amour de l'autre..

Les premiers pas ne sont pas évidents, avec les années je m'y complais, attentive aux signaux que mon corps me renvoie, à vivre en pleine conscience...
Avec le sentiment de vivre enfin pour de vrai
O
20 septembre 2020 20:40
Personnellement, je le fais beaucoup à travers plusieurs choses :

J'ai une vie sociale riche, mais je garde toujours des plages horaires pour me retrouver seule, dans le calme sans téléphone, sans télé, avec mon âme, faire le point sur comment je me sens, pour méditer dans la nature, pour marcher..

J'écris aussi beaucoup quand je n'y vois pas clair dans mes émotions.. je n'attends pas qu'elles s'accumulent.

S'entourer de personne positive c'est primordiale. la bienveillance attire la bienveillance...

Ca passe aussi par le sport, pratique douce comme le pilate, ou plus intense comme la course à pied, vélo etc

Je mange plutôt sainement.. parce que je n'aime pas la nourriture industrielle de nature.

Voilà , en espérant t'avoir donner des pistes
Citation
bonne rentrée a écrit:
comment s'effectue ce travail sur les émotions ?
j'ai l'impression de que c'est aussi ardu de s'en libérer que soulever une énorme dalle en béton
S
3 novembre 2020 20:47
Vous etes hypersensibles je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook