Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combiner la religion et le pro
N
23 septembre 2022 11:05
Salam

Les yabies qui travaillent comment vous arrivez à combiner votre activité professionnelle avec votre prière ?
et pour les soeurs voilées vous arrivez à vous imposer avec votre hijab ?
Ca serait bien de se donner de bons tuyaux
perso on m'a toujours dit d'enlever mon turban (pourtant un turban c'est même pas religieux) mais ils veulent voir vos cheveux sinon ils meurent faut croire !!! du coup je suis au rsa mais j'ai envie de travailler .

Voila j'aimerais plus d'éclaircissement à ce sujet smiling smiley
BarakAllahoufik
R
23 septembre 2022 11:19
Perso, je n'y'arrive pas où plus précisément je n'y arrive plus.
J'ai bossé 12 années sans voile et sans prière ou du moins à l'heure. Je les rattrapais le soir.
J'avais un bon poste, un bon salaire.
J'ai laissé tombé il y'a 3 ans.
Voilà. Je n'ai pas de tuyau particulier. Je vais tester 2-3 trucs, je vais voir. Kheir inchaAllah.
Courage, c'est pour une cause noble.
23 septembre 2022 11:19
Salam

Monte ton propre buisness et tu pourras allié les 2 sans aucun problème. Valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Et quand ça devient prospère embaucher parmi les profils musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 11:21 par Tradiprogress.
23 septembre 2022 11:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat, il faudrait se poser la question : est-ce que l'Islam n'est que la religion des femmes au foyer, des chômeurs, des retraités et des patrons ?

L'important, c'est de se rendre utile. Par un emploi rémunéré ou par du bénévolat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 septembre 2022 11:35
Aleykoum Salam

Ba Allah ma facilité des postes aux horaires souples ou je pouvais prier à l'heure mais si je pouvais pas ba je rattrapais dès que possible. (Je devais absolument travailler nécessité personnelle )

Pour le hijab ça dépend où tu travailles.., tu habites où si c'est pas indiscret ? Ya des endroits plus tolérants que d'autres, des fois faut une apparence neutre et des fois c'est accepté

Cest compliqué en France. On est bcp contraint.

Allah connait nos intentions et notre situation, chaque cas est différent.

Le.mieux serai de travailler depuis chez soi ou emmigrer dans un pays tolèrent (pas forcément musulman)

Allahou Alem

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Les yabies qui travaillent comment vous arrivez à combiner votre activité professionnelle avec votre prière ?
et pour les soeurs voilées vous arrivez à vous imposer avec votre hijab ?
Ca serait bien de se donner de bons tuyaux
perso on m'a toujours dit d'enlever mon turban (pourtant un turban c'est même pas religieux) mais ils veulent voir vos cheveux sinon ils meurent faut croire !!! du coup je suis au rsa mais j'ai envie de travailler .

Voila j'aimerais plus d'éclaircissement à ce sujet smiling smiley
BarakAllahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 11:37 par Maria7714.
23 septembre 2022 11:44
Avec quel argent et quelles compétences ? Si c'était si simple, tout le monde serait patron.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Monte ton propre buisness et tu pourras allié les 2 sans aucun problème. Valable aussi bien pour les femmes que pour les hommes.
Et quand ça devient prospère embaucher parmi les profils musulmans.
23 septembre 2022 11:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On fonce dans le tas.
Il ne faut pas trop se poser de questions pour la prière.

Juste de la bonne volonté et des recherches constantes de solutions et on trouve le moyen de prier à l'heure.
Avec des invocations aussi.

Ce que j'ai constaté c'est que ceux qui le veulent vraiment y arrive.
Et ceux qui n'arrivent pas ont vite baissé les bras ou ils ont même pas chercher et ils sont à l'aise en se disant qu'ils vont rattraper le soir.
C'est que j'ai constaté et aussi ce qu'on m'a rapporté.

Prier à l'heure et travailler, c'est vraiment pas exceptionnel si on s'organise bien et qu'on en fait un impératif, ça marche.

Pour le voile, c'est plus compliqué, il faut voir si l'entreprise accepte.

Après là, où on a tout les facilités, c'est de travailler depuis chez soi, chez des musulmans ou à son compte.
Ou encore de demander à l'entreprise directement.

Mais attention oukhty, si tu as envie de travailler, n'oublie pas que nos obligations envers Allah passent avant tout.

La 1ere chose dont tu dois être sûr, c'est de pouvoir préserver ta religion.
Prier à l'heure, garder ton voile et être dans le licite.

En fonction de cela, il peut y avoir des concessions à faire.
Soit sur le travail choisi, soit le fait de travailler ou non.

L'Islam nous enseigne que le meilleur endroit pour la femme, c'est son foyer.

C'est aussi comme cela qu'on se montre reconnaissant envers Allah.
Faire ce qu'Il lui plaît et éviter ce qu'Il déteste.
23 septembre 2022 12:07
La meilleure question a poser ,quel est le plus important ? La vie d ici bas ou l au delà .

Les compétences c as acquiert l argent on commence petit du sérieux de la rigueur du travail et AlHamdulilah on fini par atteindre nos objectifs.

Celui qui veut trouvera toujours UN MOYEN
Celui qui ne veut pas trouvera toujours UNE EXCUSE

Une expression. Que j avis lu sur yabi et que j' ai apprécié c'est :

L optimiste invente l avion
Le pessimiste invente le parachute


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la salat, il faudrait se poser la question : est-ce que l'Islam n'est que la religion des femmes au foyer, des chômeurs, des retraités et des patrons ?

L'important, c'est de se rendre utile. Par un emploi rémunéré ou par du bénévolat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 12:09 par Tradiprogress.
23 septembre 2022 12:13
5 prières pas jour a des heures bien précises, ne conviennent jamais aux travailleurs.
La prière convient aux chômeurs et ceux qui ne font rien de productif.
A l’époque de l’écriture du programme religieux. Tout le monde pratiquait l’unique occupation dans l’agriculture. Les pratiquants pouvaient arrêter de travailler au moment de la prière, Juste c’est juste Angel

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Les yabies qui travaillent comment vous arrivez à combiner votre activité professionnelle avec votre prière ?
et pour les soeurs voilées vous arrivez à vous imposer avec votre hijab ?
Ca serait bien de se donner de bons tuyaux
perso on m'a toujours dit d'enlever mon turban (pourtant un turban c'est même pas religieux) mais ils veulent voir vos cheveux sinon ils meurent faut croire !!! du coup je suis au rsa mais j'ai envie de travailler .

Voila j'aimerais plus d'éclaircissement à ce sujet smiling smiley
BarakAllahoufik
23 septembre 2022 12:13
J'ai travaillé comme assistante maternelle, le voile ne posait pas problème puisque c'est directement les parents qui sont les employeurs, et beaucoup de gens n'ont pas de soucis à ce que la nounou de leur enfant soit voilée, tant qu'elle est compétente et que l'enfant se sent bien chez elle.

Pour les prières, je pouvais prier pendant la sieste des enfants, pas en dehors. Donc parfois je devais rattraper après le temps de prière mais en général quand les enfants ont pris le rythme ça le fait.

Après il faut aimer s'occuper d'enfant et être apte à s'en occuper (ce dont je ne doute pas de ta part), et aimer ce métier avec ses avantages et ses inconvénients.
C'est rarement un travail aux 35h (plutôt 45/50h/semaine), mal payé donc il faut cumuler les contrats pour pouvoir toucher un salaire décent, mais à côté tu travailles de chez toi, tu as une certaine liberté dans ta facon de travailler et dans ton organisation, si tu aimes les enfants s'en occuper n'est pas très contraignant voir même plutôt sympa.
23 septembre 2022 12:26
C'est faux.

En dehors de certains métiers qui ne permettent pas d'interruption du travail, il est possible de concilier la prière avec de nombreux métiers.


Citation
JusteCjuste a écrit:
5 prières pas jour a des heures bien précises, ne conviennent jamais aux travailleurs.
La prière convient aux chômeurs et ceux qui ne font rien de productif.
A l’époque de l’écriture du programme religieux. Tout le monde pratiquait l’unique occupation dans l’agriculture. Les pratiquants pouvaient arrêter de travailler au moment de la prière, Juste c’est juste Angel
23 septembre 2022 12:29
Les artisans, commercial itinérant,patrons de PME directeur de magasin etc qui font leur 5 prière à l heure ne sont pas productifs?
Vraiment n importe quoi .
Ce n' est pas parce-que vous ne pratiquez pas qu ils faut vous permettre des inepties pareils.


Citation
JusteCjuste a écrit:
5 prières pas jour a des heures bien précises, ne conviennent jamais aux travailleurs.
La prière convient aux chômeurs et ceux qui ne font rien de productif.
A l’époque de l’écriture du programme religieux. Tout le monde pratiquait l’unique occupation dans l’agriculture. Les pratiquants pouvaient arrêter de travailler au moment de la prière, Juste c’est juste Angel
23 septembre 2022 12:31
Salam

Quand une musulmane portant le voile est dans une situation de detresse à tel point qu'un travail lui apporterait de l'oxigène, alors elle acceptera un travail licite même si on l'oblige à enlèver le voile.

Le Coran nous enseigne qu'en cas de detresse l'interdit devient permis tant que la détresse dure.


Il y a un hadith qui dit : "‘Abdallah ibn ‘Abbâs (qu’Allah l’agrée, lui et son père) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Allah a pardonné aux membres de ma communauté ce qu’ils font par erreur, par oubli ou sous la contrainte. »

Quant au fait de ne pas pouvoir faire la salat à l'heure au travail, cela fait partie des contraintes au travail. Par exemple un chirurgien musulman qui opère un patient et dont l'opération peut durer même 6 heures dépassant ainsi le temps d'une salat. Les musulmans au travail et dans notre société font ce qu'ils peuvent.





Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Les yabies qui travaillent comment vous arrivez à combiner votre activité professionnelle avec votre prière ?
et pour les soeurs voilées vous arrivez à vous imposer avec votre hijab ?
Ca serait bien de se donner de bons tuyaux
perso on m'a toujours dit d'enlever mon turban (pourtant un turban c'est même pas religieux) mais ils veulent voir vos cheveux sinon ils meurent faut croire !!! du coup je suis au rsa mais j'ai envie de travailler .

Voila j'aimerais plus d'éclaircissement à ce sujet smiling smiley
BarakAllahoufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 12:31 par *TIGELLIUS*.
23 septembre 2022 12:41
Salam

L'Islam nous enseigne que le meilleur endroit pour la femme, c'est son foyer.

Montre nous un verset qui obligerait la femme à rester dans son foyer. Imagine un hôpital où seul les hommes y travaillent. Ta femme a besoin de faire une visite chez le gynécologue es-tu d'accord pour qu'il regarde l'anatomie de ta femme ?

Mais attention oukhty, si tu as envie de travailler, n'oublie pas que nos obligations envers Allah passent avant tout.

Si elle est en detresse et doit pouvoir travailler pour payer ses factures et pour se nourrir alors elle se trouvera dans la nécessité de travailler même sous la contrainte de ne pas mettre son voile. Les obligations envers Allah sauf s'il y a une contrainte.








Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On fonce dans le tas.
Il ne faut pas trop se poser de questions pour la prière.

Juste de la bonne volonté et des recherches constantes de solutions et on trouve le moyen de prier à l'heure.
Avec des invocations aussi.

Ce que j'ai constaté c'est que ceux qui le veulent vraiment y arrive.
Et ceux qui n'arrivent pas ont vite baissé les bras ou ils ont même pas chercher et ils sont à l'aise en se disant qu'ils vont rattraper le soir.
C'est que j'ai constaté et aussi ce qu'on m'a rapporté.

Prier à l'heure et travailler, c'est vraiment pas exceptionnel si on s'organise bien et qu'on en fait un impératif, ça marche.

Pour le voile, c'est plus compliqué, il faut voir si l'entreprise accepte.

Après là, où on a tout les facilités, c'est de travailler depuis chez soi, chez des musulmans ou à son compte.
Ou encore de demander à l'entreprise directement.

Mais attention oukhty, si tu as envie de travailler, n'oublie pas que nos obligations envers Allah passent avant tout.

La 1ere chose dont tu dois être sûr, c'est de pouvoir préserver ta religion.
Prier à l'heure, garder ton voile et être dans le licite.

En fonction de cela, il peut y avoir des concessions à faire.
Soit sur le travail choisi, soit le fait de travailler ou non.

L'Islam nous enseigne que le meilleur endroit pour la femme, c'est son foyer.

C'est aussi comme cela qu'on se montre reconnaissant envers Allah.
Faire ce qu'Il lui plaît et éviter ce qu'Il déteste.
23 septembre 2022 13:47
Je ne vois pas un pilote d’avion parquer son avion dans le ciel pour aller faire sa prière.
Idem pour un conducteur du train, tram, bus, taxi.
Tout le monde n’est pas patron, indépendant pour arrêter à l’heure de prière ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Les artisans, commercial itinérant,patrons de PME directeur de magasin etc qui font leur 5 prière à l heure ne sont pas productifs?
Vraiment n importe quoi .
Ce n' est pas parce-que vous ne pratiquez pas qu ils faut vous permettre des inepties pareils.
23 septembre 2022 14:29
C est vrai qu en proportion il y a plus de pilotes d avion train bus musulmans que d indépendant en France . Tu me fait trop rire .

Nb concernant les chauffeurs de taxi j en connais beaucoup qui prie a l heure ou plus ou moins un quart d heure .

Tu fait diversion car a la base tu disait que les 5 prière correspondent aux chômeur qui ne sont pas productifs
Malhonnêteté intellectuelle de ce fait je ne te répond plus car de mauvaise foi . Dialogue qui ne mène à rien .




Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne vois pas un pilote d’avion parquer son avion dans le ciel pour aller faire sa prière.
Idem pour un conducteur du train, tram, bus, taxi.
Tout le monde n’est pas patron, indépendant pour arrêter à l’heure de prière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/22 14:34 par Tradiprogress.
23 septembre 2022 15:00
Même si on travaille sans être indépendant dans une entreprise non musulmane, on peut très bien faire ses prières à l'heure.

Il y a bien souvent des solutions.
J'ai connu des personnes qui y arrivent dans différentes villes et dans différents domaines.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne vois pas un pilote d’avion parquer son avion dans le ciel pour aller faire sa prière.
Idem pour un conducteur du train, tram, bus, taxi.
Tout le monde n’est pas patron, indépendant pour arrêter à l’heure de prière ?
23 septembre 2022 15:13
Ça dépends dans quelle branche tu veux travailler. Mais tout les boulots que jaai fait,j'ai toujours gardé mon turban,usine,mise en rayon et autre.
Après c'est pas des boulots haut placés.
23 septembre 2022 15:26
J’ai vu des travailleurs renvoyés des entreprises surprises abandonner leurs postes de travail pour aller prier, le patron a expliqué « Vous êtes payés pour travailler et pas pour prier » juste c’est juste ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Même si on travaille sans être indépendant dans une entreprise non musulmane, on peut très bien faire ses prières à l'heure.

Il y a bien souvent des solutions.
J'ai connu des personnes qui y arrivent dans différentes villes et dans différents domaines.
23 septembre 2022 20:01
Hello, je peux t'assurer que dans le milieu hospitalier, que tu sois ASH, AS, IDE tu peux garder ton turban, pas le voile mais un simple turban oui. Même en travaillant dans des établissement de l'état donc être fonctionnaire.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Les yabies qui travaillent comment vous arrivez à combiner votre activité professionnelle avec votre prière ?
et pour les soeurs voilées vous arrivez à vous imposer avec votre hijab ?
Ca serait bien de se donner de bons tuyaux
perso on m'a toujours dit d'enlever mon turban (pourtant un turban c'est même pas religieux) mais ils veulent voir vos cheveux sinon ils meurent faut croire !!! du coup je suis au rsa mais j'ai envie de travailler .

Voila j'aimerais plus d'éclaircissement à ce sujet smiling smiley
BarakAllahoufik
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook