Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous coûte votre budget voiture par an?
A
15 février 2010 18:14
Essences, assurance tout compris, plus frais d'entretien, réparation...
s
15 février 2010 19:16
30€/semaine pr l'essence
800€ d'assurance
200€ pr la vidange

voilà, tu as des bons plans à ns proposer perplexe
A
15 février 2010 20:19
Non c'étais juste histoire de voir si j'étais dans la moyenne sachant que g eu beaucoup de frais de réparations
s
15 février 2010 21:00
Citation
salma84 a écrit:
200€ pr la vidange

Tu fais la vidange combien de fois par an ? moody smiley
l
15 février 2010 21:04
Salam alors pour ma voiture
en assurance 700€ a l'année
diesel 50€ toutes les 2 semaines
pour tous ce qui et vidange et compagnie j ai un garage qui me fait pas chers, tous dépend des réparation
bref en gros une voiture ça reviens chers, on a l'impression de payer un loyer
whistling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
v
15 février 2010 21:08
0 euros grinning smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
15 février 2010 21:09
Citation
salmones a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
200€ pr la vidange

Tu fais la vidange combien de fois par an ? moody smiley

au moins 1 fois ds l'année, tt les 10 000 kms, et chez peugeot, elle est encore sous garantie winking smiley

je ne peux pas me permettre de là faire chez abselem oula flan

effectivement lamyaa ça coûte très cher, mais hamdoulilha
s
15 février 2010 22:12
Citation
salma84 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
200€ pr la vidange

Tu fais la vidange combien de fois par an ? moody smiley

au moins 1 fois ds l'année, tt les 10 000 kms, et chez peugeot, elle est encore sous garantie winking smiley

je ne peux pas me permettre de là faire chez abselem oula flan

effectivement lamyaa ça coûte très cher, mais hamdoulilha

200€ pour une vidange, c'est abusé quand-même !
A
15 février 2010 22:16
Je l'aime trop pour compter.
15 février 2010 22:21
Citation
salmones a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
200€ pr la vidange

Tu fais la vidange combien de fois par an ? moody smiley

au moins 1 fois ds l'année, tt les 10 000 kms, et chez peugeot, elle est encore sous garantie winking smiley

je ne peux pas me permettre de là faire chez abselem oula flan

effectivement lamyaa ça coûte très cher, mais hamdoulilha

200€ pour une vidange, c'est abusé quand-même !

Salam, abusé oui et non, va chez Mercedes ou Bmw ou Audi, pour une vidange(3 filtres)+huile de chez eux, et la main-oeuvre entre 300 et 600 euros, selon le modéles...
Rien que les filtres au moins 80 euros, plus 40 euros d'huile ,le joint, plus la main-oeuvre, on arrive vite à 200 euros chez Peugeot, car à la base ils sont chers...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 février 2010 22:29
Le mieux, passer commande sur le net des 3 filtres, prendre de l'huile par exemple de marque Carrefour, mais cet de la bonne huile produite par des grandes marques(Esso/Total), et la faire sois méme, ou par une connaissance, cela vous reviendras à 60 euros en moyenne...
Cet le prix que ma coutais ma derniére vidange pour un moteur HDI grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
15 février 2010 22:33
Perso ma voiture me coute tres cheres.Mais sa reste un plaisir donc forcément ont fait des sacrifices a coté

-L'assurance j'en ais pour 1800E par ans vue que j'ai du malus
-L'essence sa varie,mais en générale c'est ce qui me coute le plus chere,c'est un 3.2,elle fait 17 cv et consome en moyene 16L au 100kms.C'est un goufre,mais la conduire avec ses 250cv sous le capot c'est quelque chose,rien que le bruit du moteur me donne des frissons.
-Entretien,la derniere fois que je l'ais enmené chez Audi j'en ais eu pour 769E,j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 disques.

Mais bon,je suis jeune et c'est claire que j'aurais pas tout le temps la possibilitée d'avoir ce type de voiture, alors autant en profiter maintenant.
Nech zie Al hoceima..........
15 février 2010 22:45
Citation
Tamassint* a écrit:
Perso ma voiture me coute tres cheres.Mais sa reste un plaisir donc forcément ont fait des sacrifices a coté

-L'assurance j'en ais pour 1800E par ans vue que j'ai du malus
-L'essence sa varie,mais en générale c'est ce qui me coute le plus chere,c'est un 3.2,elle fait 17 cv et consome en moyene 16L au 100kms.C'est un goufre,mais la conduire avec ses 250cv sous le capot c'est quelque chose,rien que le bruit du moteur me donne des frissons.
-Entretien,la derniere fois que je l'ais enmené chez Audi j'en ais eu pour 769E,j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 disques.

Mais bon,je suis jeune et c'est claire que j'aurais pas tout le temps la possibilitée d'avoir ce type de voiture, alors autant en profiter maintenant.


Je trouve que cet de l'argent jetais par les fenétres: 1800 euros/an assurance.
17cv fiscaux, donc une carte grise hors de prix.
Le prix de l'entretien chez Audi, chez un autre garage (Speedy/Midas/Norauto) t'aurais payé moitié prix.
Ensuite ta consommation d'essence : 16l/100km trop...
On peux se faire plaisir avec une TDI 140 , avec un 5/6l/100km en Mazout, avec moins de bruit/sonorité sportive...
Avec la crise, les gens on du mal à finir les fins de mois, d'autres on de l'argent mais le pose au chaud à la banque, en attente de jours meilleur et toi tu roule en 17cv et 250ch sous le capot...eye rolling smiley


ps: Je te donne juste mon avis...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
15 février 2010 22:53
Citation
angelo a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Perso ma voiture me coute tres cheres.Mais sa reste un plaisir donc forcément ont fait des sacrifices a coté

-L'assurance j'en ais pour 1800E par ans vue que j'ai du malus
-L'essence sa varie,mais en générale c'est ce qui me coute le plus chere,c'est un 3.2,elle fait 17 cv et consome en moyene 16L au 100kms.C'est un goufre,mais la conduire avec ses 250cv sous le capot c'est quelque chose,rien que le bruit du moteur me donne des frissons.
-Entretien,la derniere fois que je l'ais enmené chez Audi j'en ais eu pour 769E,j'ai changé les 4 plaquettes et les 4 disques.

Mais bon,je suis jeune et c'est claire que j'aurais pas tout le temps la possibilitée d'avoir ce type de voiture, alors autant en profiter maintenant.


Je trouve que cet de l'argent jetais par les fenétres: 1800 euros/an assurance.
17cv fiscaux, donc une carte grise hors de prix.
Le prix de l'entretien chez Audi, chez un autre garage (Speedy/Midas/Norauto) t'aurais payé moitié prix.
Ensuite ta consommation d'essence : 16l/100km trop...
On peux se faire plaisir avec une TDI 140 , avec un 5/6l/100km en Mazout, avec moins de bruit/sonorité sportive...
Avec la crise, les gens on du mal à finir les fins de mois, d'autres on de l'argent mais le pose au chaud à la banque, en attente de jours meilleur et toi tu roule en 17cv et 250ch sous le capot...eye rolling smiley


ps: Je te donne juste mon avis...smiling smiley

Je ne prends pas ton avis d'un oeil critique...

Pour la carte de grise,de memoire j'en ais eu pour 530E........L'entretien, oui, j'aurais tres bien put aller voire ailleurs ou c'est moins chere mais je preferes l'entretenir chez Audi,deja d'une pour le carnet d'entretien (c'est toujours un argulent de vente) et de 2 j'aimes bichonner ma voiture.

Apres c'est vrai que je vis audessus de mes moyens,surtout quand je roules beaucoup,ça m'arrive de depenser 500,600E d'essence par semaine.Je suis conscient que c'est du gaspillage.
Mais comme dit audessus c'est un plaisir,j'ai toujours aimé les voitures puissantes.Et je n'aimes pas rouler en diesel.
Nech zie Al hoceima..........
c
15 février 2010 23:04
il y a des ecolos ici......
A
15 février 2010 23:12
C vrai que ça coute cher d'avoir une voiture je me demande comment font ceux qui ont le loyer en plus à payer
s
15 février 2010 23:25
Citation
coldman a écrit:
il y a des ecolos ici......

Oui, Tamassint* grinning smiley
A
15 février 2010 23:27
Salma tu as quoi comme modèle de véhicule peugeot?
B
17 février 2010 11:13
Vidange et tout l'entretien uniquement moi meme....jsute achat des filtres et de l'huile

Plaquettes, disques, amortisseurs, cardans, kit de freins.... moi meme...juste achat de ces articles sur le net..

Je prefere investir dans l'outillage que chez le garagiste....

Je ne touche pas encore à ce qui est embrayage (pas de pont elevateur), distribution, culasse, mais je compte m'y atteler...

Pour les lourdes interventions c'est au black quand je peux (en assistant pour apprendre et controler)...

Deux voitures je paie 800 euros d'assurance par an..

Beaucoup de preventif, pour eviter d'etre pris à la gorge au dernier moment et payer un prix excessif aussi en pièces qu'au garage (eventuellement)

Dernièrement je me suis frotté sur une sur bloc G8T à l'echappement, thermostat, biellette GMP, plaquettes, vidange +filtre, vidange BV, remplacement contacteur tournant sur la colonne de direction, changemen,t LDR...operations facile à portée de quelle bricoleur

Pour les pneus j'anticipe leur remplacement en demandant au casseur de me surveiller des bon pneus, pour les recuperer...et les faire monter dans une petite station à la campagne...

En se debrouillant, une voiture peut revenir au prix de deux...
B
17 février 2010 11:15
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Vidange et tout l'entretien uniquement moi meme....jsute achat des filtres et de l'huile

Plaquettes, disques, amortisseurs, cardans, kit de freins.... moi meme...juste achat de ces articles sur le net..

Je prefere investir dans l'outillage que chez le garagiste....

Je ne touche pas encore à ce qui est embrayage (pas de pont elevateur), distribution, culasse, mais je compte m'y atteler...

Pour les lourdes interventions c'est au black quand je peux (en assistant pour apprendre et controler)...

Deux voitures je paie 800 euros d'assurance par an..

Beaucoup de preventif, pour eviter d'etre pris à la gorge au dernier moment et payer un prix excessif aussi en pièces qu'au garage (eventuellement)

Dernièrement je me suis frotté sur une sur bloc G8T à l'echappement, thermostat, biellette GMP, plaquettes, vidange +filtre, vidange BV, remplacement contacteur tournant sur la colonne de direction, changemen,t LDR...operations facile à portée de quelle bricoleur

Pour les pneus j'anticipe leur remplacement en demandant au casseur de me surveiller des bon pneus, pour les recuperer...et les faire monter dans une petite station à la campagne...

En se debrouillant, une voiture peut revenir au prix de deux...


Deux voitures reviennent meme pas au prix d'une chez le mecano
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook