Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous coûtent vos vacances en famille ?
S
21 mars 2020 14:23
Salam

Sondage :
S
21 mars 2020 14:36
Pas mal dépassent les 3000 tiens perplexe
r
21 mars 2020 14:41
Il manque un choix, entre 0 et 800 dhs, du coup j'ai pas voté.
P
21 mars 2020 14:43
Avec 3000€, on finance juste les billets aller-retour sur la période des vacances d'été.
S
21 mars 2020 14:46
Vous ne descendez pas en voiture ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Avec 3000€, on finance juste les billets aller-retour sur la période des vacances d'été.
P
21 mars 2020 14:49
C'est ce qui était prévu pour cet été, et on dépasse un peu les 3000€ juste pour les billets de bateau, je n'ai pas compté le prix du trajet en voiture (essence/péage).
Citation
Ghassoul a écrit:
Vous ne descendez pas en voiture ?
M
MFL
21 mars 2020 14:56
3000€ c’est vraiment limite pour une famille en période estivale!
S
21 mars 2020 14:59
En voiture-bateau y a pas vraiment de différence non ? perplexe
Citation
Lalla00212 a écrit:
3000€ c’est vraiment limite pour une famille en période estivale!
M
MFL
21 mars 2020 15:02
Nous, nous en partons jamais en voiture en vacance...
Tjr en avion et je parle pas du bled mais d’ailleurs...

Le bled on y va hors saison, donc si j’ajoute les vacances au bled, on passe largement au dessus de la barre des 3000€! Lô
Citation
Ghassoul a écrit:
En voiture-bateau y a pas vraiment de différence non ? perplexe
k
21 mars 2020 15:04
si on fait vraiment attention on ne depasse pas les 3000 euros avec ma femme, de plus on est logé et nourrit bien que l'on participe aux frais qui sont souvent refusé par ma belle famille !
E
21 mars 2020 16:14
Avion
Location ce de l entreprise deux semaines
Et deux jours en famille et basta
Coût total 1800€?
C
21 mars 2020 16:22
Entre 800 et 1500 et pour 4 semaines, 4 adultes.
r
21 mars 2020 16:34
Pourquoi vous parlez tous en €? il n' y a pas de maghrébins qui habite le Maghreb sur ce forum?
A
21 mars 2020 17:16
J'espère que les frontières seront ouverte cette été ?
M
MFL
21 mars 2020 17:16
Sérieux???
Pour un mois???
Mais tu fais comment dis moi??
Citation
Citrusse a écrit:
Entre 800 et 1500 et pour 4 semaines, 4 adultes.
.
21 mars 2020 17:25
3000e juste les billets de bateau ? c'est énorme.
pourtant le bateau c'est moins cher que l'avion.
la voiture sur le bateau c'est ce qui coûte le plus cher.
avec le virus, ça va peut être être compliqué.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est ce qui était prévu pour cet été, et on dépasse un peu les 3000€ juste pour les billets de bateau, je n'ai pas compté le prix du trajet en voiture (essence/péage).
C
21 mars 2020 17:28
Camping, sous tente. Le matos a un coût, mais il se garde facile 10 ans si on sait en prendre soin.

Camping 500€ pour 4 semaines. Après, on prend des campings "sans confort", pas de piscine, pas d'activités, ou d'aire de jeux. Des vrais campings avec juste une pelouse, l'électricité et un coin douche et vaisselle.

On va généralement en montagne, on ne mange ni au resto, on ne paie aucune activité (et puis pour faire quoi, du parapente ou de vélo sur montagne, la grande blague ptdr ). Que de la randonnée en plein air.

L'eau sur place, de la cristalline, pas besoin d'après-shampoing, rien. Tes cheveux, ta peau, ton linge sont d'une douceur ...

Il fait moche dans la vallée, on grimpe au dessus des nuages pour retrouver le soleil. Il fait trop chaud en bas, on monte pour trouver la fraîcheur des hauteurs ...

Bref, on a quoi ... 250€ d'essence aller-retour et sur place (on ne prend pas les routes à péages).

Après les courses, ben c'est comme d'hab, 100€ pour le mois.

Le reste, c'est pour acheter du matos, des mots croisés, des jeux pour s'occuper ...

On dépasse rarement les 1200€ par an.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Sérieux???
Pour un mois???
Mais tu fais comment dis moi??
P
21 mars 2020 17:34
Oui c'est un sacré budget.
En plus, on est susceptible de payer des frais de douane selon ce qu'on emmène avec nous.

Je ne sais pas comment ça va se passer, j'ai payé la moitié des billets, j'étais sensé payer l'autre moitié, je n'ai pas eu de relance de la compagnie du bateau avec le confinement.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
3000e juste les billets de bateau ? c'est énorme.
pourtant le bateau c'est moins cher que l'avion.
la voiture sur le bateau c'est ce qui coûte le plus cher.
avec le virus, ça va peut être être compliqué.
M
MFL
21 mars 2020 21:56
Ah d’accord, en effet machallah...
Des vrais sobres et simples

Mais même en été vous arrivez à trouver un camping à 500€ pour un mois?
C’est balaise...

Et 100€ de course/ mois à 4???
Citation
Citrusse a écrit:
Camping, sous tente. Le matos a un coût, mais il se garde facile 10 ans si on sait en prendre soin.

Camping 500€ pour 4 semaines. Après, on prend des campings "sans confort", pas de piscine, pas d'activités, ou d'aire de jeux. Des vrais campings avec juste une pelouse, l'électricité et un coin douche et vaisselle.

On va généralement en montagne, on ne mange ni au resto, on ne paie aucune activité (et puis pour faire quoi, du parapente ou de vélo sur montagne, la grande blague ptdr ). Que de la randonnée en plein air.

L'eau sur place, de la cristalline, pas besoin d'après-shampoing, rien. Tes cheveux, ta peau, ton linge sont d'une douceur ...

Il fait moche dans la vallée, on grimpe au dessus des nuages pour retrouver le soleil. Il fait trop chaud en bas, on monte pour trouver la fraîcheur des hauteurs ...

Bref, on a quoi ... 250€ d'essence aller-retour et sur place (on ne prend pas les routes à péages).

Après les courses, ben c'est comme d'hab, 100€ pour le mois.

Le reste, c'est pour acheter du matos, des mots croisés, des jeux pour s'occuper ...

On dépasse rarement les 1200€ par an.
C
21 mars 2020 22:19
Oui oui, sans souci.

C'est mon budget courses de tous les mois. Et on ne manque de rien.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah d’accord, en effet machallah...
Des vrais sobres et simples

Mais même en été vous arrivez à trouver un camping à 500€ pour un mois?
C’est balaise...

Et 100€ de course/ mois à 4???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook