Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A combien vous reviennent vos robes??
z
19 octobre 2007 20:23
Salam alikoum


je me posais une question en fait j'aimerais savoir combien vous coûtent vos robes pour celles qui se les font faire au Maroc.

1) tissu acheté en France ou au Maroc? à combien?

2) une takchita vous revient à combien chez le khiyat/tailleur? (hors prix du tissu)

3) idem pour une jellaba, jabador ou caftan

4) vous faites coudre dans quelle ville?

pour ma part

1) jusque là je n'ai jamais acheter de tissu pour robes au Maroc mais ça va changer! entre 10 et 25€ (l'avantage d'être mini-pouce j'ai pas besoin des 3 mètres tongue sticking out smiley)

2) 500 dihrams (couture + ceinture)

3) jabador 300dirhams, jelaba (tissu acheter au bled plus couture = 200dihram) caftan je n'en ai jamais fait j'aime pas

4) oujda Angel


ps: bien entendu les prix varient en fonction de la couture mais ça serait pour avoir un prix approximatif
s
19 octobre 2007 21:08
salam
idem pour le prix,mais comme tu dis que ça dépend du tissu et de la couture et de la saison
f
19 octobre 2007 21:53
Moi sa depend la derniere tekcheta achetée etait a mohammedia je lai acheter toute prete a 3700 dirhams
Le dernier caftan aussi etait deja tout pret je lai acheter a casa a 2000 dirhams

Apres tout depend du style de robes que tu achètent du tissus de la khyata
f
20 octobre 2007 00:53
Salam,

La robe que je me suis faite faire cet été m'a couté 140 € en tout ! 70 € le tissu acheté en France et 700 Dh la couture !


smiling smiley
20 octobre 2007 12:32
Salam

pour une takchita en moyenne le tissus (3 mètres) est à 100€ et la couture dans les 70 € donc 170€ grinning smiley --> pour une takchita pas mal winking smiley

mais si tu veux une takchita classe Cool il faut compter un peu plus voir le double mais le résultat est In love


ps: comment tu fait pour trouver un tissus à 10€ 25€ perplexe ?
z
20 octobre 2007 15:10
Citation
fdaliya a écrit:
Apres tout depend du style de robes que tu achètent du tissus de la khyata


Salam

oui c'est bien ce que j'ai précisé à la fin... grinning smiley



FASSIA, je peux te demander où est-ce que tu as acheté ton tissu en France?

MELILA mes tissus je les achète au marché et jusque là je n'ai jamais été déçue...(j'ai noté 10€ car une seule fois j'ai pu toucher un tissu à ce prix, je n'ai pris que 2 mètres bas + doublure et encore il voulait me le faire a 17€ et j'ai pas lâcher prise) grinning smiley l'avantage d'être pitite
f
20 octobre 2007 16:05
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Apres tout depend du style de robes que tu achètent du tissus de la khyata


Salam

oui c'est bien ce que j'ai précisé à la fin... grinning smiley



FASSIA, je peux te demander où est-ce que tu as acheté ton tissu en France?MELILA mes tissus je les achète au marché et jusque là je n'ai jamais été déçue...(j'ai noté 10€ car une seule fois j'ai pu toucher un tissu à ce prix, je n'ai pris que 2 mètres bas + doublure et encore il voulait me le faire a 17€ et j'ai pas lâcher prise) grinning smiley l'avantage d'être pitite



Salam,

Je l'ai acheté au marché ! smiling smiley
j
20 octobre 2007 21:22
salam


mon tissu je l'achete entre 25 et 40 euros les 3 metres (je connais tres bien le marchand, il me fait des prix)grinning smiley


je l'emmene au bled chez mon couturier à TAZA, et la couture d'un takchita est de 200Dhgrinning smiley

voire +++winking smiley


d'ailleurs j'ai posté des fotos de mes tissus icismiling smiley:

[www.yabiladi.com]
z
20 octobre 2007 21:46
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


mon tissu je l'achete entre 25 et 40 euros les 3 metres (je connais tres bien le marchand, il me fait des prix)grinning smiley


je l'emmene au bled chez mon couturier à TAZA, et la couture d'un takchita est de 200Dhgrinning smiley

voire +++winking smiley


d'ailleurs j'ai posté des fotos de mes tissus icismiling smiley:

[www.yabiladi.com]

salam

ça va avec le prix de la couture tu t'embêtes pas toi Angel bsaha smiling smiley

[hiboox.com] j'ai exactement le même en mauve (c'est d'ailleurs celui là que j'ai touché à 10€ Mdrr sabh'Allah)

le pire c'est que l'autre jour je disais à HOUDA777 que j'en cherchais un turquoise mais là je veux celui-lààààààà crying( il est zolie tbark'Allah

bessaha o raha hbiba smiling smiley
j
20 octobre 2007 22:05
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam


mon tissu je l'achete entre 25 et 40 euros les 3 metres (je connais tres bien le marchand, il me fait des prix)grinning smiley


je l'emmene au bled chez mon couturier à TAZA, et la couture d'un takchita est de 200Dhgrinning smiley

voire +++winking smiley


d'ailleurs j'ai posté des fotos de mes tissus icismiling smiley:

[www.yabiladi.com]

salam

ça va avec le prix de la couture tu t'embêtes pas toi Angel bsaha smiling smiley

[hiboox.com] j'ai exactement le même en mauve (c'est d'ailleurs celui là que j'ai touché à 10€ Mdrr sabh'Allah)

le pire c'est que l'autre jour je disais à HOUDA777 que j'en cherchais un turquoise mais là je veux celui-lààààààà crying( il est zolie tbark'Allah

bessaha o raha hbiba smiling smiley


oui il est beau je l'ai aussi en blanc/rose, et blanc cassé/vert palethumbs up

il m'a couté 25eurossmiling smiley

en mauve je l'ai vu au marché, j'ai hesité à le prendre, mais il est tres beau mashallahIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/07 22:06 par muslima de corse.
z
20 octobre 2007 22:18
j'ai l'avantage de pouvoir prendre 2m voir 2m50 (quand le vendeur veut bien aussi!) de tissu et là je négocie

vous allez me dire tu mesures combien?? Oh


grâce à la largeur du tissu je peux me faire mes takchitas ne vous inquiétez pas Angel
r
20 octobre 2007 22:38
salam,

1) j ai achete mon tissu en france a 35 euros les 3 m et demi plus la doublure au marche chez un pakistanais ,ils sont sympas car y tjrs moyen de negocier avec eux smoking smiley

2) j ai paye mon caftan (couture + ceiture ) 500 dirhams !

3) Sidi Bennour pour le bled
z
20 octobre 2007 22:42
Citation
rhoze a écrit:
salam,

1) j ai achete mon tissu en france a 35 euros les 3 m et demi plus la doublure au marche chez un pakistanais ,ils sont sympas car y tjrs moyen de negocier avec eux smoking smiley

2) j ai paye mon caftan (couture + ceiture ) 500 dirhams !

3) Sidi Bennour pour le bled

salam & merci pour ta participation je trouvais que les 70€ de fassiaa faisaient beaucoup alors là ça va un peu mieux Angel

bsaha smiling smiley
r
20 octobre 2007 22:54
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
rhoze a écrit:
salam,

1) j ai achete mon tissu en france a 35 euros les 3 m et demi plus la doublure au marche chez un pakistanais ,ils sont sympas car y tjrs moyen de negocier avec eux smoking smiley

2) j ai paye mon caftan (couture + ceiture ) 500 dirhams !

3) Sidi Bennour pour le bled

salam & merci pour ta participation je trouvais que les 70€ de fassiaa faisaient beaucoup alors là ça va un peu mieux Angel

bsaha smiling smiley

Bessaha ou laha ! Atik saha winking smiley
j
21 octobre 2007 11:34
salam


vous choisissez quelle mesure, à partir de combien?moody smiley

ana je prend 3 metres pour les prix que je vous ai indiqué ci dessus,et vous?
f
21 octobre 2007 19:17
moi 4 mettre pour un bon evasé ou pour mettre un jupon les pris sa depend vraiment de lendroit ou jachete le tissu
r
21 octobre 2007 23:56
moi 3 metres et demi parce que je suis grande , egalement pour les manches evasees et la ceinture !! en ce qui concerne le prix ca depend a qui je m adresse si c est un francais ce sera plus dure de negocier eye rolling smileyalors qu un arabe ou un pakistanais aucun probleme smoking smiley
p
22 octobre 2007 13:34
Alors moi je me suis acheté un tissu a casablanca à hay farah qui m'a couté 3000dh, c'est de la dentelle de Calais, il est trés classe. La couture m'a couté 2000 dh, et encore le couturier m'a fait un prix car c'est une connaissance, j'ai fait la" riata malakia".
Donc au total elle m'a couté 500euro.
Je préfere mettre le prix comme ça au moins tu portes quelque chose de trés classe.
Pour les jellaba, elle me coute pas plus de 700dh.
H
22 octobre 2007 13:44
Citation
faranice a écrit:
Alors moi je me suis acheté un tissu a casablanca à hay farah qui m'a couté 3000dh, c'est de la dentelle de Calais, il est trés classe. La couture m'a couté 2000 dh, et encore le couturier m'a fait un prix car c'est une connaissance, j'ai fait la" riata malakia".
Donc au total elle m'a couté 500euro.
Je préfere mettre le prix comme ça au moins tu portes quelque chose de trés classe.
Pour les jellaba, elle me coute pas plus de 700dh.


moi aussi j'aime bien la classe!!In love


sinon les tissus du marché à 10euros le métre franchement c pas mon stylesleeping
f
22 octobre 2007 13:55
FRANCHEMENT YA DE SUPER BEAU TISSU A BOUCHARA CERTES CHER MAIS TU ES SUR DE NE PAS ETRE HABILLER COMME UNE AUTRE A UN MARIAGE smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook