Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps est il préférable d attendre avant de se marier après la...
S
11 juin 2018 01:20
Salam wa3likoum

Jai 24 ans et ça fait 5 mois que j'ai rencontré qqn. On envisage tous les 2 de se marier et en septembre il compte venir demander ma main. On voudrait se marier en juin de l'année qui suit mais j'aimerais savoir pour vous si ça paraît trop long ou si c'est convenable le temps de préparer et tt. Je crains que mes parents ne veulent plus que Je le vois tant que je suis pas mariée et que du coup ils me pressent pr qu'on se marie parce que chez moi c'est assez stricte.

Merci d'avance pour vos réponses.
Barak Allah ou fikoum
D
11 juin 2018 01:33
C'est parfait ! Il faut faire les choses bien et ne pas se préicpiter. Vous aurez beaucoup de choses à régler en vue du mariage et de l'installation.

Félicitations Clap
F
11 juin 2018 01:36
Salam,

Chez nous le mariage suit la demande de 1 ou 2 mois maxi. Ca ne se fait pas de venir demander une fille en mariage et de l'épouser plusieurs mois après.
D'autant que de nos jours les gens se fréquentent,donc ils peuvent préparer le mariage en amont avant toutes démarches officielles.
11 juin 2018 01:59
C'est parfait. Prends également le soin d'apprendre à le connaître pendant ce temps là et de voir sa face cachée si possible...
Y
11 juin 2018 02:29
Salam

Chez nous c est juste le temps des préparatifs.. pourquoi attendre? De plus je pense qu il ne sert à rien de rester sous un certain statut de "fiancé"
Bref plus vite c est le mieux pour éviter les bêtises...

Félicitations et Allah y kemel bel rih amine
G
11 juin 2018 03:33
Et si tu faisais la demande de main suivi d'un hlel comme dis l'expression un couscous 3 dates et 3 verres de lait avec tonton et tata, les gars
Quelque chose de simple au moins ni y'a de pseudo tentation à risque, tu seras clean vis à vis de dieu et tout le monde est heureux
G
11 juin 2018 03:37
Slm
Sinon tu peux faire un comme dit l'expression un hlel avec un Cognos 3 dates et 3 verres de lait comme invité t'auras tonton, tata, les gars désolé
Quelque chose de discret mais au moins tu es officiellement sa femme
Puis après dans le cas où il y aura tentations vous êtes dans le hlel et tranquille avec Allah
E
11 juin 2018 04:29
Je trouve ça mauvais de partir sur un apriori de "face cachée" quand même. Ça veut dire qu'avant même de la connaître tu estimes qu'elle a un mauvais fond.
Perso je préfère me dire que de base c'est quelqu'un de bien, puis si des signes indiquent quelque chose de mauvais, là je creuse.
Mais si dès le début tu soupçonnes la personne, je pense que ça risque de bloquer dès le début. Sans compter qu'en face elle peut le ressentir...
Je pense que tu as trop vu de sales histoires pour avoir ce genre de pensé (ou peut être même vécu ?), mais je me trompe peut être.
Citation
Ritsuu a écrit:
C'est parfait. Prends également le soin d'apprendre à le connaître pendant ce temps là et de voir sa face cachée si possible...
11 juin 2018 16:14
Je ne lui dis pas de penser ça smiling smiley mais comme dit l'expression, on ne connaît vraiment quelqu'un qu'après avoir partagé un sac de sel avec lui. L'amour rend parfois aveugle. Je lui conseille juste de conserver assez de lucidité et de poser les bonnes questions et bien observer son comportement avant de se marier. C'est essentiel de faire ça pour tous les couples afin de limiter les divorces. Et puis en 2018,le nombre de gens qui se font berner... Faut être prudent c'est tout.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je trouve ça mauvais de partir sur un apriori de "face cachée" quand même. Ça veut dire qu'avant même de la connaître tu estimes qu'elle a un mauvais fond.
Perso je préfère me dire que de base c'est quelqu'un de bien, puis si des signes indiquent quelque chose de mauvais, là je creuse.
Mais si dès le début tu soupçonnes la personne, je pense que ça risque de bloquer dès le début. Sans compter qu'en face elle peut le ressentir...
Je pense que tu as trop vu de sales histoires pour avoir ce genre de pensé (ou peut être même vécu ?), mais je me trompe peut être.
E
11 juin 2018 16:22
Ah mais ça c'est la base que de bien observer le prétendant. Mais tu ne pourras jamais bien connaître une personne.
Parfois même en vivant avec elle, tu découvres des choses après des années de mariage.
Le mieux c'est de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être sûre de ton choix et de t'en remettre à Allah (prière de consultation).
Le principal étant de ne pas avoir de regret après par rapport à tes actions. Le reste n'est qu'épreuve.
Citation
Ritsuu a écrit:
Je ne lui dis pas de penser ça smiling smiley mais comme dit l'expression, on ne connaît vraiment quelqu'un qu'après avoir partagé un sac de sel avec lui. L'amour rend parfois aveugle. Je lui conseille juste de conserver assez de lucidité et de poser les bonnes questions et bien observer son comportement avant de se marier. C'est essentiel de faire ça pour tous les couples afin de limiter les divorces. Et puis en 2018,le nombre de gens qui se font berner... Faut être prudent c'est tout.
12 juin 2018 00:12
c'est ce que je voulais dire winking smiley
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah mais ça c'est la base que de bien observer le prétendant. Mais tu ne pourras jamais bien connaître une personne.
Parfois même en vivant avec elle, tu découvres des choses après des années de mariage.
Le mieux c'est de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour être sûre de ton choix et de t'en remettre à Allah (prière de consultation).
Le principal étant de ne pas avoir de regret après par rapport à tes actions. Le reste n'est qu'épreuve.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook