Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pourriez vous heberger héberger un inconnu ?
S
1 août 2012 03:09
Attend tu plaisantes? Un foyer? Mais cest encore plus dur que de trouver un appart! Les mecs a la rue ils attendent tous 7h du mat que les services sociaux ouvrent et pr se mettre sur la liste des pensionnaire, ils passent la journee au tel avec une boite vocale qui leur dit "ne quittez pas nous allons prendre votre appel" finalement a 17h quand ya une ligne qui se libere cest pour dire que le foyer est complet pr ce soir veuillez reessayer demain!!
S
1 août 2012 03:25
Donc SAMYA000 si je me fis a ce que tu me dis ! elle s est foutu de ma gueule des le debut ???
moi elle m a dis je cherche un foyer jeune travailleur et il y en a que pour un mois !!! moi je connais absolument rien au foyer !
il etait qu un homme de la mission lui trouve et accelere une chambre sans rien payer pr 6 mois dans un foyer euh...j ai rien vu ! elle veut absolument aller dans le foyer qu elle a choisi et dans cette ville ?
tu penses qu etre chez quelqu un ca te laisse le choix et de faire des chichis ???
et puis a long terme je coulerais finacierement parce que je fais des achats que je faisais pas a l epoque et moi je veux pas une tune !

bref parfois il y a quelques ondes d ombre et pr dire la verite ma meilleure amie la sent pas et je rentrerais pas dans les details !
S
1 août 2012 03:28
SAMYA000 je parle de foyer jeune travailleur et non ceux des services sociaux
enfin moi elle m a dit si et ca , je lui ai fais confiance je verrais la suite parce que la elle ne bouge pas plus que ca pr le foyer , elle attend juste une reponse a un SEUL foyer
S
1 août 2012 03:31
Lol MIRABELLE c est ca le probleme c est que tu n arrives a definir si il a au bout du compte un profit ou une vraie motivation avec le temps
B
1 août 2012 05:00
0 jours, et jamais.

Chacun pour soi et Dieu pour tous.
S
1 août 2012 15:14
Bien sur il nest pas question detre la bonne poire naive et d'assister une personne qui ne saide pas elle meme. Tu as lair davoir de bonne raisons de vouloir quelle sen aille et il nest pas question que tu coule avec elle. Met lui une date limite, ce sera un peu dure mais si tu ne te sens plus en securite, tu na pa le choix. Fais ce que tu as a faire
m
1 août 2012 15:15
On a connu ca quand on était étudiante (on était 4) une personne a sympathisé avec nous, elle s'est retrouvée sans abris, ca a duré 4 mois, elle dormais dans nos chambres universitaires, mangeais avec nous. 0 ressource, elle attendait que nos bourses tombent pour aller faire les courses, prétendait chercher du taf... Elle a juste gratté. Le pire c'est que tout allait bien avec sa famille, mais ça les dérangeait pas que cette personne vive sur le dos de 4 étudiantes fauchées...

Avec du recul, je me dis qu'on était bien naïves et qu'elle s'est bien servie de nous.

LA posteuse, je te soutiens à 100% quand on est dans la m****, on prend n'importe quel foyer, même à 1h30 de son taf, on fait pas la fine bouche ! Quand on a un peu de dignité et de fierté, on squatte pas chez les gens juste parce que le bon foyer y'a pas de chambre.
Tu n'as pas à te justifier pour ta soeur, tu as rendu service, à 22 pijes on comprend la vie (on est capable de se friter avec les parents, de trouver du taf, de choisir un foyer), on est responsable et on accepte ce qu'il y a .

Il faut chercher ailleurs et pas forcément dans paris ou dans le 92, quitte à habiter super loin.

Parle lui, ca doit être super difficile je te comprends, mais remets le sujet sur la table. Le temps passe, tu vas te retrouver au pied du mur et laisser passer, pour finalement regretter. Courage.
S
1 août 2012 16:37
Merci Malekins tu as compris le probleme concernant le foyer
quand on est dans la merde et qu on vit chez une inconnue , on ne fait pas de chichi et on joue pas les difficiles et quand on a un peu de respect pour la personne qui heberge et bien on essaie de faire en sorte que le sejour soit court
c est pas comme si il n y avait pas d autre alternative et elle gagne qd meme 1500e , il y a des apparts hotel, des chambres d hotel et un grand nombre de foyer jeune travailleur en banlieue parisienne donc pr moi une personne qui ne s arrete que sur un foyer sur une ville c est qu elle en a un peu rien a foutre de prolonger son sejour sans penser a toi et d abuser de l hospitalite
de meme , elle a un cousin pas loin de chez moi et marier mais ca ne le gene pas qu elle soit chez moi , que je suis une inconnue qui la sorti de la rue bah non tant que lui n a pas la charge de sa cousine , les familles sont bizarres de nos jours
enfin je vais lui repeter et de toute facon je me demande bien qui laisserer les clefs de chez lui a une personne qu il connait depuis 2 mois pendant 10 jours ?
S
1 août 2012 16:43
Ah oui et de te dire " quand j ai ma paie je la garde j y touche pas " euh...ca fait pas trop plaisir a entendre quand toi tu ne comptes pas pendant 2 mois et que tu en as rien a foutre qu elle donne pas de tune pour les charges !
Cela signifie que moi c est pas grave que je claque pr elle et elle fait des economies
Qd elle rentrera ds le foyer c est meubler et le 1er loyer n a pas besoin d etre payer avec locapass
Bref je suis perdue j ai du mal a distinguer les vrais intentions pr plusieurs raisons
S
1 août 2012 17:29
Oui bon vire la!avec tt ce que tu racontes cest evident!
m
2 août 2012 04:18
c'est une profiteuse

j'ai travaillé a la milo, des jeunes qui cherchaient un foyer de jeunes travailleurs y'en avaient a la pelle, et ils obtenaient une chambre facilement, il suffisait d'avoir un salaire

elle a quand meme 1500 euros par mois, elle peut se débrouiller seule

2 août 2012 11:04
Salam

Tu la prends entre 4 yeux et tu lui dis le plus rapidement possible : "à partir de la semaine prochaine, il faut que tu sois partie car ma soeur débarque et je vais lui laisser l'appartement. Je suis désolée mais je ne peux plus t'héberger. Al hamdullilah, aujourd'hui tu as un travail et une paie et je pense avoir fait ce que j'ai pu mais aujourd'hui je ne peux plus.
J'espère que tu comprends que ce n'est pas négociable et que j'ai besoin que tu cherches un endroit où vivre dès la semaine prochaine. Barrak Allah oufik"

Et voilà. C'est bien d'aider, mais pas à ton détriment. Et puis quand même shalya, il faut que tu oses dire les choses. Tu es chez toi et tu te cloitres dans ta chambre, t'es maso quand même ! Mine de rien c'est toi qui l'a mal habituée, semheli mais dif Lah c'est 3 jours. Et puis c'est à elle de faire des efforts et non à toi.
Alors remue toi et remue là, reprends ta place chez toi et fais en sorte de lui dire les choses calmenent mais fermement.
Elle aura mis suffisamment de côté pour se prendre en charge et tu as fait ce que tu as pu.

cesse de te mettre dans tous tes états, ce n'est qu'une étrangère à tes yeux et tu as besoin de retrouver ton intimité.

Allez courage, tu vas y arriver smiling smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
27 février 2013 15:53
ca depend des.gens que tu.heberges de leurs projets de leurs situation.

jai.vecu avec des freres ils st restes chez moi certains 1mois jusqua 1ans voir plus .
P
27 février 2013 16:10
Si j'habitais toute seule, j'hébergerais une inconnue 0 jour. Je fais confiance à personne, et les gens

sont ingrâts. Chacun se débrouille tout seul, ma dir kheir ma ytra bess comme on dit.
s
1 mars 2013 11:11
salam

je te tire mon chapeau car moi je naurais jamais pu heberger une inconnue

jai pas confiance!!!!!!!!!!!!

j'aurais aide dune autre facon , donner a manger, donner meme de largent des vetements mais je ne laurais jamais ramener chez moi


aujourdhui c toi qui te retrouve coincee car elle apparemment cette situationlui convient

tu es chez toi tu paies le loyer les charges etc et tu es cloisonnee ds ta chambre pendant que madame squatte la tele et le dvd
eh ben???????????

il serait temps que tu ouvres les yeux
je pense quelle n'est pas prete de se bouger

je travaille ds un secteur ou jai a faire avec des personnes qui vivent ds des foyers
et crois moi quils ont tous trouve
certes certains sont vraiments loin mais comme ils mont dit on prefere ca que la rue!!!!!!!!!
et ils ne touchent pas les 1500e comme ton invite ce sont des personnes qui travaillent en interim



elle a trouve un cdi et elle na pas de place en foyer?
ok peut etre pas de place ds le foyer qu'elle souhaite mais bon sang ya pleins dautres foyers ailleurs
si jetais a sa place ne serait ce que par fierte je me bougerais le cul bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu n'as pas a culpabiliser tu as deja fait bcp maintn il est temps quelle parte
au pire elle va a lhotel ya pleins dhotel partout

moi je pense quelle profite de la situation car elle a cerné ta personnalite et elle sait que tu noseras jamais lui dire de partir


profites justement du fait que t dois partir au maroc pour quelle sen aille
tu dis que tu lui a deja dit ya 3 semaines donc elle avaitle temps de trouver une solution non?????????
cest pas comme si elle travaillait pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en plus elle dit je touche pas a mon salaire????
si javais ete a la place de cette personne jaurais fait tout pleins de courses et taurais donne un peu dargent (meme 100euros) pour te montrer que je suis reconnaissante!!!!!!!!!

tu es entrain de te faire pigeonner
alors redis lui gentiment quil faut quelle parte car tu vas au maroc et que tu dois laisser les clefs a ta soeur!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement

courage
1 mars 2013 11:28
Assalam aleikûm,

Shalya quand tu as pris cette jeune fille, c'était je le présume pour fair une bonne action fi sabili LAH.
Aujourd'hui, tu ne te sens plus capable de la supporter chez toi, car tu veux retrouver ton intimité.

De deux choses l'une soit tu demandes clairement à cette fille de chercher, d'urgence, une solution.
Soit tu es plus patiente et tu lui fais comprendre que tu n'envisage pas la garder longtemps et qu'elle doit commencer à chercher plus sérieusement un logement. Car à mon avis, ton bon comportement avec elle lui laisse croire jusqu'au là que tu as besoin de ta présence et que tu es contente d'avoir quelqu'un avec toi. C'est peut-être un mal entendu, si les choses ne sont pas dites clairement...

Mais surtout arrête de raconter ce que tu as fait pour l'aider car là tu gâche tes hassanates No no
1 mars 2013 11:30
Pfff le post date de l'année dernière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
1 mars 2013 12:22
merci les filles mais oui le post date grinning smiley
c est bon c est regler , j en avais discuter avec elle et une semaine apres elle a trouver un appart ds le privee par une connaissance au boulot

ce post est boucler
m
24 avril 2013 21:04
bonjour j'ais un petit probléme et je veux juste savoir les detaille
j'ais un invité dans mon pays et il etait un etudient là ou je travaille et maintenant son atestation d'hébergement est finit dés qu'il a finit ces etudes et maintenent je veux l'hébergé.............je veux juste savoir combien de moi je peux l'hébergé car on a un projet a faire nous deux
svp répondez moi le plus vite possible
merci beaucoup
t
25 avril 2013 21:27
Citation
Sha-Sha a écrit:
SORAYA le but de l hebergement c etait que la personne retombe sur ses jambes qu elle retrouve une vie sociale , un lit pr dormir , un toit , douche , manger mais l essentiel etait retrouver un travail pr avoir de l argent et pouvoir se prendre un foyer ! et aussi reprendre contact avec la famille dans de meilleures conditions
certains but ont ete atteint sf celui d un hebergement !
dans le debut la personne lui avait dis que c etait une question d un mois pr le foyer et la personne qui heberge connait rien au foyer et la tjrs pas de place dans le foyer , la personne hebergee n a pas employer tout les moyens pr etre heberger , elle s est basee que sur un foyer d une ville precise sans postuler a d autre je trouve ca pas correct dans le sens ou c est qd meme une inconnue qui a fait le geste d heberger et que la personne hebergee se doit d essayer de pas deranger la personne le plus longtemps possible

en plus un probleme se pose , la personne qui heberge part en vacances bientot au maroc et elle doit heberger une personne de sa famille le temps des vacances ! dans ce cas on vire l autre ? pouffff ca me prend la tete

Salam, Vu qu'elle reparle à sa famille pouquoi ne va t'elle pas chez eux. Tu peux lui dire que tu es contente qu'elle ait pu retomber sur ses pattes mais que tu ne peux pas l'héberger éternellement. De plus, tu dois recevoir bientôt de la famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook