Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps pour voir un hlm
l
11 avril 2019 23:45
Salem alaykum je vais faire court voilà on es 4 dans une chambre avec nos enfant et là sa commence a être galère quand on es malade il tombe malade bref c l galère on a enfin pu fair une demande et je voulais savoir combien de temps sa va prendre sachant qu’on es déjà en hlm ? Si y’a des témoignages svpl je sais pas si je vais pouvoir attendre encore 1 ans sa fait 2 ans qu’on es dans ce f2 esk y’a moyen de leur demander d’accélérer? Voilà merci de m’avoir lue
Y
12 avril 2019 00:03
Salam

C est long.. sauf si tu demande à être dans un hôtel social pour éventuellement avoir plus d intimité...

Tu dois les harceler sinon ils prendront leur temps

Courage
12 avril 2019 00:19
Votre logement fait-il moins de 34 m2 ?

Si ça n'est pas le cas alors tu ne remplis aucune condition pour prétendre à un relogement.
Et même si c'est le cas il ne faut pas trop compter là dessus.
Pour te dire, avec mes parents nous vivions dans une chambre de bonne de 9m2 (oui, notre logement entier faisait 9m2) sans toilettes, mon frère avait même attrapé une grave maladie respiratoire dès ses premiers jours de vie à cause de ces conditions et a été hospitalisé près d'1 an ; pourtant en 5 ans aucun HLM.

Tu devrais mieux aménager votre logement actuel. Les enfants dans la chambre et ton mari et toi dans le salon, achetez un canapé convertible confortable.
Je travaille dans une famille dont les revenus sont de plus de 10 000 euros par mois, et pourtant les parents dorment dans le salon, ils ont laissé les deux chambres à leurs deux enfants.
Le fait que vous tombiez tous malade en même temps n'a rien à voir avec le fait que vous partagiez la même chambre.
Si tu as envie de mieux, alors dirige toi vers le privé ou le 1% patronal. Car un relogement dans un HLM même dans 10 ans ça me parait impossible pour votre cas. A moins d'aller dans une région où il y a plus d'HLM que de demandeurs.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/19 00:24 par Sézane.
M
12 avril 2019 06:39
Moi j’ai attendu 7 ans pour Paris même .. sachant que j’étais prioritaire ..

Bon courage à toi
12 avril 2019 10:48
Je travaille chez un bailleur sociale dans une grande ville.
Nous logeons les gens assez rapidzment (hors T2)
Les cas que vous decrivez n existent pas chez moi.

Je pense que vous ne vous donnez pas les moyens d avoir autre chose..que vous vous contentez de ce que vous avez.
Ce n est pas normal qu une famille vive dans 9m2 !!!!!
l
12 avril 2019 11:53
Je sais pas moi je vois les gens autour de moi qui on un appartement au Max 1ans après leur demande et il y’a bcp de hlm je suis en Essone je comprend pas en fait il fon tout les ans des nouveaux logements je comprend pas pk sa prend autant de temps et franchement si sa joue de dormir dans la chambre on tombe malade nous non mes nos enfant si c dès bébé il suffi de tousser éternuer et voilà elle son malade et je pense pas que vivre dans un 9m2 ne va pas les faire réagir et vous donner au plus vite un appartement
13 avril 2019 14:35
Tu as deux pièces à vivre (une chambre et un salon)
La chambre ne devrait être que pour tes enfants
Et toi et ton mari achetez-vous un canapé convertible pour le salon, dans lequel vous dormirez la nuit venue.
Tous les parents qui vivent dans un T2 avec des enfants s'organisent ainsi.
Même la famille dans laquelle je travaille, ils ont deux chambres et deux enfants, bah chaque enfant a sa chambre et les parents dorment dans le salon, pourtant ils tournent à plus de 10 000 euros mensuel chacun.
Pareil pour mes amis de lycée, des bobo parisiens très aisés, mes amis et leur fratrie avaient chacun leur chambre et les parents dormaient dans le salon.


Ne compte pas sur les HLM pour te donner un autre HLM afin que tu vives mieux que les ultra riches. Optimise ce que tu as déjà.
Citation
loubnalr a écrit:
Je sais pas moi je vois les gens autour de moi qui on un appartement au Max 1ans après leur demande et il y’a bcp de hlm je suis en Essone je comprend pas en fait il fon tout les ans des nouveaux logements je comprend pas pk sa prend autant de temps et franchement si sa joue de dormir dans la chambre on tombe malade nous non mes nos enfant si c dès bébé il suffi de tousser éternuer et voilà elle son malade et je pense pas que vivre dans un 9m2 ne va pas les faire réagir et vous donner au plus vite un appartement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook