Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps rester au Maroc
L
30 octobre 2015 17:23
Bonjour,
J aimerais savoir combien de temps je peux rester au Maroc sachant que je suis rester du 18 août au 9 octobre et que je suis revenue le 23 octobre et que on doit bientôt faire les démarches pour se marier ? ( Je suis française d origine si ça peut aider dans les réponses lol)
O
2 novembre 2015 11:39
Bonjour
Avec ou sans voiture tu as droit a 6 mois et si tu dois rester plus sois tu rentre a Ceuta côté Tanger , sois Mellilla côté Nador et tu reviens au Maroc avec un nouveau tampon sur ton pass .
Bon séjour
L
2 novembre 2015 14:34
Merci beaucoup
L
2 novembre 2015 17:00
Donc vu que je suis revenue le 23 j ai le droit encore à 3 mois c est ça ?
O
2 novembre 2015 17:25
Oui a partir de ta dernière entré au Maroc , tu pourras rester encore 3 mois et quelques jours . Normalement chaque année , les gens qui rentrent au Maroc avec un pass Français ont le droit de rester 6 mois , soit pendant un seul séjour soit en plusieurs fois .

Citation
Laetitia1 a écrit:
Donc vu que je suis revenue le 23 j ai le droit encore à 3 mois c est ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/15 17:30 par Nadori-Pur.
L
2 novembre 2015 18:00
Et au mois de janvier les conteurs sont remis à zéro pour une nouvelle année c est ça ?
O
2 novembre 2015 18:11
Exactement
Citation
Laetitia1 a écrit:
Et au mois de janvier les conteurs sont remis à zéro pour une nouvelle année c est ça ?
a
4 novembre 2015 08:44
une personne avec passeport français peut rester 3 mois à chaque séjour , et ne pas dépasser 6 mois au total sur une année

par contre on ne prend pas le comptage à partir de Janvier mais à partir du moment où l'on part au Maroc , si vous êtes partis l'été au mois d'août 3 mois , il vous restera 3 mois à prendre avant fin juillet prochain

sinon risque de pénalités au moment de sortir du Maroc

avec un passeport marocain pas de durée par contre
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
l
6 novembre 2015 13:30
Bonjour
On en vois des connerie ici
Le séjour au Maroc pour un Européen est de trois mois ,renouvelable une seule fois (et ce n'est pas accorder systématiquement )
Il faut faire la demande de prolongation avant la fin des trois premiers mois
Des justificatifs de revenus seront demander
Sans carte de séjour ,c'est maxi six mois sur un ans
Ceuta,c'est de l'histoire ancienne ! ça ne permet pas de pouvoir dépasser les six mois ! ! !
Les compteurs sont remis à zéro le 20 décembre
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook