Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous a couté le traiteur ??!
r
7 août 2010 23:10
J'aimerais savoir donc combien vous a couté le traiteur que vous avez pris pour votre mariage ?

Si dans le prix il vous a fait la décoration de la salle ou bien c'était sans ?

Le nombre de personnes présentes au mariage aussi du coup ...


(j'envisage de prendre la negafa à part )


C'est pour me faire idée par rapport à ce qu'on me propose ... apriori c'est pas donné !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/10 23:13 par rifiyat.
r
8 août 2010 20:00
personne n'a pris de traiteur alors .....? snif
8 août 2010 21:28
Salam,

Je suis également a la recherche d'un traiteur, j'ai déjà fait deux traiteurs et les tarifs sont pratiquement identiques.
On me demande presque 5000euros pour 150personnes.
Buffet salé avec cocktail, café et thé puis le repas avec entrée plat chaud et dessert il y a également la pièce montée
et enfin la déco des tables, de la salle avec le coin mariés.
J'espère t'avoir été utile.

Bon courage.
r
9 août 2010 00:00
Salam anissa,

effectivement ton commentaire m'est utile !

5000 euros pour 150 personnes seulement , je trouve ça énorme !! 150 personnes pour un mariage c'est pas beaucoup franchement , mais c'est vrai que les traiteurs n'ont pas froid aux yeux !!

Du coup, je me dis peut être que ce qu'on m'a proposé n'est " pas si cher " que ça comparé à d'autres :

pour 350 personnes , lait + dattes aux invités , cocktail et petits fours , entrée + 2 plats chaud + dessert et à la fin café et thé : 8000 euros !

Et décoration de la salle offerte .

Après , étant donné que je prend la negafa à part , il faut ajouter ça en plus ....et on touche le Jackpot quasiment !

Mais j'ai beau refaire encore et encore le tour , j'en arrive à la conclusion que si on veut faire un grand mariage en France , faut pas avoir peur d'ouvrir en grand le porte monnaie ... eye popping smiley
9 août 2010 00:15
Salam Rifiyat,

C'est vrai que 8000euros pour 350personnes c'est pas très cher par rapport a ce qu'on me propose.
Tu es de quelle région ?

Comme tu dis plus le mariage est grand plus le porte monnaie doit être grand mais bon après il faut essayer de trouver les meilleurs offres tout en ayant de la qualité mais en général qualité = prix élevé.
1
9 août 2010 10:59
Salam ,

Pour effectuer des comparaisons des prix de traiteur, attention à bien comparer ce qui est comparable!

D'abord, le prix par personne sur un devis pour 350 personnes sera forcément plus bas que le prix par personne sur un devis de 150 personnes. Ca s'explique très simplement : certains frais payés par le traiteur ne changent pas quel que soit le nombre d'invités.

De plus atention à comparer des repas à peu près identiques dans leur complexité, et à préciser les prestations annexes proposés parfois dans les devis de certains confrères (Chapiteaux, Décor de plafond, Pièce montée, Cocktail, Musique, Trônes, Negaffa etc).

Enfin, le déplacement : pour deux prestations similaires entre un traiteur se déplaçant sur 600 km aller retour pour sa prestation, et un traiteur étant basé sur place à quelques kilomètres, les frais seront différents. Pour une organisation de mariage, c'est au minimum 1 camion + 2 véhicules léger qui font le déplacement!

Concernant les posteuses, pour rifyat, ce sont a peu près les prix du marché pour un traiteur se déplaçant localement, et un menu type salade tagine fruits, sans prestations annexes. Pour anissa42, un devis de 5000 euros pour 150 personnes uniquement pour le traiteur avec menu type entrée tagine fruits, et déplacement local me semble en effet un peu exagéré. Par contre s'il s'agit d'un menu complexe, ou bien s'il inclus des services complémentaires de type Pièce montée, Décor, Dj etc etc par contre c'est différent.

Pour explication, un peu de calcul : par exemple, sur une prestation negaffa incluse au prix du traiteur, disons que le cout de cette prestation pour votre traiteur sera de 900 euros qu'il versera lui même à la negaffa qui viendra travailler . Sur votre devis à 150 personnes, ce cout se repercute à 6 euros par personne. Sur un devis à 300 personnes, le coût par invité baissera à 3 euros. Et même calcul sur une prestation de musique. Normal donc d'avoir des fluctuations importantes sur les prix par personnes surtout sur des devis clés en main.


Dans tous les cas difficile de comparer au vu des écarts extrémement important entre les niveaux de services! Attention au trop bon marché, ça cache souvent quelque chose, mais attention aussi aux prix surgonflés pas tout le temps synonyme de qualité! Faites faire des devis écrits, comparez à prestation parfaitement équivalente, et faites des recherches de références!

Bon courage, Allah i 3awenkoum!

Salam!
r
9 août 2010 14:08
@ " anissa " : je suis en Bretagne , et oui c'est ce que je pense aussi , que leur devis est un peu élevé par rapport au nombre de personnes ( bon ok tu as la pièce montée incluse , mais elle ne coute pas 2000 euros non plus ?! )


@ "1traiteur " : merci pour les explications , mais c'est vrai que c'est difficile de s'y retrouver dans tous ces calculs pour les traiteurs etc ... !

Et en ce qui me concerne , le prix par personne est de 24 euros (donc apparemment il faut multiplier ce chiffre par le nombre d'invités ...) ce prix inclut tout ce que j'ai dit précédemment (par contre pas de pièce montée ni de Dj ...) et déco de la salle offerte.

( pour un plat chaud seulement c'était 21 euros /pers si je me souviens )

Et le traiteur se trouve à environ 250 kilomètres de chez moi ...

Mais je pense que je vais réserver avec eux , ça m'étonnerait que je trouve moins cher , surtout avec 2 plat chaud .....
k
9 août 2010 14:17
Citation
rifiyat a écrit:
Salam anissa,

effectivement ton commentaire m'est utile !

5000 euros pour 150 personnes seulement , je trouve ça énorme !! 150 personnes pour un mariage c'est pas beaucoup franchement , mais c'est vrai que les traiteurs n'ont pas froid aux yeux !!

Du coup, je me dis peut être que ce qu'on m'a proposé n'est " pas si cher " que ça comparé à d'autres :

pour 350 personnes , lait + dattes aux invités , cocktail et petits fours , entrée + 2 plats chaud + dessert et à la fin café et thé : 8000 euros !

Et décoration de la salle offerte .

Après , étant donné que je prend la negafa à part , il faut ajouter ça en plus ....et on touche le Jackpot quasiment !

Mais j'ai beau refaire encore et encore le tour , j'en arrive à la conclusion que si on veut faire un grand mariage en France , faut pas avoir peur d'ouvrir en grand le porte monnaie ... eye popping smiley





Salam,

Tout dabord toutes mes félicitations!

Pour ma part c'est a peut pres la meme chose que toi, j'ai egalement 350 invités, lait + dattes aux invités, biscuit thé, soit assortiment de salade + 1 plat chaud soit 2 plats chaud + fruits + dessert et café 8500€ et ce y compris la décoration de la salle
k
9 août 2010 14:19
Citation
kenza83 a écrit:
Citation
rifiyat a écrit:
Salam anissa,

effectivement ton commentaire m'est utile !

5000 euros pour 150 personnes seulement , je trouve ça énorme !! 150 personnes pour un mariage c'est pas beaucoup franchement , mais c'est vrai que les traiteurs n'ont pas froid aux yeux !!

Du coup, je me dis peut être que ce qu'on m'a proposé n'est " pas si cher " que ça comparé à d'autres :

pour 350 personnes , lait + dattes aux invités , cocktail et petits fours , entrée + 2 plats chaud + dessert et à la fin café et thé : 8000 euros !

Et décoration de la salle offerte .

Après , étant donné que je prend la negafa à part , il faut ajouter ça en plus ....et on touche le Jackpot quasiment !

Mais j'ai beau refaire encore et encore le tour , j'en arrive à la conclusion que si on veut faire un grand mariage en France , faut pas avoir peur d'ouvrir en grand le porte monnaie ... eye popping smiley





Salam,

Tout dabord toutes mes félicitations!

Pour ma part c'est a peut pres la meme chose que toi, j'ai egalement 350 invités, lait + dattes aux invités, biscuit thé, soit assortiment de salade + 1 plat chaud soit 2 plats chaud + fruits + dessert et café 8500€ et ce y compris la décoration de la salle
elle compte 25euros par personne avec la décoration et tout je trouve que c'est raisonnable il y en a qui prenne bcp plus que ca et sans déco
r
9 août 2010 14:29
Salam Kenza ,

merci de ta contribution smiling smiley

C'est vrai qu'en y réfléchissant , j'ai déjà contacté un traiteur qui me disait que ça allait de 30 a 35 euros ....donc c'est vrai que ça reste assez raisonnable ce qu'on nous propose
k
9 août 2010 14:45
salam Rifiyat,

Oui franchement c'est raisonnable en plus on a la déco avec donc ca va
y
9 août 2010 14:52
Combien ta couté en plus la salle.
Quand même je trouve que 8.000 euros de nourriture c'est honteux, je me rappel c'est le prix qu'à couté le mariage de ma copine en entier salle + traiteur aux salons wilson il y a un peu plus de 5 ans...
1
9 août 2010 16:21
Salam,


8000 euros de nourriture?

Un mariage de 350 personnes, c'est au minimum pour un menu simple et sans compter les prestations annexes :

- 7 décoratrices + manutentionnaires : 8 h de travail
- 7 serveurs : 12h de travail
- 2 cuisinières : 18h de travail
- 1 aide de cuisine (buffet et partie froide) : 18h de travail
- Frais de déplacement,
- Frais de netoyage : tenues de service, nappes, housses de chaise, vaisselle

Rien qu'en main d'oeuvre cumulé, on en est à plus de 190h de boulot, sans compter les heures de relations commerciales, fournisseurs, livraison, courses etc et je vous épargne également les frais annexes (immobilier, véhicule, taxes et impôts divers etc etc etc).

Alors le prix de la nourriture dans tout ça c'est loin d'être ce qui coute le plus cher!

Moi je dirais que ce qui est honteux c'est ce genre de raccourci irréfléchi (pour rester correct)!

Le traiteur c'est une prestation de service, si on a les moyens d'y avoir recours, on se l'offre, et si on veux s'offrir de la nourriture, on prend son petit caddie, on va faire ses petites courses et on délégue aux proches (ou bien teyaba, sans décor) , le traiteur est loin d'être une obligation, et peu importe la forme tant que la célébration se déroule bien!

Allah i 3awenkoum!

Salam
t
9 août 2010 16:45
Non mais vous plaisantez les filles???????

8000€, 5000€ ......c'est horriblement cher tout ça!!!

Perso, moi je vais payer 1800€ tout compris!
k
9 août 2010 17:30
Citation
tchintchin a écrit:
Non mais vous plaisantez les filles???????

8000€, 5000€ ......c'est horriblement cher tout ça!!!

Perso, moi je vais payer 1800€ tout compris!

salam,

1800euros ce n'est rien du tout, tu as combien de personne? et que comprend le menu?
E
9 août 2010 21:59
Citation
1traiteur a écrit:
Salam,


8000 euros de nourriture?

Un mariage de 350 personnes, c'est au minimum pour un menu simple et sans compter les prestations annexes :

- 7 décoratrices + manutentionnaires : 8 h de travail
- 7 serveurs : 12h de travail
- 2 cuisinières : 18h de travail
- 1 aide de cuisine (buffet et partie froide) : 18h de travail
- Frais de déplacement,
- Frais de netoyage : tenues de service, nappes, housses de chaise, vaisselle

Rien qu'en main d'oeuvre cumulé, on en est à plus de 190h de boulot, sans compter les heures de relations commerciales, fournisseurs, livraison, courses etc et je vous épargne également les frais annexes (immobilier, véhicule, taxes et impôts divers etc etc etc).

Alors le prix de la nourriture dans tout ça c'est loin d'être ce qui coute le plus cher!

Moi je dirais que ce qui est honteux c'est ce genre de raccourci irréfléchi (pour rester correct)!

Le traiteur c'est une prestation de service, si on a les moyens d'y avoir recours, on se l'offre, et si on veux s'offrir de la nourriture, on prend son petit caddie, on va faire ses petites courses et on délégue aux proches (ou bien teyaba, sans décor) , le traiteur est loin d'être une obligation, et peu importe la forme tant que la célébration se déroule bien!

Allah i 3awenkoum!

Salam

Salam,
j'ai bien ri 1 traiteur mais tu as tout a fait raisonWelcomeClap
Dis moi 1 traiteur c'est pa sla premiere fois que je lis tes commentaires et ceux ci vont a chaque fois dans la meme direction que moi meme, alors meme si je ne te connais pas, a travers tes ecrits, je te recommanderai bien comme traiteur...Quelle est dont le nom de ton organisation mine fadlik? En mp si ca te derange autrement....
Fraternellement et encore une fois Welcome
On oublie souvent le travail titanesque qu'est celui de traiteur , je le compare souvent aux 12 travaux d'hercule...grinning smiley
9 août 2010 22:32
Citation
anissa42 a écrit:
Salam Rifiyat,

C'est vrai que 8000euros pour 350personnes c'est pas très cher par rapport a ce qu'on me propose.
Tu es de quelle région ?

Comme tu dis plus le mariage est grand plus le porte monnaie doit être grand mais bon après il faut essayer de trouver les meilleurs offres tout en ayant de la qualité mais en général qualité = prix élevé.


8000euros pour 350pers c'est un peu louche sa veut dire 22e par tete et l'apperetif et piece montée??? ET ECT............
9 août 2010 22:34
Citation
anissa42 a écrit:
Salam Rifiyat,

C'est vrai que 8000euros pour 350personnes c'est pas très cher par rapport a ce qu'on me propose.
Tu es de quelle région ?

Comme tu dis plus le mariage est grand plus le porte monnaie doit être grand mais bon après il faut essayer de trouver les meilleurs offres tout en ayant de la qualité mais en général qualité = prix élevé.


8000euros pour 350pers c'est un peu louche sa veut dire 22e par tete et l'aperitif et piece montée??? ET ECT.....perplexe
r
9 août 2010 22:50
C'est clair que c'est une somme tout ça , après rien ne sert de polémiquer ( comme l'a bien expliqué " 1traiteur" ) , un grand mariage ( avec traiteur etc ...) on le fait si on a les moyens ( enfin plus ou moins quoi ...on est pas milliardaires quand même loin de là ! ) , voilà si on peut pas hé bien allah i3awen , on fait ce qu'on peut et c'est bien suffisant . n'oublions pas qu'en général quelques membres de la famille peuvent aider un peu , c'est toujours ça .

Et pour moi le traiteur justement , ce n'est pas " de la nourriture " , au contraire , c'est un style, un service qui apporte une touche supplémentaire au mariage; sinon j'aurais engagé des teyabas , mais aller soyons fou , le mariage inchallah c'est 1 jour 1 fois dans sa vie smiling smiley ( mais je me répète rien ne sert de se ruiner pour autant )

@ tchintchin : 1800 euros un mariage ? tu ne prendras pas de prestataires alors ?


@ minadu37 : tu trouves que ce n'est pas trop cher ? par contre moi il n'ya pas de pièce montée , ça reste à ma charge , et je crois que du coup ça fait 24 euros / personne : )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/10 22:50 par rifiyat.
t
10 août 2010 01:11
1800e le menu comprenant:

- Une entrée (salade composée au choix + breouèt aux fruits de mer)
-Un plat (poulet aux olives)
-Un dessert (fruits de toutes sortes)

Pour 150 personnes soit 12€ par tête et comprenant 3 serveurs pour les hommes et 3 serveuses pour les femmes

Ensuite la déco je l'a fais faire par negaffa dans un autre forfait à part.là je ne parlais que du traiteur
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook