Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de tenues pour votre bébé
m
16 décembre 2018 01:25
Approximativement ?
16 décembre 2018 01:36
C'est quoi un bébé?
C'est la même chose qu'un bibou? ptdr




Bonne nuit sleeping
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Approximativement ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
16 décembre 2018 01:53
Il nest pas encore venue au monde
Alors 15 body
6 pantalon classe
4 chemises
5 pull
3 sweat
10 tee shirt
15 pyjama
5 chaussures
3 bonnets
3 veste ( 2 parka , 1 doudoune)
7 grrnieres
Des gants
Un pti penoire
16 décembre 2018 07:51
je peux etre ton bébé?
Citation
Yesmina78 a écrit:
Il nest pas encore venue au monde
Alors 15 body
6 pantalon classe
4 chemises
5 pull
3 sweat
10 tee shirt
15 pyjama
5 chaussures
3 bonnets
3 veste ( 2 parka , 1 doudoune)
7 grrnieres
Des gants
Un pti penoire
a
16 décembre 2018 09:19
quelle(s) taille(s) pour ces vêtements ?

les chaussures sont inutiles et même déconseillées avant la marche

je ne sais pas quand est censé naître ton bébé mais il aurait été plus pertinent de lui acheter une combipilote que trois manteaux s il doit naître en hiver


Citation
Yesmina78 a écrit:
Il nest pas encore venue au monde
Alors 15 body
6 pantalon classe
4 chemises
5 pull
3 sweat
10 tee shirt
15 pyjama
5 chaussures
3 bonnets
3 veste ( 2 parka , 1 doudoune)
7 grrnieres
Des gants
Un pti penoire
l
16 décembre 2018 10:49
Tu sais, tout depend de la saison a laquelle il va naitre, si tu peux faire beaucoup de lessives, ...

Le plus important est qu'il soit a l'aise, et d'avoir des sous-vetements en pur coton tout doux, qui ne gratte pas (coupe toujours toutes les etiquettes a l'interieur)
Au minimum, tu lui changes ses bodys et babygros 2 a 3 fois par jour.

Apres, n'oublie-pas qu'un bebe grandit vite, d'un mois a l'autre, les vetements vont etre trop petits, donc ca ne sert a rien de stocker.
16 décembre 2018 11:55
Je crois que ta raison apres je connais pas vraiment les truc jai penser a aborder ca avec qlqn qui a deja eu des enfants enfin pour me donner une ptite iddee de ce qui faut acheter et ce qui faut zappé et surtout de me.raisoner parceque je suis dingue des fringues je sais jvai au magasin je vais peter un cable qur je vais acheter des tonnes pour rien lol surtt que c le premier
Citation
amirene a écrit:
quelle(s) taille(s) pour ces vêtements ?

les chaussures sont inutiles et même déconseillées avant la marche

je ne sais pas quand est censé naître ton bébé mais il aurait été plus pertinent de lui acheter une combipilote que trois manteaux s il doit naître en hiver
s
16 décembre 2018 14:31
Salam,

Félicitations pour ta grossesse.

Franchement c'est beaucoup trop, 5 paires de chaussures ? À la naissance ?

6pantalons ? En général classe rime avec tissu rigide et dur à mettre chez les touts petits..

Tu devrais te calmer sur les achats, les premiers mois tu n'as besoin que de body et pyjama sincèrement, à la limite une tenue pour le baptême mais c'est tout.

Quand tu verras combien de fois il doit être changé par jour,et à quelle vitesse les habits se salissent (selles débordantes, régurgitations, bave...), Tu vas vite ranger tout ça.

Ce n'est qu'un conseil, après tu fais ce que tu veux.

Bon courage pour l'accouchement yawning smiley
Citation
Yesmina78 a écrit:
Il nest pas encore venue au monde
Alors 15 body
6 pantalon classe
4 chemises
5 pull
3 sweat
10 tee shirt
15 pyjama
5 chaussures
3 bonnets
3 veste ( 2 parka , 1 doudoune)
7 grrnieres
Des gants
Un pti penoire
16 décembre 2018 14:34
Mercii la belle , non jai vraiment besoin de conseil marce qye je connais vraiment que dalle moody smiley
Citation
saylat a écrit:
Salam,

Félicitations pour ta grossesse.

Franchement c'est beaucoup trop, 5 paires de chaussures ? À la naissance ?

6pantalons ? En général classe rime avec tissu rigide et dur à mettre chez les touts petits..

Tu devrais te calmer sur les achats, les premiers mois tu n'as besoin que de body et pyjama sincèrement, à la limite une tenue pour le baptême mais c'est tout.

Quand tu verras combien de fois il doit être changé par jour,et à quelle vitesse les habits se salissent (selles débordantes, régurgitations, bave...), Tu vas vite ranger tout ça.

Ce n'est qu'un conseil, après tu fais ce que tu veux.

Bon courage pour l'accouchement yawning smiley
s
16 décembre 2018 14:47
C'est normal, c'est ton premier, et personne pour te conseiller autour de toi apparemment.

Pour quand est l'accouchement inchallah ?

À combien est estimé son poids ?


Ne prends pas beaucoup de taille naissance, c'est vraiment que pour les premiers jours, sauf problème de santé que je ne te souhaite pas évidemment, les petits prennent rapidement du poids.

Privilégie le 1 mois, même s'il ou elle nage un peu dedans au début.

J'ai fait la même erreur que toi pour mon premier, j'avais quand-même moins acheté lol, mais la plupart n'ont jamais été mis parce qu'il a grandit trop vite et que c'était un bébé d'été, avec la canicule, il était qu'en body toute la journée..

Et surtout je me suis rendue compte que les "beaux" habits sont trop durs à mettre chez les nouveaux nés, on y pense pas assez mais les boutons sont galères à fermer, et quand il faut le changer faut tout retirer, bref je perdais 15mn à chaque fois, ça sert à rien...

Et clairement ils ne sont pas à l'aise, ça se voit, le pauvre je n'ai quasiment mis aucune des tenues que j'avais prévue, j'ai préféré dire tant pis à l'esthétique pour privilégier le confort.

Et pour répondre à la posteuse, j'ai gardé tous les habits de mon premier dans des boîtes classées par âge, bb2 est en route, inchallah il ou elle récupérera pas mal de choses.

C'est inutile de tout racheter, c'est assez cher comme ça.
16 décembre 2018 14:52
Merciiii bcp vers fin de fevrier nchallah
Le poids je ne sais pas trop je dois attendre la troisieme echo lchallah mais je fliipppe de ouf parcequon mebdit quebjai un vontre de 3 mois moody smiley
Citation
saylat a écrit:
C'est normal, c'est ton premier, et personne pour te conseiller autour de toi apparemment.

Pour quand est l'accouchement inchallah ?

À combien est estimé son poids ?


Ne prends pas beaucoup de taille naissance, c'est vraiment que pour les premiers jours, sauf problème de santé que je ne te souhaite pas évidemment, les petits prennent rapidement du poids.

Privilégie le 1 mois, même s'il ou elle nage un peu dedans au début.

J'ai fait la même erreur que toi pour mon premier, j'avais quand-même moins acheté lol, mais la plupart n'ont jamais été mis parce qu'il a grandit trop vite et que c'était un bébé d'été, avec la canicule, il était qu'en body toute la journée..

Et surtout je me suis rendue compte que les "beaux" habits sont trop durs à mettre chez les nouveaux nés, on y pense pas assez mais les boutons sont galères à fermer, et quand il faut le changer faut tout retirer, bref je perdais 15mn à chaque fois, ça sert à rien...

Et clairement ils ne sont pas à l'aise, ça se voit, le pauvre je n'ai quasiment mis aucune des tenues que j'avais prévue, j'ai préféré dire tant pis à l'esthétique pour privilégier le confort.

Et pour répondre à la posteuse, j'ai gardé tous les habits de mon premier dans des boîtes classées par âge, bb2 est en route, inchallah il ou elle récupérera pas mal de choses.

C'est inutile de tout racheter, c'est assez cher comme ça.
s
16 décembre 2018 14:58
Tu as acheté tôt, je n'ai commencé les achats qu'arrivee au 7e mois, je n'y arrivais pas avant...

Ne t'inquiètes pas pour ton ventre, tu fais partie de celles qui ont la chance de pas ressembler à une batata à la fin de leurs grossesses ptdr

J'avais pris 20kg, limite je me deplacer en roulant sur moi même les dernières semaines lol.

Heureusement jai tout perdu avant la 2e grossesse, faut pas que je fasse les mêmes erreurs.

Bref, je m'ecarte du sujet. Tu as largement ce qu'il faut, apprends à résister quand tu vas dans les magasins, et n'oublies pas que normalement tu recevras en plus des habits en cadeaux de naissance, tu ne sauras plus quoi en faire.
16 décembre 2018 15:01
Ouuuh ca fait du bien que savoir ca donc c pas dangeureux ? Lol
Enfaite jai pas encore acheter mais cest ce que je voulaos acheter je suis au 7eme aussi grinning smiley
Citation
saylat a écrit:
Tu as acheté tôt, je n'ai commencé les achats qu'arrivee au 7e mois, je n'y arrivais pas avant...

Ne t'inquiètes pas pour ton ventre, tu fais partie de celles qui ont la chance de pas ressembler à une batata à la fin de leurs grossesses ptdr

J'avais pris 20kg, limite je me deplacer en roulant sur moi même les dernières semaines lol.

Heureusement jai tout perdu avant la 2e grossesse, faut pas que je fasse les mêmes erreurs.

Bref, je m'ecarte du sujet. Tu as largement ce qu'il faut, apprends à résister quand tu vas dans les magasins, et n'oublies pas que normalement tu recevras en plus des habits en cadeaux de naissance, tu ne sauras plus quoi en faire.
a
16 décembre 2018 17:02
tant mieux si tu n as pas encore acheté
comme a dit saylat, les vêtements compliqués, ce n est pas la peine les premiers mois
pas besoin de chaussures et pas besoin de trois manteaux, un seul suffit ou une combipilote
il faut vraiment privilégier bodys et pyjamas/grenouillères l hiver, tenues dans lesquelles ils sont le plus à l'aise même si ce n est pas chic
quand arrivera l été, tu lui mettras shorts et t-shirts

Citation
Yesmina78 a écrit:
Ouuuh ca fait du bien que savoir ca donc c pas dangeureux ? Lol
Enfaite jai pas encore acheter mais cest ce que je voulaos acheter je suis au 7eme aussi grinning smiley
s
17 décembre 2018 13:52
J'avais compris que les achats sont déjà faits, dans ce cas maitrises toi, tu n'as pas besoin de tout ce que tu as écris je te l'assure.

Au pire, tu achèteras au fur et à mesure si vraiment ça te démange winking smiley
18 décembre 2018 13:17
Alors je dirai en 1 mois
7 bodys
7 pyjamas
2 tenue confortables type jogging coton ou robe collant pour les occasions
1 combipilote ou nid d'ange
5 chaussettes + 2 chaussons
2 bonnets
2 gilets/ brassière

Voila pour moi mais tu peut ajouter quelques body et pyjamas si tu ne fait pas trop de machines . Je te deconseille les vêtement types jean chemise pour les 3 premiers mois bébé n'est pas a l'aise!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook