Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous coûte la creche
h
18 octobre 2006 14:56
Salem à toutes et à tous

a titre indicatif

savez vous combien ca peut couter la creche pour faire garder 1 bb inchallah ?
H
18 octobre 2006 14:58
Citation
hichemk a écrit:
Salem à toutes et à tous

a titre indicatif

savez vous combien ca peut couter la creche pour faire garder 1 bb inchallah ?

ça dépend si tu mets ton enfant dans une crèche privée ou communale?
M
18 octobre 2006 15:00
JE CROIS QUE C EN MOYENNE 18€ PAR JOUR MAIS CA DEPEND DE T REVENUS ET TA D CRECHES JE CROIS FAMILIALES QUI SONT PLUS CHER
h
18 octobre 2006 15:01
je prendrai créche de la commune
K
18 octobre 2006 15:02
Salem Hichemk,

cela dépend de plusieurs facteurs :

*les revenus du couple
*le temps d'accueil l'enfant (le nombre d'heures par jour)
*comme la dit Halia, s'il s'agit d'une crèche privée ou communale.

Le prix maximum d'une heure de garde atteint 3,70 € il me semble, je ne me souvient plus du tarif horaire le plus bas. cela se calcule d'après vos revenus.

Voilà en espèrant t'avoir aider.
H
18 octobre 2006 15:04
Citation
hichemk a écrit:
je prendrai créche de la commune

dans ce cas ce sera 11% de tes revenus nets (c'est ce que je paie)
D
18 octobre 2006 15:06
Citation
Halia a écrit:
Citation
hichemk a écrit:
je prendrai créche de la commune

dans ce cas ce sera 11% de tes revenus nets (c'est ce que je paie)


11% ??? ca me parait enOOOOrme quand meme...

à voire et revoir ca je pense

puis tout depend du montant de ton revenu net en fait... eye rolling smiley
H
18 octobre 2006 15:06
la crèche communale c'est beaucoup plus intéressant, car tu ne paies que les jours de présences de ton enfant; contrairement aux crèches privées, où la tu paies un forfait que ton enfant soit malades ou pas qu'il aie 1 semaine ou 4semaines par mois tu paies le même prix "exhorbitants"

le hic, c'est qu'il faut s'incrire très très tôt sur les listes des crèches communales.
D
18 octobre 2006 15:07
Citation
Halia a écrit:
la crèche communale c'est beaucoup plus intéressant, car tu ne paies que les jours de présences de ton enfant; contrairement aux crèches privées, où la tu paies un forfait que ton enfant soit malades ou pas qu'il aie 1 semaine ou 4semaines par mois tu paies le même prix "exhorbitants"

le hic, c'est qu'il faut s'incrire très très tôt sur les listes des crèches communales.


ah ca c'est clair, faut s'y prendre vraiment tres à l'avance

moi, mon enfant n'est pas encore né, j'ai meme pas encore trouve le geniteur d'ailleurs, mais je suis deja sur liste d'attente en creche...


on est jamais trop prudent..Angel
H
18 octobre 2006 15:09
c'est ce que je paie,,, fait le calcul ça ne te revient pas tant que ça,,, ça dépend si ex. ton salaire dépasse les 3000 euros,,, c'est plus intéressant de placer ton enfant en privée.
H
18 octobre 2006 15:10
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
Halia a écrit:
la crèche communale c'est beaucoup plus intéressant, car tu ne paies que les jours de présences de ton enfant; contrairement aux crèches privées, où la tu paies un forfait que ton enfant soit malades ou pas qu'il aie 1 semaine ou 4semaines par mois tu paies le même prix "exhorbitants"

le hic, c'est qu'il faut s'incrire très très tôt sur les listes des crèches communales.


ah ca c'est clair, faut s'y prendre vraiment tres à l'avance

moi, mon enfant n'est pas encore né, j'ai meme pas encore trouve le geniteur d'ailleurs, mais je suis deja sur liste d'attente en creche...


on est jamais trop prudent..Angel


tout à fait,,, et puis comme dirait l'autre: " il vaut mieux prévenir que guérir"! grinning smiley
h
18 octobre 2006 15:23
Merci à tous pour vos réponses

j'ai trouvé un site où on peut calculer le montant
[www.lemoneymag.fr]
18 octobre 2006 15:25
Citation
Didi123 a écrit:
Citation
Halia a écrit:
la crèche communale c'est beaucoup plus intéressant, car tu ne paies que les jours de présences de ton enfant; contrairement aux crèches privées, où la tu paies un forfait que ton enfant soit malades ou pas qu'il aie 1 semaine ou 4semaines par mois tu paies le même prix "exhorbitants"

le hic, c'est qu'il faut s'incrire très très tôt sur les listes des crèches communales.


ah ca c'est clair, faut s'y prendre vraiment tres à l'avance

moi, mon enfant n'est pas encore né, j'ai meme pas encore trouve le geniteur d'ailleurs, mais je suis deja sur liste d'attente en creche...


on est jamais trop prudent..Angel

mdrrrrrrrr grinning smiley
H
18 octobre 2006 15:27
Citation
hichemk a écrit:
Merci à tous pour vos réponses

j'ai trouvé un site où on peut calculer le montant
[www.lemoneymag.fr]

il ne marche pas ton lien!
h
18 octobre 2006 15:57
[www.lemoneymag.fr]

tu vas à gauche dans Naissance
et apres au milieu de la nouvelle fenetre je crois ds Budget
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook