Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de tenues pour votre mariage?
9 décembre 2007 18:54
les filles saviez vous que le fait de porter la mariée dans lhamariya etait une tradition juive ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 décembre 2007 19:01
En fait j'ai lu que tout venaient de fes, et la communauté juive de fes qui est la plus ancienne du maroc a instauré cette tradition reprise par les musulmans.

Lors du mariage juif, après que le mariée ai cassé le verre en commémoration de la destruction du temple, ils prennent les mariées et les portent .

Voilà.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
9 décembre 2007 21:45
Citation
maghrebia94 a écrit:

Elle vient du fait que dans le temps, le mariage marocain durait 7 jours selon la tradition.

De nos jours il n'est plus possible pour tout le monde de réaliser un tel mariage, alors pour rappeler la tradition, les mariées mettent 7 tenues durant une seule nuit.winking smiley
Merci pour le renseignement winking smiley
M
9 décembre 2007 22:54
Citation
soltana47 a écrit:
En fait j'ai lu que tout venaient de fes, et la communauté juive de fes qui est la plus ancienne du maroc a instauré cette tradition reprise par les musulmans.

Lors du mariage juif, après que le mariée ai cassé le verre en commémoration de la destruction du temple, ils prennent les mariées et les portent .

Voilà.
Sauf qu'on a franchement amélioré le concept tongue sticking out smiley
10 décembre 2007 09:14
memel peut etre mais ca reste une tradition juive marocaine tongue sticking out smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
10 décembre 2007 12:13
C'est quoi les filles cette histoire de foulard pour la danse avec la tenue indienne ?
M
10 décembre 2007 12:14
moi j'en ai choisi 5
10 décembre 2007 12:30
emirat

dans le mariage indien ils accrochent un bout du sari au foulard de l'homme en signe d'union In love
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
E
10 décembre 2007 14:46
Citation
soltana47 a écrit:
emirat

dans le mariage indien ils accrochent un bout du sari au foulard de l'homme en signe d'union In love

c'est joli comme tradition ! merci Soltana winking smiley
10 décembre 2007 14:52
de rien ma belle c'est vrai que c'est joli et après avoir attaché un bout de sari au foulard, lemarié prend la mariée par la main et tourne 7 fois autour d'un feu mais ca c'est une tradition hindoue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
10 décembre 2007 17:54
moi personnellement je compte mettre mes 2 tenues + celle de l3ammariya + la fassiya car je suis fassiya et traditionnelle j'aime aussi la tetouaniya mais peu de negafate font ça à casa + la berbere origine de mon mari + la robe de mariée. ça va faire au total 6 tenues, c'est une fois dans la vie pourquoi pasgrinning smiley beaucoup ou pas j'ai pas le choix quand je pense que la 3ammariya est essentielle pour l'entrée la fassiya + berbère aussi + robe de mariée avec la pièce montée ça fait déjà 4 + mes 2 tenues. le fait de me changer j'adore ça pour bien respirer me détendre aller aux wc evil parler à mes soeurs faire un peu de tbarguigue evil. énormément de choses à faire au lieu de rester assise comme une statue car il faut pas trop parler pas trop bouger...

resumé ça dépend des pays des coutumes et traditions et de la mariée surtoutevil
10 décembre 2007 19:53
"car il faut pas trop parler pas trop bouger... "

je comprende pas cette phrase, et c'est vrai qu'au maroc contrairement en frace on voit la mariée s'éclater et au maroc la mariée reste figée comme une statue (je dis pas toutes) mais zahma il faut pas bouger par peur de se fare passer pour une fille khfifa thumbs down c bidon comme mentalité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
10 décembre 2007 22:05
salam les filles,

moi nchahallah pour le jour du henné, le vert couleur traditionnel et une takchita blanche.

pour le mariage nchahllah 7, cé un réve, 4 takchitas (une autr blanche, turkois, vert et violet), ensuite rob indou et robe de mariée.

Pour mon futur nchahllah, djellaba le jour du henné, costume noir et vétement hindou le jour du mariage.

a+
M
11 décembre 2007 01:39
Citation
soltana47 a écrit:
memel peut etre mais ca reste une tradition juive marocaine tongue sticking out smiley
Je ne dis pas le contraire, et ce n'est certainement pas négatif winking smiley
11 décembre 2007 12:05
memel

non ce n'est pas negatif c'est une très belle tradition mais beaucoup ne le savent pas et refuse surtout d'y croire par fierté
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
11 décembre 2007 17:22
pour l3mmariya, ce nest que depuis quelques années que c'est devenu à la mode, car dans les années 60-70, seule chrifa etait portée f l3mmaria (par respet aux chorfa, descendants du prophete asws)
M
12 décembre 2007 00:06
Citation
soltana47 a écrit:
memel

non ce n'est pas negatif c'est une très belle tradition mais beaucoup ne le savent pas et refuse surtout d'y croire par fierté
Et c'est dommage car je ne vois vraiment ce que la fierté peut avoir à faire la dedans
12 décembre 2007 11:25
c'est clair memel

mais bon ca reste une belle tradition qu'elle vienne des zoulous ou des juifs winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 décembre 2007 11:27
oui soltana47 le jour du mariage la mariée peut bouger danser mais pas trop quand meme c'est la reine de la fete elle doit pas oublier de rester classe posée un peu snobethumbs up et donc surtout pas de comportement pueril. après chaque mariée est libre de faire ce qu'elle veut.

si tu es en france eclate toi comme tu veux à la française ou à l'indienne et laisses les marocaines s'elater à la marocaine ou à la française c'est un choix à faire.

et comme memel je vois pas ce que la fierté peut avoir la dedans, tes idées et pensées sont un peu puérilesthumbs down
12 décembre 2007 12:16
alors samira 85 je crois que tu as vraiment mal compris ce que je disais

Quand tu dis a certains que lhamariya est une tradition juive reprise par les musulmans, ils te disent que non et refusent d'y croire et par fierté ils ne veulent pas se l'avouer tout simplement.

Concernant la mariée, après c'est un etat d'esprit et un choix tu as raison mais de là a dire que mes pensées sont un peu puériles, je vois pas du tout le rapport, il faudrait reviser ton dictionnaire hbiba.

"oui soltana47 le jour du mariage la mariée peut bouger danser mais pas trop quand meme c'est la reine de la fete elle doit pas oublier de rester classe posée un peu snobe et donc surtout pas de comportement pueril. après chaque mariée est libre de faire ce qu'elle veut."

chacune est libre c'est clair mais c'est quand même malheureux de jouer un rôle de snob comme tu dis, on peut etre super classe en s'éclatant et on passera pas pour une folle donc si tu veux et je voudrais te faire comprendre que c'est mon avis et que je n'aime pas du tout cette attitude.

Si on est les reines d'un jour autant en profiter au lieu de rester figée comme une statue et se faire dicter ses faits et gestes par une negaffa.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook