Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vaut la "jouissance sexuelle" ?
J
28 septembre 2013 01:44
"Louange à Allah

- les propos du Très Haut : «Et donnez aux épouses leur nihla, de bonne grâce. Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur. » (Coran, 4 : 4). Ibn Abbas dit que le terme ‘nihla’ utilisé dans ce verset signifie la dot. Parmi les commentaires suscités par ce verset, figure celui d’Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qui dit: « L’homme doit obligatoirement verser la dot avec gaieté de coeur. Car Allah le Très Haut a dit : « Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l' une un qintâr, n' en reprenez rien. Quoi! Le reprendriez- vous par injustice et péché manifeste? » (Coran, 4 : 20 - 21) Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) ajoute : « Si le mari veut se séparer de sa femme et la remplacer par une autre, il ne doit pas récupérer la dot déjà versée à la première, fût-elle un quintal, c’est-à-dire un montant énorme. Car la dot compense la jouissance sexuelle. C’est pourquoi le Très Haut dit : « Si de bon gré, elles vous en abandonnent quelque chose, disposez- en alors à votre aise et de bon cœur » (Coran, 4 :4 ).

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid"

Salam,

vous en pensez quoi ?
J
28 septembre 2013 02:01
lol,

qu'est-ce qui se passe, vous lisez mais vous n'avez pas d'avis ?
ahhh la com ça sert bien à quelque chose, un titre accrocheur et le tour est joué tongue sticking out smiley

Mais bon, j'aimerais bien des avis quand même parce que personnellement à une époque je me disais que moins on demandait mieux c'était mais je ne m'étais jamais penchée sur l'aspect religieux de la dot, et en fait n'est-il pas contre-productif de ne rien demander sous prétexte de ne pas être à vendre ?

Parce qu'en fait, les textes sont clairs, et on parle du Coran et pas de hadith donc dans la hiérarchie des normes, c'est la référence absolue. Et un quintar c'est pas rien...
28 septembre 2013 02:32
Je pense que cette dot est vraiment devenue le clou de djeha du mariage.

Personnellement , je la demande parce que c'est une condition de vaiidité du mariage. Point.
Les hommes , eux, plus ils ont de respect pour la femme plus ils sont disposé a donner une forte somme.
Je dis que so on n'a pas les moyens de payer une dot , on ne se marie pas. On bosse !
28 septembre 2013 10:35
Ton titre qui prete a confusion est juste pitoyable pour attirer le plus de lecteur..

Je te cite : "Un titre accrocheur et le tour est joué"

Ou es donc ta pudeur de musulmane ?

La fin du monde est proche grinning smiley

Pour te repondre (maintenant que je suis là) la plus petite dote est mieux qu'une dote a 10000€ comme nous le voyons de nos jours.

Il y a des filles qui demande pour dote l'apprentissage d'un verset du coran par leur mari.

Perso ji dis a mon fiancé quil me donne ce quil veut. Argent ou pas, bijoux ou pas, livre ou pas..
Peu importe !
r
28 septembre 2013 10:39
Moi je pense que tu devrai verifier de qui tu prend la science...

[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
J
28 septembre 2013 11:02
lol, franchement les yabis, je vous kiffe trop.

Vérifier vous même et venez en discuter.

Vous avez remarqué la recrudescence de post d'homme se plaignant de la vénalité des femmes ?

Quand je parle de com, c'est ironique car vu le nombre de lecture, on aurait pu penser que dans le tas, il vous était déjà arrivé de réfléchir au pourquoi de la dot, à sa mention dans le Coran (j'aime le "vérifier les sources"winking smiley et donc vu qu'aujourd'hui les hommes veulent une femme pas matérialiste, qui s'est déjà constitué un patrimoine avant 30 ans, indépendante financièrement, ça parle de contrat de mariage et de compte séparé...

Alors je me disais que si on se marie pour continuer à s'assumer seule, pourquoi ne pas s'appuyer sur les textes coraniques et demander une somme proportionnelle au niveau de vie qu'on a...voire même 1 quintal d'or

On ne va pas se brader non plus, et ce sont des hadiths qui parle de "faible dot" mais il faut remettre les textes dans leur contexte et effectivement entre la fornication et faciliter le mariage en ne demandant rien, on n'a pas besoin de réfléchir 6 mois ou de vérifier des sources
28 septembre 2013 11:33
Salam

la dote c'est obligatoire pour valider le mariage.
Bon ce n'etait qu'un détail pour moi, car je ne suis pas du tout matérialiste .
donc quand il m'a parlé de ça , je lui ai dis qu'il me donne ce qu'il veut.Moi je m'en fichais de ça.
Le plus important c'était qu'on soit bien ensemble et heureux de se marier.

Ben en faite , sa mère s'était servit d'une partie Sans qu'elle lui dise , car certaiement elle a estimé que c'était trop pour ma gueule . Mdr....
La honte pour elle.
Et quand en plus j'ai fait le voyage de noce la pauvre n'a pas du supporter.
Hamdoullah j'en rigole maintenant.
L
28 septembre 2013 13:13
Salam,

Si une fille est un mauvais coup, est ce qu on a droit de recuperer la dot?
28 septembre 2013 13:45
Zuleikha, si t pas musulmane, viens pas te moquer et chercher des faille dans notre religion qui est parfaite, c'est un manque de respect et de classe.


Certaines personnes blaguent en tenant des propos moqueurs sur Allah, Son Messager ou Sa religion. Quel est le jugement vis-à-vis de cela ?

le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager, de Son Livre ou de sa religion, même si c’est pour blaguer ou pour faire rire les gens, est de la mécréance et de l’hypocrisie (Nifâq). C’est cela même qui s’est produit à l’époque du Prophète avec ceux qui ont dit :
« Nous n’avons pas vu comme nos savants, en gourmandise, en mensonge, et en lâcheté lors du combat. » Ils sous-entendaient le Prophète et ses savants Compagnons. Allah a révélé à leur propos :




« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”. »

Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/09/13 13:47 par oum saif.
N
28 septembre 2013 14:13
Salam,

Une femme n'est pas une marchandise monnayable. Comme cela a été dit, elle a entre autres pour fonction de valider le mariage. Si elle peut être "négociée" entre le futur époux et le wali de la fille (père, tuteur), la dot reste la propriété exclusive de cette dernière et, lorsqu'elle est acquise, elle peut en disposer comme elle veut. Elle peut, par exemple, la donner en partie ou entièrement à ses parents si elle le souhaite. Lorsque le mariage est consommé, la dot est totalement acquise à la femme. Si non, le mari peut en réclamer la moitié ou l'abandonner complètement. Lorsqu'un homme abandonne la dot qu'il a versée, il se rapproche ainsi de la crainte d'Allah (SWT), voir Al-Baqara, verset 237.

La dot est un élément très important dans le mariage. Son montant est estimé en fonction des moyens du mari. Il y a donc un minimum (lui apprendre un verset du Coran par exemple), mais il n'y a pas de limite maximum. Il est dommage que des parents réclament pour leur fille des sommes bien au-delà des capacités réelles du mari. Mais il est également dommage de la part de certains hommes de prendre comme excuse un manque de moyens pour donner un minimum (l'exemple de 10 euros existe, malheureusement...)

Mon avis personnel est que plus l'homme a les moyens, plus la dot qu'il verse à sa future épouse doit être élevée. C'est une forme de considération et une belle preuve d'amour. Dans un contexte dépourvu d'intérêts, et où seuls la religion et l'amour comptent, je ne suis pas contre le fait de verser 50 000 euros !
Après tout, elles le valent bien, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 22:47 par Nabuchodonosor 2.
J
28 septembre 2013 14:14
Citation
oum saif a écrit:
Zuleikha, si t pas musulmane, viens pas te moquer et chercher des faille dans notre religion qui est parfaite, c'est un manque de respect et de classe.


Certaines personnes blaguent en tenant des propos moqueurs sur Allah, Son Messager ou Sa religion. Quel est le jugement vis-à-vis de cela ?

le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager, de Son Livre ou de sa religion, même si c’est pour blaguer ou pour faire rire les gens, est de la mécréance et de l’hypocrisie (Nifâq). C’est cela même qui s’est produit à l’époque du Prophète avec ceux qui ont dit :
« Nous n’avons pas vu comme nos savants, en gourmandise, en mensonge, et en lâcheté lors du combat. » Ils sous-entendaient le Prophète et ses savants Compagnons. Allah a révélé à leur propos :




« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”. »

Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »


oum saif je n'insulte personne et je t'interdis de m'insulter, si tu es incapable d'avoir une opinion étayée sur une obligation musulmane, ce n'est pas mon problème, Dieu vous a donné des capacités que vous n'exploitez pas, vous en rendrez aussi compte.

Bordel on dirait que vous n'avez en moyenne aucune connaissance religieuse !!!!

C'est quoi vos vies, faire vos 5 prières avec les 10 dernières sourates du Coran parce qu'elles sont faciles ?

Bref, la prochaine fois je viendrais raconter ma vie sexuelle avec mon époux et vous viendrez tous me conseillez et vous pourrez faire vos "muslims" agrémenté d'une "ma soeur" "mon frère".

Sinon, toi "oum Saif" tu fais quoi sur Yabi à part “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”

C'est une question très sérieuse mais effectivement seuls ceux qui sont doté de réflexion réfléchissent.

La dot est une protection pour la femme, et désolée de t'apprendre un truc mais oui la jouissance est une hassanate dans le mariage et oui l'islam est la seule religion à lui donner une telle part et à reconnaitre les besoins des êtres humains.

Et ceux qui parlent de pudeur et compagnie, si vous étiez pudiques, sincèrement, vous n'ouvririez pas un post avec ce titre qui ne reprend, au passage, que l'expression d'un "3alim" comme ceux dont on nous abreuve continuellement.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a d'impudique le titre ?

Vous vous mariez pour quoi ?

Oum saif, va apprendre ta religion au lieu de juger de la religiosité des gens, tu sembles avoir encore a apprendre padawan, Je ne sais pas lire l'arabe mais ce que j'ai cité viens du tasfir ibn al khatir, élève d'ibn Taymiya, et comme ti es meilleure musulmane que moi, tu vas allez vérifier mes dires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/13 14:20 par Zuleikha.
J
28 septembre 2013 14:23
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Une femme n'est pas une marchandise monnayable. Comme cela a été dit, elle a entre autres pour fonction de valider le mariage. Si elle peut être "négociée" entre le futur époux et le wali de la fille (père, tuteur), la dot reste la propriété exclusive de cette dernière et, lorsqu'elle est acquise, elle peut en disposer comme elle veut. Elle peut, par exemple, la donner en partie ou entièrement à ses parents si elle le souhaite. Lorsque le mariage est consommé, la dot est totalement acquise à la femme. Si non, le mari peut en réclamer la moitié ou l'abandonner complètement. Lorsqu'un homme abandonne la dot qu'il a versée, il se rapproche ainsi de la crainte d'Allah (SWT), voire Al-Baqara, verset 237.

La dot est un élément très important dans le mariage. Son montant est estimé en fonction des moyens du mari. Il y a donc un minimum (lui apprendre un verset du Coran par exemple), mais il n'y a pas de limite maximum. Il est dommage que des parents réclament pour leur fille des sommes bien au-delà des capacités réelles du mari. Mais il est également dommage de la part de certains hommes de prendre comme excuse un manque de moyens pour donner un minimum (l'exemple de 10 euros existe, malheureusement...)

Mon avis personnel est que plus l'homme a les moyens, plus la dot qu'il verse à sa future épouse doit être élevée. C'est une forme de considération et une belle preuve d'amour. Dans un contexte dépourvu d'intérêts, et où seuls la religion et l'amour comptent, je ne suis pas contre le fait de verser 50 000 euros !
Après tout, elles le valent bien, non ?

merci SUT, tu es bien le seul à avoir compris le sens de mon message. C'est peut-être dangereux pour toi, on va te traiter d'incroyant d'avoir participé lol
28 septembre 2013 15:09
Ptdr! Les gens ki viennent lire et ki disent "nn ds ou est la pudeur?" le post vs avez cliké dssu haha.
Tp marrant. Et yen a mm ki viene mettre en cause la foi dla posteuse.
D ouf.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
r
28 septembre 2013 18:21
Citation
Zuleikha a écrit:
lol, franchement les yabis, je vous kiffe trop.

Vérifier vous même et venez en discuter.

Vous avez remarqué la recrudescence de post d'homme se plaignant de la vénalité des femmes ?

Quand je parle de com, c'est ironique car vu le nombre de lecture, on aurait pu penser que dans le tas, il vous était déjà arrivé de réfléchir au pourquoi de la dot, à sa mention dans le Coran (j'aime le "vérifier les sources"winking smiley et donc vu qu'aujourd'hui les hommes veulent une femme pas matérialiste, qui s'est déjà constitué un patrimoine avant 30 ans, indépendante financièrement, ça parle de contrat de mariage et de compte séparé...

Alors je me disais que si on se marie pour continuer à s'assumer seule, pourquoi ne pas s'appuyer sur les textes coraniques et demander une somme proportionnelle au niveau de vie qu'on a...voire même 1 quintal d'or

On ne va pas se brader non plus, et ce sont des hadiths qui parle de "faible dot" mais il faut remettre les textes dans leur contexte et effectivement entre la fornication et faciliter le mariage en ne demandant rien, on n'a pas besoin de réfléchir 6 mois ou de vérifier des sources

Oui il faut vérifier tes sources c'est une obligation, de la même manière que dans l'Islam on ne prend pas la science de n'importe qui.

Muhammed Salih Al-Munajjid est connu pour avoir fait l'éloge de Sayed Qutb et pour cette raison il faut s'en éloigner.

il m'est déjà arrivé de réfléchir au pourquoi de la dot, et ce que l'on sait c'est que c'est un droit de la femme musulmane, une condition de validité du mariage, a partir de la on ne se pose plus la question du pourquoi ni du comment cette femme va l'utiliser.

je me demande pourquoi tu met tout les hommes dans le même sac, car moi je connais beaucoup d'hommes qui ne s'intéressent pas au patrimoine que leurs femme a pu constitué, de la même manière il ne souhaite pas que leurs femme travail car ils mettent d'abord en avant des principes religieux.

j'ai bien compris ton idée de s'appuyer sur des textes issue du Coran pour augmenter le montant de la dot, mais la ou tu te trompe c'est lorsque tu dis qu'il faut remettre les textes dans leurs contexte, l'Islam c'est le Coran + la Sunna , et si le prophète Sallallahu alayhi wa sallam a recommandé une faible dot il faut le suivre c'est tout.

personne ne demande de se brader, mais demander une forte dot est tout de même une attitude détestable; et plus largement je pense que toute personnes qui ont un mauvais rapport avec l'argent son a eviter

si tu t'intéresse au sujet lit ceci
[3ilm.char3i.over-blog.com]
C
28 septembre 2013 18:33
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
lol, franchement les yabis, je vous kiffe trop.

Vérifier vous même et venez en discuter.

Vous avez remarqué la recrudescence de post d'homme se plaignant de la vénalité des femmes ?

Quand je parle de com, c'est ironique car vu le nombre de lecture, on aurait pu penser que dans le tas, il vous était déjà arrivé de réfléchir au pourquoi de la dot, à sa mention dans le Coran (j'aime le "vérifier les sources"winking smiley et donc vu qu'aujourd'hui les hommes veulent une femme pas matérialiste, qui s'est déjà constitué un patrimoine avant 30 ans, indépendante financièrement, ça parle de contrat de mariage et de compte séparé...

Alors je me disais que si on se marie pour continuer à s'assumer seule, pourquoi ne pas s'appuyer sur les textes coraniques et demander une somme proportionnelle au niveau de vie qu'on a...voire même 1 quintal d'or

On ne va pas se brader non plus, et ce sont des hadiths qui parle de "faible dot" mais il faut remettre les textes dans leur contexte et effectivement entre la fornication et faciliter le mariage en ne demandant rien, on n'a pas besoin de réfléchir 6 mois ou de vérifier des sources

Oui il faut vérifier tes sources c'est une obligation, de la même manière que dans l'Islam on ne prend pas la science de n'importe qui.

Muhammed Salih Al-Munajjid est connu pour avoir fait l'éloge de Sayed Qutb et pour cette raison il faut s'en éloigner.

il m'est déjà arrivé de réfléchir au pourquoi de la dot, et ce que l'on sait c'est que c'est un droit de la femme musulmane, une condition de validité du mariage, a partir de la on ne se pose plus la question du pourquoi ni du comment cette femme va l'utiliser.

je me demande pourquoi tu met tout les hommes dans le même sac, car moi je connais beaucoup d'hommes qui ne s'intéressent pas au patrimoine que leurs femme a pu constitué, de la même manière il ne souhaite pas que leurs femme travail car ils mettent d'abord en avant des principes religieux.

j'ai bien compris ton idée de s'appuyer sur des textes issue du Coran pour augmenter le montant de la dot, mais la ou tu te trompe c'est lorsque tu dis qu'il faut remettre les textes dans leurs contexte, l'Islam c'est le Coran + la Sunna , et si le prophète Sallallahu alayhi wa sallam a recommandé une faible dot il faut le suivre c'est tout.

personne ne demande de se brader, mais demander une forte dot est tout de même une attitude détestable; et plus largement je pense que toute personnes qui ont un mauvais rapport avec l'argent son a eviter

si tu t'intéresse au sujet lit ceci
[3ilm.char3i.over-blog.com]

La dot permet de constituer un patrimoine pour la femme (bijoux en or qui se conservent ou autres) car elle est censé pour la plupart des cas ne posséder aucun bien étant donner qu'elle sort du domicile de ses parents pour rentrer chez celui du maris.

Lah ou 3lem je pense que c'est pour cette raison mais ce qui est sur c'est que c'est une obligation pour valider un mariage mais j'ai pas compris le lien de la dot et la jouissance ?! SI une personne veut m'éclairer
c
28 septembre 2013 18:40
Citation
Mayouchka a écrit:
Je pense que cette dot est vraiment devenue le clou de djeha du mariage.

Personnellement , je la demande parce que c'est une condition de vaiidité du mariage. Point.
Les hommes , eux, plus ils ont de respect pour la femme plus ils sont disposé a donner une forte somme.
Je dis que so on n'a pas les moyens de payer une dot , on ne se marie pas. On bosse !

oulalala la miss matérialiste au moins tu te caches pas,
tu sais que le prophète meme donner pas des somme enormes, d'autre se sont marie avec une bague faite en fer et a la main c'est plus valorisant,

depuis quand le respect envers une femme c'est de l'argent je crois que les femmes dans un bordel yen a qui gagne bien leur vie, les P*** de luxe c'est plus que 5000€ si tu vx mais est ce qu 'il ya un respect

je te connais pas mais en te lisant ça mas juste degouter quoi. c'est incroyable
28 septembre 2013 20:21
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Une femme n'est pas une marchandise monnayable. Comme cela a été dit, elle a entre autres pour fonction de valider le mariage. Si elle peut être "négociée" entre le futur époux et le wali de la fille (père, tuteur), la dot reste la propriété exclusive de cette dernière et, lorsqu'elle est acquise, elle peut en disposer comme elle veut. Elle peut, par exemple, la donner en partie ou entièrement à ses parents si elle le souhaite. Lorsque le mariage est consommé, la dot est totalement acquise à la femme. Si non, le mari peut en réclamer la moitié ou l'abandonner complètement. Lorsqu'un homme abandonne la dot qu'il a versée, il se rapproche ainsi de la crainte d'Allah (SWT), voire Al-Baqara, verset 237.

La dot est un élément très important dans le mariage. Son montant est estimé en fonction des moyens du mari. Il y a donc un minimum (lui apprendre un verset du Coran par exemple), mais il n'y a pas de limite maximum. Il est dommage que des parents réclament pour leur fille des sommes bien au-delà des capacités réelles du mari. Mais il est également dommage de la part de certains hommes de prendre comme excuse un manque de moyens pour donner un minimum (l'exemple de 10 euros existe, malheureusement...)

Mon avis personnel est que plus l'homme a les moyens, plus la dot qu'il verse à sa future épouse doit être élevée. C'est une forme de considération et une belle preuve d'amour. Dans un contexte dépourvu d'intérêts, et où seuls la religion et l'amour comptent, je ne suis pas contre le fait de verser 50 000 euros !
Après tout, elles le valent bien, non ?

merci SUT, tu es bien le seul à avoir compris le sens de mon message. C'est peut-être dangereux pour toi, on va te traiter d'incroyant d'avoir participé lol

Zuleikha,

Je ne t'ai pas insulté, mais malgré t'a réaction ridicule, je te prie de bien vouloir m'excuser, je pensais que ton post avait pour but de dénigrer le fait que la femme reçoive une dote...mais Nabuchodonosor a bien expliqué apparemment ske tu souhaitais dire... pas ma faute si t pas claire dans ske tu souhaite communiquer comme message, moi quand jté lu j'ai juste eu l'impression que tu voulais dire par ske tu a souligné en gras: Car la dot compense la jouissance sexuelle...que tu voulais dire que c comme de la prostitution en gros.

je ne t'ai pas dis que j'étais meilleure musulmane que toi, ni que je suis une savante.... tu devrais te relaxer un peu, t'a l'air bien nerveuse, je ne répondrais pas à tes insultes,

Salam
28 septembre 2013 20:26
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
Zuleikha, si t pas musulmane, viens pas te moquer et chercher des faille dans notre religion qui est parfaite, c'est un manque de respect et de classe.


Certaines personnes blaguent en tenant des propos moqueurs sur Allah, Son Messager ou Sa religion. Quel est le jugement vis-à-vis de cela ?

le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager, de Son Livre ou de sa religion, même si c’est pour blaguer ou pour faire rire les gens, est de la mécréance et de l’hypocrisie (Nifâq). C’est cela même qui s’est produit à l’époque du Prophète avec ceux qui ont dit :
« Nous n’avons pas vu comme nos savants, en gourmandise, en mensonge, et en lâcheté lors du combat. » Ils sous-entendaient le Prophète et ses savants Compagnons. Allah a révélé à leur propos :




« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”. »

Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »


oum saif je n'insulte personne et je t'interdis de m'insulter, si tu es incapable d'avoir une opinion étayée sur une obligation musulmane, ce n'est pas mon problème, Dieu vous a donné des capacités que vous n'exploitez pas, vous en rendrez aussi compte.

Bordel on dirait que vous n'avez en moyenne aucune connaissance religieuse !!!!

C'est quoi vos vies, faire vos 5 prières avec les 10 dernières sourates du Coran parce qu'elles sont faciles ?

Bref, la prochaine fois je viendrais raconter ma vie sexuelle avec mon époux et vous viendrez tous me conseillez et vous pourrez faire vos "muslims" agrémenté d'une "ma soeur" "mon frère".

Sinon, toi "oum Saif" tu fais quoi sur Yabi à part “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”
C'est une question très sérieuse mais effectivement seuls ceux qui sont doté de réflexion réfléchissent.

ce verset fait référence à ceux qui bavardent et jouent se moquant de la religion.... je ne pense pas que ce soit mon cas qu'Allah m'en prèserve, mais bon comme t doté de réflexion tu devrais le savoir c'est peut etre une question sérieuse mais bien hors sujetsmiling smiley



La dot est une protection pour la femme, et désolée de t'apprendre un truc mais oui la jouissance est une hassanate dans le mariage et oui l'islam est la seule religion à lui donner une telle part et à reconnaitre les besoins des êtres humains.

Et ceux qui parlent de pudeur et compagnie, si vous étiez pudiques, sincèrement, vous n'ouvririez pas un post avec ce titre qui ne reprend, au passage, que l'expression d'un "3alim" comme ceux dont on nous abreuve continuellement.

D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a d'impudique le titre ?

Vous vous mariez pour quoi ?

Oum saif, va apprendre ta religion au lieu de juger de la religiosité des gens, tu sembles avoir encore a apprendre padawan, Je ne sais pas lire l'arabe mais ce que j'ai cité viens du tasfir ibn al khatir, élève d'ibn Taymiya, et comme ti es meilleure musulmane que moi, tu vas allez vérifier mes dires.
R
28 septembre 2013 20:41
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Une femme n'est pas une marchandise monnayable. Comme cela a été dit, elle a entre autres pour fonction de valider le mariage. Si elle peut être "négociée" entre le futur époux et le wali de la fille (père, tuteur), la dot reste la propriété exclusive de cette dernière et, lorsqu'elle est acquise, elle peut en disposer comme elle veut. Elle peut, par exemple, la donner en partie ou entièrement à ses parents si elle le souhaite. Lorsque le mariage est consommé, la dot est totalement acquise à la femme. Si non, le mari peut en réclamer la moitié ou l'abandonner complètement. Lorsqu'un homme abandonne la dot qu'il a versée, il se rapproche ainsi de la crainte d'Allah (SWT), voire Al-Baqara, verset 237.

La dot est un élément très important dans le mariage. Son montant est estimé en fonction des moyens du mari. Il y a donc un minimum (lui apprendre un verset du Coran par exemple), mais il n'y a pas de limite maximum. Il est dommage que des parents réclament pour leur fille des sommes bien au-delà des capacités réelles du mari. Mais il est également dommage de la part de certains hommes de prendre comme excuse un manque de moyens pour donner un minimum (l'exemple de 10 euros existe, malheureusement...)

Mon avis personnel est que plus l'homme a les moyens, plus la dot qu'il verse à sa future épouse doit être élevée. C'est une forme de considération et une belle preuve d'amour. Dans un contexte dépourvu d'intérêts, et où seuls la religion et l'amour comptent, je ne suis pas contre le fait de verser 50 000 euros !
Après tout, elles le valent bien, non ?
SALEM
t'es un prince toi mdr
J
28 septembre 2013 20:47
Citation
oum saif a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
Nabuchodonosor 2 a écrit:
Salam,

Une femme n'est pas une marchandise monnayable. Comme cela a été dit, elle a entre autres pour fonction de valider le mariage. Si elle peut être "négociée" entre le futur époux et le wali de la fille (père, tuteur), la dot reste la propriété exclusive de cette dernière et, lorsqu'elle est acquise, elle peut en disposer comme elle veut. Elle peut, par exemple, la donner en partie ou entièrement à ses parents si elle le souhaite. Lorsque le mariage est consommé, la dot est totalement acquise à la femme. Si non, le mari peut en réclamer la moitié ou l'abandonner complètement. Lorsqu'un homme abandonne la dot qu'il a versée, il se rapproche ainsi de la crainte d'Allah (SWT), voire Al-Baqara, verset 237.

La dot est un élément très important dans le mariage. Son montant est estimé en fonction des moyens du mari. Il y a donc un minimum (lui apprendre un verset du Coran par exemple), mais il n'y a pas de limite maximum. Il est dommage que des parents réclament pour leur fille des sommes bien au-delà des capacités réelles du mari. Mais il est également dommage de la part de certains hommes de prendre comme excuse un manque de moyens pour donner un minimum (l'exemple de 10 euros existe, malheureusement...)

Mon avis personnel est que plus l'homme a les moyens, plus la dot qu'il verse à sa future épouse doit être élevée. C'est une forme de considération et une belle preuve d'amour. Dans un contexte dépourvu d'intérêts, et où seuls la religion et l'amour comptent, je ne suis pas contre le fait de verser 50 000 euros !
Après tout, elles le valent bien, non ?

merci SUT, tu es bien le seul à avoir compris le sens de mon message. C'est peut-être dangereux pour toi, on va te traiter d'incroyant d'avoir participé lol

Zuleikha,

Je ne t'ai pas insulté, mais malgré t'a réaction ridicule, je te prie de bien vouloir m'excuser, je pensais que ton post avait pour but de dénigrer le fait que la femme reçoive une dote...mais Nabuchodonosor a bien expliqué apparemment ske tu souhaitais dire... pas ma faute si t pas claire dans ske tu souhaite communiquer comme message, moi quand jté lu j'ai juste eu l'impression que tu voulais dire par ske tu a souligné en gras: Car la dot compense la jouissance sexuelle...que tu voulais dire que c comme de la prostitution en gros.

je ne t'ai pas dis que j'étais meilleure musulmane que toi, ni que je suis une savante.... tu devrais te relaxer un peu, t'a l'air bien nerveuse, je ne répondrais pas à tes insultes,

Salam

ma pauvre, pour t'expliquer clairement il fallait reprendre tes mots, tu sais ceux qui t'ont permis de dire d'une que si je ne suis pas musulmane je devrais m'abstenir de "discuter" avec des musulman, que je manquais de respect et de classe et deuxio, si je l'étais je serais jugée pour mes propos...mais que connais-tu de mes intentions ?

Pour la classe, je te la laisse, elle ne m'est utile en rien sur un forum cachée derrière un pseudo, mais le manque de respect, je ne te permets pas.

Alors je vais te re-citer en espérant que tu te relises et que tu aies appris à lire et à écrire comme tout le monde et donc que tu as voulu donner un sens à tes mots :

Citation
oum saif a écrit:
Zuleikha, si t pas musulmane, viens pas te moquer et chercher des faille dans notre religion qui est parfaite, c'est un manque de respect et de classe.


Certaines personnes blaguent en tenant des propos moqueurs sur Allah, Son Messager ou Sa religion. Quel est le jugement vis-à-vis de cela ?

le fait de se moquer d’Allah, de Son Messager, de Son Livre ou de sa religion, même si c’est pour blaguer ou pour faire rire les gens, est de la mécréance et de l’hypocrisie (Nifâq). C’est cela même qui s’est produit à l’époque du Prophète avec ceux qui ont dit :
« Nous n’avons pas vu comme nos savants, en gourmandise, en mensonge, et en lâcheté lors du combat. » Ils sous-entendaient le Prophète et ses savants Compagnons. Allah a révélé à leur propos :

« Et si Tu les interrogeais, ils diraient très certainement : “Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer”. »

Est-ce d’Allah, de ses versets et de Son Messager que vous vous moquiez ? * Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après y avoir cru. »"

Tu insinues avec tes citations que d'une je me moque de Dieu, ou de son messager (deuxième insulte après le "si t'es pas musulmane ne viens pas te moquer et chercher des failles dans la religion"winking smiley, puis tu insinues que mon post est pour faire rire => "mécréance et hypocrisie" et le reste de ton message continue en ce sens...

Bref, tu peux répondre à mes insultes...


Quant à ma réaction puérile, lol, si se laisser dénigrer par une personne qui n'apporte que des jugements à l'emporte pièce fondés sur du vent et ne pas réagir est "mature", j'accepte d'être taxée de puérile, je n'ai jamais dit nulle part que j'étais parfaite.

Sur ce, avant de faire des rappels, rappelez vous que vous n'êtes ni Dieu, ni imams.

On est la pour échanger et discuter par pour se prouver les uns les autres qu'on mériterait notre place au Paradis du fait de notre perfection...

Sur ce...
Facebook