Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous êtes prêts à partager avec votre femme ?
*
21 décembre 2019 22:36
Je ne comprends pas comment les gens font pour vivre avec tant de méfiance tant de paranoïa, ou alors je suis trop naïve ?????? Une vie à 2 est faite pour durer le plus possible, dans une confiance totale. Compter sur l'autre, se soutenir pas calculer le centime près.

Pour moi et selon le modèle dans lequel j'ai grandi, un homme doit prendre en charge son foyer et la femme va utiliser son salaire comme elle veut, (aider son mari / se payer une maison à 2 / payer les voyages à 2 = les petits plus dans un couple). Elle peut ainsi s'acheter ce qu'elle veut au lieu de demander à son mari mais seulement si elle travaille. Pour une femme au foyer, elle va dépendre complètement de son mari.

En gros, un homme va payer l'essentiel, et la femme va compléter selon ses moyens, et surtout l'aider si un jour il a des problèmes.

Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un alors que suis trop méfiante, de me dire qu'un jour il va me voler mon argent ou de partager fifty fifty. Ça va être mon mari, donc un membre de ma famille, comme mon père ma mère ma fratrie, et personne ne se méfie de ses parents (enfin c'est rare).

Je suis peut être trop bisounours pour ce monde mais si ce n'est pas ce genre de relation qu'on va entretenir, pas la peine de me marier.
W
21 décembre 2019 22:40
Personnellement ayant vécu un mariage catastrophique et un divorce qui m’a ruiné je dirai tout au milieu je pousserai même plus loin contrat de mariage obligé chacun son compte
Facture à mon nom si c’est moi qui achète et vice versa
Ce qui est commun Ben un compte commun pour les dépenses communes.
Là dessus je serai intransigeante caf de un j’ai vécu l’enfer pour ça de deux j’ai un enfant à charge donc hors de question que quelqu’un d’autre prenne à charge ses dépenses je garde mon travail par sécurité et j’assumerai seul ses dépenses voilà
Je partagerai dans la limite du raisonnable en fonction de mon salaire.
Et oui quand on vie une mauvaise expérience ben on apprend à faire attention.
Voilà ma vision des choses.
21 décembre 2019 22:51
Normalement serai ainsi. Ce ne sont pas les femmes qui sont méfiantes mais surtout les hommes.
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Je ne comprends pas comment les gens font pour vivre avec tant de méfiance tant de paranoïa, ou alors je suis trop naïve ?????? Une vie à 2 est faite pour durer le plus possible, dans une confiance totale. Compter sur l'autre, se soutenir pas calculer le centime près.

Pour moi et selon le modèle dans lequel j'ai grandi, un homme doit prendre en charge son foyer et la femme va utiliser son salaire comme elle veut, (aider son mari / se payer une maison à 2 / payer les voyages à 2 = les petits plus dans un couple). Elle peut ainsi s'acheter ce qu'elle veut au lieu de demander à son mari mais seulement si elle travaille. Pour une femme au foyer, elle va dépendre complètement de son mari.

En gros, un homme va payer l'essentiel, et la femme va compléter selon ses moyens, et surtout l'aider si un jour il a des problèmes.

Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un alors que suis trop méfiante, de me dire qu'un jour il va me voler mon argent ou de partager fifty fifty. Ça va être mon mari, donc un membre de ma famille, comme mon père ma mère ma fratrie, et personne ne se méfie de ses parents (enfin c'est rare).

Je suis peut être trop bisounours pour ce monde mais si ce n'est pas ce genre de relation qu'on va entretenir, pas la peine de me marier.
21 décembre 2019 22:53
Oui, quand tu vis avec un homme profiteur c'est très dur. Ça peut te ruiner. Car en plus ne se satisfont pas d'un truc moyen, sont dans la démesure.
Citation
Warda88 a écrit:
Personnellement ayant vécu un mariage catastrophique et un divorce qui m’a ruiné je dirai tout au milieu je pousserai même plus loin contrat de mariage obligé chacun son compte
Facture à mon nom si c’est moi qui achète et vice versa
Ce qui est commun Ben un compte commun pour les dépenses communes.
Là dessus je serai intransigeante caf de un j’ai vécu l’enfer pour ça de deux j’ai un enfant à charge donc hors de question que quelqu’un d’autre prenne à charge ses dépenses je garde mon travail par sécurité et j’assumerai seul ses dépenses voilà
Je partagerai dans la limite du raisonnable en fonction de mon salaire.
Et oui quand on vie une mauvaise expérience ben on apprend à faire attention.
Voilà ma vision des choses.
r
21 décembre 2019 22:53
Je suis d'accord avec ton idée
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Je ne comprends pas comment les gens font pour vivre avec tant de méfiance tant de paranoïa, ou alors je suis trop naïve ?????? Une vie à 2 est faite pour durer le plus possible, dans une confiance totale. Compter sur l'autre, se soutenir pas calculer le centime près.

Pour moi et selon le modèle dans lequel j'ai grandi, un homme doit prendre en charge son foyer et la femme va utiliser son salaire comme elle veut, (aider son mari / se payer une maison à 2 / payer les voyages à 2 = les petits plus dans un couple). Elle peut ainsi s'acheter ce qu'elle veut au lieu de demander à son mari mais seulement si elle travaille. Pour une femme au foyer, elle va dépendre complètement de son mari.

En gros, un homme va payer l'essentiel, et la femme va compléter selon ses moyens, et surtout l'aider si un jour il a des problèmes.

Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un alors que suis trop méfiante, de me dire qu'un jour il va me voler mon argent ou de partager fifty fifty. Ça va être mon mari, donc un membre de ma famille, comme mon père ma mère ma fratrie, et personne ne se méfie de ses parents (enfin c'est rare).

Je suis peut être trop bisounours pour ce monde mais si ce n'est pas ce genre de relation qu'on va entretenir, pas la peine de me marier.
P
21 décembre 2019 22:54
Il y a l'idéal qu'on rêve et il y a la réalité...

La réalité est que nous avons une chance sur deux, de divorcer. Et un divorce en général peut être très cruel, et y a un gagnant et un perdant, pour ne pas dire un honnête et un malhonnête.... Personne n'a envie de se faire avoir...


Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Je ne comprends pas comment les gens font pour vivre avec tant de méfiance tant de paranoïa, ou alors je suis trop naïve ?????? Une vie à 2 est faite pour durer le plus possible, dans une confiance totale. Compter sur l'autre, se soutenir pas calculer le centime près.

Pour moi et selon le modèle dans lequel j'ai grandi, un homme doit prendre en charge son foyer et la femme va utiliser son salaire comme elle veut, (aider son mari / se payer une maison à 2 / payer les voyages à 2 = les petits plus dans un couple). Elle peut ainsi s'acheter ce qu'elle veut au lieu de demander à son mari mais seulement si elle travaille. Pour une femme au foyer, elle va dépendre complètement de son mari.

En gros, un homme va payer l'essentiel, et la femme va compléter selon ses moyens, et surtout l'aider si un jour il a des problèmes.

Je ne me vois pas vivre avec quelqu'un alors que suis trop méfiante, de me dire qu'un jour il va me voler mon argent ou de partager fifty fifty. Ça va être mon mari, donc un membre de ma famille, comme mon père ma mère ma fratrie, et personne ne se méfie de ses parents (enfin c'est rare).

Je suis peut être trop bisounours pour ce monde mais si ce n'est pas ce genre de relation qu'on va entretenir, pas la peine de me marier.
*
21 décembre 2019 22:58
Oui, c'est trop ça. À croire qu'on a besoin d'eux pour s'enrichir ou qu'on est toutes des voleuses, profiteuses... la mauvaise foi pure et dure

Oui, ça arrive de tomber sur des personnes malveillantes mais il ne faut pas être parano
Citation
Taki rumba a écrit:
Normalement serai ainsi. Ce ne sont pas les femmes qui sont méfiantes mais surtout les hommes.
*
21 décembre 2019 22:59
Si d'office on pense au divorce, c'est voué à l'échec.

Il faut bien choisir, prendre son temps avant de s'engager pour ne pas le regretter. Il y a des signes qui ne trompent pas.
Citation
Padchance a écrit:
Il y a l'idéal qu'on rêve et il y a la réalité...

La réalité est que nous avons une chance sur deux, de divorcer. Et un divorce en général peut être très cruel, et y a un gagnant et un perdant, pour ne pas dire un honnête et un malhonnête.... Personne n'a envie de se faire avoir...
21 décembre 2019 23:03
Je crois qu'on vit dans un matérialisme sans précédent et jetter l'argent par les fenêtres en oubliant l'essentiel.

Je crois qu'il y a un juste milieu dans les achats meubles, fournitures, alimentation, vêtements etc

Il y a des choix sains et très intelligeys qui permettent de mettre l'argent là où il faut, pour nourrir l'âme, pour progresser. Ça très peu le font, car il y a la satisfaction immédiate et éphémère qui les enchante.

Normalement, si divorce il y a, si vie suivant des règles d'un juste milieu, il n'y a rien à partager. Voir on n'arrive jamais au divorce. Car on fait des choix si intelligents qu'on a une belle vie pour pas grande chose. Elle n'est pas matérielle mais magnifique basée sur l'essentiel, une vraie vie. Pas encombrée d'objets et possessions.
Citation
Padchance a écrit:
Il y a l'idéal qu'on rêve et il y a la réalité...

La réalité est que nous avons une chance sur deux, de divorcer. Et un divorce en général peut être très cruel, et y a un gagnant et un perdant, pour ne pas dire un honnête et un malhonnête.... Personne n'a envie de se faire avoir...
21 décembre 2019 23:06
Surtout pour un homme, la relation à l'argent se voit tout suite. Pas besoin de prendre le temps pour comprendre avec qui tu as à faire. Souvent on accepte l'inacceptable c'est ca...
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Si d'office on pense au divorce, c'est voué à l'échec.

Il faut bien choisir, prendre son temps avant de s'engager pour ne pas le regretter. Il y a des signes qui ne trompent pas.
P
21 décembre 2019 23:10
Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu as 100K euros sur ton compte, et le conjoint a accès à ton compte, il pourra te les prendre, et les claquer sans que tu puisse rien n'y faire. Juridiquement tu ne pourra rien récupérer ni le faire condamner.

Si le conjoint prend un prêt à la consommation de 50K quelque temps avant le divorce, et se barre au bled. la banque te poursuivra pour que tu rembourses à sa place, même si vous avez divorcé et que tu n'as pas vu le moindre centime de cet argent.

Si le conjoint gagne 3 fois moins que toi, il pourra demander au juge que tu lui verses une pension pour maintenir le même niveau de vie que vous aviez durant le couple, et ce même si vous n'avez pas d'enfants...

Ce sont juste des petits exemples de ce qu'on peut subir si on fait pas gaffe à ce qu'on fait en matière de couple
Citation
Taki rumba a écrit:
Je crois qu'on vit dans un matérialisme sans précédent et jetter l'argent par les fenêtres en oubliant l'essentiel.

Je crois qu'il y a un juste milieu dans les achats meubles, fournitures, alimentation, vêtements etc

Il y a des choix sains et très intelligeys qui permettent de mettre l'argent là où il faut, pour nourrir l'âme, pour progresser. Ça très peu le font, car il y a la satisfaction immédiate et éphémère qui les enchante.

Normalement, si divorce il y a, si vie suivant des règles d'un juste milieu, il n'y a rien à partager. Voir on n'arrive jamais au divorce. Car on fait des choix si intelligents qu'on a une belle vie pour pas grande chose. Elle n'est pas matérielle mais magnifique basée sur l'essentiel, une vraie vie. Pas encombrée d'objets et possessions.
S
21 décembre 2019 23:17
Vous êtes combien à écrire ?
Pas la même écriture perplexe
Ça saute aux yeux winking smiley

"Je crois qu'on vit dans un matérialisme sans précédent et jetter l'argent par les fenêtres en oubliant l'essentiel.

Je crois qu'il y a un juste milieu dans les achats meubles, fournitures, alimentation, vêtements etc

Il y a des choix sains et très intelligeys qui permettent de mettre l'argent là où il faut, pour nourrir l'âme, pour progresser. Ça très peu le font, car il y a la satisfaction immédiate et éphémère qui les enchante.

Normalement, si divorce il y a, si vie suivant des règles d'un juste milieu, il n'y a rien à partager. Voir on n'arrive jamais au divorce. Car on fait des choix si intelligents qu'on a une belle vie pour pas grande chose. Elle n'est pas matérielle mais magnifique basée sur l'essentiel, une vraie vie. Pas encombrée d'objets et possessions."
Citation
Taki rumba a écrit:
Surtout pour un homme, la relation à l'argent se voit tout suite. Pas besoin de prendre le temps pour comprendre avec qui tu as à faire. Souvent on accepte l'inacceptable c'est ca...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 23:18 par Maia*.
21 décembre 2019 23:21
Les conjoints qui font ça ce sont des vipères.

Depuis peu ce n'est plus possible de demander de pension alimentaire.

Tu exposes quand même des cas qui existent mais sont pas courants.

Faut tomber sur un voleur ou voleuse. Et ça se voit rapidement.

Citation
Padchance a écrit:
Non ça ne marche pas comme ça.

Si tu as 100K euros sur ton compte, et le conjoint a accès à ton compte, il pourra te les prendre, et les claquer sans que tu puisse rien n'y faire. Juridiquement tu ne pourra rien récupérer ni le faire condamner.

Si le conjoint prend un prêt à la consommation de 50K quelque temps avant le divorce, et se barre au bled. la banque te poursuivra pour que tu rembourses à sa place, même si vous avez divorcé et que tu n'as pas vu le moindre centime de cet argent.

Si le conjoint gagne 3 fois moins que toi, il pourra demander au juge que tu lui verses une pension pour maintenir le même niveau de vie que vous aviez durant le couple, et ce même si vous n'avez pas d'enfants...

Ce sont juste des petits exemples de ce qu'on peut subir si on fait pas gaffe à ce qu'on fait en matière de couple
21 décembre 2019 23:23
C'est mon tél qui déconne.

Je ne sais pas pourquoi il change les mots et met des trucs incompréhensibles à la place.

Contrairement à beaucoup, suis seule dans ma tête. Et dans ma vie.
Citation
Maia* a écrit:
Vous êtes combien à écrire ?
Pas la même écriture perplexe
Ça saute aux yeux winking smiley

"Je crois qu'on vit dans un matérialisme sans précédent et jetter l'argent par les fenêtres en oubliant l'essentiel.

Je crois qu'il y a un juste milieu dans les achats meubles, fournitures, alimentation, vêtements etc

Il y a des choix sains et très intelligeys qui permettent de mettre l'argent là où il faut, pour nourrir l'âme, pour progresser. Ça très peu le font, car il y a la satisfaction immédiate et éphémère qui les enchante.

Normalement, si divorce il y a, si vie suivant des règles d'un juste milieu, il n'y a rien à partager. Voir on n'arrive jamais au divorce. Car on fait des choix si intelligents qu'on a une belle vie pour pas grande chose. Elle n'est pas matérielle mais magnifique basée sur l'essentiel, une vraie vie. Pas encombrée d'objets et possessions."
P
21 décembre 2019 23:36
Personne ne signe un contrat de mariage en pensant qu'il va divorcer dans les années à venir. Tout monde est convaincu que c'est pour la vie, et pourtant la moitié se soldent par un divorce... que veux tu, les faits sont têtus
Citation
TheMoroccanSpirit a écrit:
Si d'office on pense au divorce, c'est voué à l'échec.

Il faut bien choisir, prendre son temps avant de s'engager pour ne pas le regretter. Il y a des signes qui ne trompent pas.
P
21 décembre 2019 23:39
Malheureusement des gens honnêtes tombent sur des conjoints malhonnêtes... ça arrive, et ça on ne le découvre jamais avant de signer, mais bien après... sinon ça serait trop facile

C'est le risque du mariage. Toute personne rationnelle est consciente de ce risque et doit se prémunir un minimum contre cela. A part si elle aime jouer avec le feu...

Citation
Taki rumba a écrit:
Les conjoints qui font ça ce sont des vipères.

Depuis peu ce n'est plus possible de demander de pension alimentaire.

Tu exposes quand même des cas qui existent mais sont pas courants.

Faut tomber sur un voleur ou voleuse. Et ça se voit rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 23:44 par Padchance.
21 décembre 2019 23:46
Clairement dans la vie il y a des règles trop claires.

En les respectant tu vis heureux.

En outrepassant tu seras malheureux.

Le mariage ne représente aucun risque, si n'est celui de ne pas se faire, si respect des règles de la vie.

Celui qui a un respect des règles de la vie, il n'y a pas grande chose qui puisse lui arriver.
Citation
Padchance a écrit:
Malheureusement des gens honnêtes tombent sur des conjoints malhonnêtes... ça arrive, et on ça on ne le découvre jamais avant de signer, mais bien après... sinon ça serait trop facile

C'est le risque du mariage. Toute personnelle rationnelle est consciente de ce risque et doit se prémunir un minimum contre cela. A part si elle aime jouer avec le feu...
P
21 décembre 2019 23:52
Ah bon ? Quelles sont ces règles qui, en les suivant, permettent de vivre heureux, et rendent le mariage sans aucun risque ?

Je suis preneur smiling smiley

Citation
Taki rumba a écrit:
Clairement dans la vie il y a des règles trop claires.

En les respectant tu vis heureux.

En outrepassant tu seras malheureux.

Le mariage ne représente aucun risque, si n'est celui de ne pas se faire, si respect des règles de la vie.

Celui qui a un respect des règles de la vie, il n'y a pas grande chose qui puisse lui arriver.
S
22 décembre 2019 00:30
Je suis tout à fait en accord avec ton raisonnement. Un compte commun pour les charges communes c est le plus sains et equilibré a mon sens.
Mais j ai remarqué que cette vision choque pas mal de gens quand meme...
Citation
Padchance a écrit:
La seule gestion qui me parait saine, et que chacun garde ses sous, et un compte commun pour payer toutes les dépenses familiales. Chacun alimente en proportion à ses revenus
B
22 décembre 2019 00:35
aucun partage c'est à l'homme de tout assumer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook