Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combient cote une Renaut 19?
l
20 août 2009 13:59
Bonjour,
un membre de ma famille au Maroc me conseil de lui acheter une Renaut 19 Storaeye rolling smiley en France,mais j'en ai aucune idée sur la cote de cette vielle voiture!
j'en ai trouvé une a coté de chez moi sur le site leboncoin.fr mais j'hesite un peu car le vendeur veut la vender 2000euro pour cette R19 Storia de 1996 diesel ,200 000 km, couleur gris .
puvez vous me donner vos avis et conseils SVP car moi je connais rien dans les voituresconfused smiley
j'ai Rendez avec le vendeur demain ,qq vous pensez de ce prix ? est ce que c cher !combient vous estimez son prix d'après vous .
Merci d'avance.
20 août 2009 14:37
Salam, le 19 est trés recherché au bled, car les piéces sont trouvables, et cet facile à réparé, car peu ou pas d'électronique...
Cependant le modéle "Storia" est l'un des plus prisé car moyenne gamme (direction assistée,vitres électriques,verrouillage centralisé à distance,commande au volant de l'autoradio,vitres teintées,antibrouillard, pare-chocs peints ton caisse, ainsi que les rétroviseurs.

Le meilleur modéle si t'es pas pressé, cet la série "Alizée" avec la CLIM de série,mais un peu plus cher.

Sinon, je trouve cet Renault 19 , un peu chére , faut la négocié à 1500 euros, et comme argument pour baissé le prix: beaucoup de kilométres(200 000km) et pas de Climgrinning smiley
Puis pour le bled, il aime pas le blanc et le rouge.
Ya 2ans, un ami de la famille est venu du bled, je lui et trouvé une 19 diesel Storia 1éme main chez un retraité avec toutes les factures d'entretien depuis son achat chez Reanault avec 155 000km de 1996 pour 1500 euros, maintenant elle est plaque Marocaine, ça lui a couté à peu prés 52 000dhs,plus l'achat/carte grise Française/route/péage/bateau environ 20 000dhs.
Total/totauxgrinning smiley= 72 000dhs, il heureux avec,roule impecable, un apétit d'oiseau,confortable,pas de surconsommation d'eau/huile...

ps: des questions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/09 14:38 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
20 août 2009 14:53
va sur le site lacentrale.fr pour evaluer sa cote
20 août 2009 18:11
Citation
hamdullah70 a écrit:
va sur le site lacentrale.fr pour evaluer sa cote

Salam, sur la centrale ça cote 1500 euros , et la sur l'argus ça cote entre 700 et 1100 euros selon l'état et les kilométrages...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
20 août 2009 22:16
Merci Angelo pour ta réponse.
Je dois donc essayer de la négocier à 1500€. Mais je pense pouvoir aller jusqu'à 1600€ si elle est en bon état. Qu'en penses-tu?
Quels sont selon toi les questions à ne pas oublier de poser au vendeur (courroie de distribution, CT...)?
Combien t'a coûté le dédouanement de la R19 que tu as acheté il y a 2 ans?

Hamdullah 70. Je suis allé sur lacentrale.fr mais la cote est à 1950€ compte tenu du KM peu élevé. Ca me semble un peu beaucoup!! est-ce un site fiable?
Sur l'argus, la R19 n'est même plus répertoriée. Elle est trop vieille.
21 août 2009 00:49
Citation
laferaja a écrit:
Merci Angelo pour ta réponse.
Je dois donc essayer de la négocier à 1500€. Mais je pense pouvoir aller jusqu'à 1600€ si elle est en bon état. Qu'en penses-tu?
Quels sont selon toi les questions à ne pas oublier de poser au vendeur (courroie de distribution, CT...)?
Combien t'a coûté le dédouanement de la R19 que tu as acheté il y a 2 ans?

Hamdullah 70. Je suis allé sur lacentrale.fr mais la cote est à 1950€ compte tenu du KM peu élevé. Ca me semble un peu beaucoup!! est-ce un site fiable?
Sur l'argus, la R19 n'est même plus répertoriée. Elle est trop vieille.

Salam, 1600 euros et un bon prix, si la carrosserie est saine, ainsi que l'intérieur...
Les questions: la courroie changé quand, si possible avec une facture qui le prouve,le controle technique valide et quel frais récents à t'il effectué.
Le dédouanement, je l'ai écris plus haut, il a payé 52 000dhs et des poussiéres.

La cote de la Centrale et juste une base de la valeur marchande d'une auto , qui refléte à peu prés le marché d'ocaz , à l'inverse de l'argus qui lui et plutot pour les garagistes qui font une reprise et se base sur l'argus, tout comme un assureur,le jour du sinistre il regardera l'argus et non la centrale...
La centrale et un site réputé fiable, avec beaucoup de professionnel.
Enfin, sur l'argus la renault 19 est bien répertorié, dans les véhicules de plus de 10ans, regarde bien, tu trouveras...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
21 août 2009 21:23
Salam Angelo,
ça y est, je l'ai acheté : 1500€, carrosserie en très bon état, intérieur très correct compte tenu de l'âge. Je vais la chercher demain. Le vendeur m'a reçu chez lui et m'a offert un Coca!!
Je te remercie pour tes bons conseils. Comme d'hab'!
Bon ramadan. A bientôt
Mourad
21 août 2009 21:49
Citation
laferaja a écrit:
Salam Angelo,
ça y est, je l'ai acheté : 1500€, carrosserie en très bon état, intérieur très correct compte tenu de l'âge. Je vais la chercher demain. Le vendeur m'a reçu chez lui et m'a offert un Coca!!
Je te remercie pour tes bons conseils. Comme d'hab'!
Bon ramadan. A bientôt
Mourad

Salam, bssha ou raha, pour ma part, le retraité le jour de la vente m'avais offert un bon jus d'orange trés fraistongue sticking out smiley
Surtout demain, demande lui le double des clés, si , ya des jante alu, demande l'écrou antivol on s'est jamais, enfin, trés important le certificat de non-gage pour voir si la voiture est gagé ou non, et comme demain cet samedi, si le vendeur la pas, tu peux toi méme le sortir sur le site de la préfecture en ligne et a n'importe quel heure en général...
Pour terminé bon ramadan, aussi, ton prénom, tu me l'a volé, faut que tu paye les droitsgrinning smileyWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/09 21:52 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
24 août 2009 12:04
Salam
une R19 est trés bonne voiture piéce a gogo et entretien trés facile et avec bas prix
pour une vente vite eviter la couleur blanche / et rouge clair (bordeaux bcq de gens l'aiment)

Eviter aussi la R19 sans options Ni VE ni DA ++

Prix de dedouanement sans daut et sans discussion 52.500 dhs
prix de vente au marché d'occasions sans douane = model 94 nickél = 18.000 dhs
model 95 nickél = 22.000 dhs
model 96 nickél = 25.000 dhs
c'est le maxi des prix

Et les revendeurs d'occaions demandent jusqu'a 86.000 dhs sur des R19 96 /95 clim
24 août 2009 19:19
Citation
imadkech a écrit:
Salam
une R19 est trés bonne voiture piéce a gogo et entretien trés facile et avec bas prix
pour une vente vite eviter la couleur blanche / et rouge clair (bordeaux bcq de gens l'aiment)

Eviter aussi la R19 sans options Ni VE ni DA ++

Prix de dedouanement sans daut et sans discussion 52.500 dhs
prix de vente au marché d'occasions sans douane = model 94 nickél = 18.000 dhs
model 95 nickél = 22.000 dhs
model 96 nickél = 25.000 dhs
c'est le maxi des prix

Et les revendeurs d'occaions demandent jusqu'a 86.000 dhs sur des R19 96 /95 clim

Salam imadkech , pour vendre une 19 sans douane par exemple une de 96 à 25 000dhs, en France, on l'achéte à 1500 euros,le modéle Storia tout sauf la clim, plus l'autoroute/bateau/gazole environ 500 euros.
- 1500 + 500 = 2000 euros donc 22120 dhs
Si on la vend à 25.000dhs et faut quel sois nickel, qu'est-ce qu'on gagne ?perplexe 25 000-22 120= 2880 dhs (260 euros)Are you crazy
Pas de bénéfice, beaucoup " dial tamara oh tlhar oh haabbt " (beaucoup de galére et vas et viens)grinning smiley

Le revendeur " samsara chefarah "au Maroc gagne plus qu'un MRE qui raméne une voiture au bled.
Il te l'achéte 25 000dhs+52 500dhs = 77 500dhs , et il la revend le maximum 86 000dhs, donc il gagne 8500 dhs (765 euros)grinning smiley

Enfin, mon avis et constat, ya pas de bénéfice , plus de galére et de jouais la star, " ana byar o cherai dyal tonobilat dyal europa "eye rolling smiley

ps:Imadkech, qu'est-ce t'en pense , tu pense que le MRE en ramenant une Renault 19 fait du bénéfice ?ptdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/09 19:26 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
27 août 2009 18:43
Imadkech , alors j'attends la réponse d'un "semsar "...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
i
1 septembre 2009 03:58
tu peux faire un truc 7ssén
jib une R19 pour ne pas laisser a sémsar 767 euro
et tu peux douaner la voiture toi méme et attendre 2 mois pour avoir l'immatriculation
et la vendre dans 2 mois poiur gagner encore ses 767 euro
et tu restera au maroc 3 mois
bonne affaire n'est ce pas ? ? ?
1 septembre 2009 14:35
Citation
imadkech a écrit:
tu peux faire un truc 7ssén
jib une R19 pour ne pas laisser a sémsar 767 euro
et tu peux douaner la voiture toi méme et attendre 2 mois pour avoir l'immatriculation
et la vendre dans 2 mois poiur gagner encore ses 767 euro
et tu restera au maroc 3 mois
bonne affaire n'est ce pas ? ? ?

Salam, et pendant les 3 mois, tu les gaspille les 765 euros/8500 dhs, et faut pensé au billet pour rentré en Europe...eye rolling smiley

Pour terminé, ça pas de bénéfice Imad tout simplement, mais les Marocains du bled veulent des R19/R19/R19grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook