Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vaudra un disque d'or de Michael Jakson dans les années à venir?
H
8 juillet 2009 22:59
Votre avis?
a
9 juillet 2009 02:17
Sans doute quelque chose qui est hors de prix !

Si quelqu'un possède un disque d'or original de Michael Jackson ! Et bien je pense que c'est une chose qui doit couter des centaines de millieurs d'euros. Je ne pense pas que cela coute des millions d'euros ? mais on ne sait jamais !
H
9 juillet 2009 02:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Sans doute quelque chose qui est hors de prix !

Si quelqu'un possède un disque d'or original de Michael Jackson ! Et bien je pense que c'est une chose qui doit couter des centaines de millieurs d'euros. Je ne pense pas que cela coute des millions d'euros ? mais on ne sait jamais !


Par exemple pr Thriller, il y a 50 exemplaires de disque d'or qui on été vendu dans le monde.
Pour Billie Jean, il y en a 500
Pour Scream, il y en 3000 exemplaires.



J'ai fait un tour sur Ebay, et un particulier vend sont disque d'or thriller à 3000 euros seulement?

Je ne comprends pas !


Il y a t-il des faux disques d'or?
a
9 juillet 2009 02:43
Oui c'est bizarre ! Je viens d'aller voir sur Ebay et j'ai regarder les disques d'or Michael Jackson et y'a de tout dans les prix ! je vois même un à 1 euros (prix de départ)

je comprend pas. Cela doit être je pense des faux disques d'or. C'est surement une évidence. C'est pas possible sinon !


Y'a autant de disque d'or que cela sinon ! Moi je pensais qu'il n'existait qu'un seul exemplaire de disque de platine, de disque d'or, par rapport à un album ou un disque ! mais je me trompe !
H
9 juillet 2009 02:53
Oui c'est étrange.

Tout ce dont je sais, c'est que pour que chaque succès de Michael, il y a eu des disques d'or de vendu dans le monde et comme j'ai dit plus haut, une limitation au niveau des exemplaires.


Mais encore faut-il tomber sur les vrais, les originaux!


Car dernièrement, Sony a lancer une nouvelle édition de Disque d'or de Thriller à 9,99 euros.. donc voilà, ça n'a rien avoir celui de l'époque!!!


En tout cas, si toi tu en a acheter un à l'époque et qu'il y a écrit les mentions officielles dessus, ac le nombre d'exemplaires vendus, le certificat d'authenticité etc bah c'est bon!
Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout de connaitre la valeur que ça aura dans les années à venir Angel


De l'or ca c'est sur..
H
9 juillet 2009 15:25
J'ai fait un petit tour à la Fnac et je suis tombé sur un charmant type, qui m'a tout expliqué de A à Z ! lol


Il faut savoir tout d'abord, qu'un disque d'or est spécialement offert à l'interprète pr le récompenser (ici Mj) ainsi qu'à la Maison de Disque et sans doute à d'autres personnes privilégiées ayant contribué à l'élaboration de l'album.

Ils sont donc rares.

On les reconnait tout d'abord par leur design (le cadre est très beau), mais surtout par certaines mentions officielles.
Un vrai disque d'or de MJ, vous trouverez inscrit dessus: Presented To Michael Jackson suivi, de la signature "RIAA".


Ceux qu'on peut voir sur Ebay ce ne sont que des Créations, certes des disques mais ce ne sont pas des Awards.. ce sont juste ce qu'on appelle du "Merchandising officiel".
Ca a de la valeur car il y a une limitation d'exemplaire vendus dans le monde mais ce ne sont pas des Disques d'Or officiels..

Un exemple : [cgi.ebay.fr]


Maintenant, je vais vous montrer un vrai Disque d'or.. une perle.. un trésor qui vaut bien des millions.. : [cgi.ebay.fr]|293%3A1|294%3A50




Voilà : smiling smiley
H
9 juillet 2009 15:53
Disque d'or Thriller! eye popping smiley


[cgi.ebay.com]|66%3A2|39%3A1|293%3A1|294%3A50



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/09 15:59 par Hava_Nagila.
H
9 juillet 2009 15:59
Disque de Platine Thriller : eye popping smiley

[cgi.ebay.com]|66%3A2|39%3A1|293%3A1|294%3A50



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/09 16:06 par Hava_Nagila.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook