Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps ça prend une demande de nationalité ?
s
20 janvier 2006 17:36
salam alikoum
tout est dans le sujet !!

salam
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
u
20 janvier 2006 17:53
wassalam

moi ça a pris deux ans mais il ya dix ans de cela
s
20 janvier 2006 18:14
pour quelq un qu'est resident et un bon travail sans probléme ??? combien de temps ça prend
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
u
20 janvier 2006 19:05
moi je ne travaillais pas, j'étais inscrite à l'ANPE et je l'ai eu quand même

franchement je ne connais pas leur critère, j'ai une amie qui était dans le même cas que mois et sa demande a été refusée pour motif qu'elle ne travaillait pas

une autre amie qui travaille et cela fait plus de trente ans qu'elle est résidente et sa demande fut rejetée
L
20 janvier 2006 20:44
Salam

tu ne peux pas avoir de réponse unanime à ta question puisque ça varie selon les prefectures! et aussi de la situation de la personne, si elle travaille c'est bien mais d'autres choses sont prises en compte...
Personnellement, je dépends de la prefecture de Cergy Pontoise (95) et ça a pris un peu près deux ans.

ps: je suis en france depuis plus de 18 ans, actuellement étudiante et toute ma famille est résidente en France.
e
25 janvier 2006 19:25
bonsoir.
tout depend des prefectures.
moi ça a mis 1 ans.
y
27 janvier 2006 22:09
ca varie énormement!!!!
moi 1 an!!
b
28 janvier 2006 14:39
Citation
salam2 a écrit:
salam alikoum
tout est dans le sujet !!

salam

moi mon nom est apparu au jo au bout de 11 mois
depots de dossier en janvier 2005 jo en 24/11/2005
g
1 février 2006 19:22
pour la nationalité avec fillation se demande (4.5.6) mois
n
3 mars 2006 22:17
Citation
bristoul a écrit:
Citation
salam2 a écrit:
salam alikoum
tout est dans le sujet !!

salam

moi mon nom est apparu au jo au bout de 11 mois
depots de dossier en janvier 2005 jo en 24/11/2005



salam

tu es née ou?
et depuis quand tu es en france?
b
4 mars 2006 13:13
je suis né en tunisie
je suis en france depuis 13 ans
j'ai pas de famille ici ( en france )
celibataire
cdi ( 1400 net )
voila bonne chance
n
5 mars 2006 15:24
Salam

Dans ton cas il faut compté 1 an ½ à 2ans maxi.

Pour ça tu vas retire un dossier de demande de naturalisation normalement au bureau des étrangers, ou la mairie ou la préfecture tout dépend des villes.
Pour cela tu dois répondre aux conditions suivantes :
• être âgée au minimum de 18 ans ; résider en France depuis plus de 5 ans ;ne pas avoir été condamné à certaines peines ; avoir une connaissance suffisante de la langue française.
Ce qu’il faut faire ?
• adresser au ministre chargé des naturalisations une demande rédigée sur papier libre ; la déposer en préfecture ( au service qui s’occuper de la naturalisation); joindre les actes d'état civil et les pièces justificatives qui sont réclamés (identité, situation de famille, profession, attestation de moralité, de la durée du séjour en France...).
Dans un délai maximal de 18 mois (après la date de remise du récépissé constatant la validité du dossier), le ministre chargé des naturalisations fait savoir si la demande est acceptée ou non. Ce délai peut être prolongé une fois, pour 3 mois par décision motivée.
La naturalisation est prononcée par décret. Les décisions de rejet ou d'ajournement doivent être motivées. Elles sont susceptibles de recours devant le Juge de l'excès de pouvoir.
d
8 juillet 2014 20:29
cb de temps cela peut prendre pour un etudiant ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook