Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour venir en france
m
21 juin 2005 15:58
Mon cousin marocain de nationalité française s'est mariée avec une fille du bled au consultat de france au Maroc et chez l'adoul il y a un mois.

Au bout de combien de temps peut il espérer la voir arriver en france, et peut elle en attendant demander un visa ?
z
21 juin 2005 22:04
tous depend ou il c'est marie pas a fes j'espere car la il faut beaucoup de patience si c'est a tanger, casa ou autre part il va attendre 1 mois et demi environ le temps de recevoir son livret de famille qui doi_t etre trancrit par le consulat francais!! sauf si c'est a fes bon courage et si je pe vous aider n'hesitez pas
m
22 juin 2005 09:18
si justement il s'est marié à Fes sad smiley. Tu crois qu'il va attendre combien de temps ? il va recevoir son livret de famille par courrier ici en france ?
f
22 juin 2005 17:31
malika1057 a écrit:
-------------------------------------------------------
> si justement il s'est marié à Fes . Tu crois qu'il
> va attendre combien de temps ? il va recevoir son
> livret de famille par courrier ici en france ?


Salut Malika

Pour information mon frère s'est marié à fès en août 2004, il vient de recevoir le livret de famille à la mairie ( en mai 2005), là ma belle soeur attends son visa pour venir le rejoindre.

m
23 juin 2005 09:01
whawww presque 1 an, c'est énorme, j'éspère que pour mon cousin ça ira plus vite (on peut toujours réver...)
L
Lin
23 juin 2005 14:04
Salam

Mon frère c aussi marié à Fes en décembre 2003 il a entamé les démaches en février 2004 et il a obtenu son livret de famille en septembre 2004.

Cela dépend de ta chance en faite.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/05 16:57 par moderatrice.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
23 juin 2005 15:39
dit moi comment ton frére a recue son livret de famille en septembre 2005 ???alors qu on est au moi de juin 2005 ????
m
23 juin 2005 15:51
lin tu t'ai emmélé les pinceaux je crois avec les dates smiling smiley
L
Lin
23 juin 2005 16:58
loll mdrr grinning smiley grinning smiley

j'ai avancé d'une année je viens de faire le rectif winking smiley smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
a
23 juin 2005 19:41
oui mais maintenant avec les loi sarko !!! ca met plus de temps 1 ans si ce n est pas plus !
L
Lin
24 juin 2005 09:34
abdel690 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais maintenant avec les loi sarko !!! ca met
> plus de temps 1 ans si ce n est pas plus !


*******************

Cela dépend je t'assure j'ai une autre cousine qui c'est mariée récement et pour obtenir son livret de famille elle a mis 5 mois.

Et une autre ou cela a pris 18 mois c toi et ta chance.

Elles sont toutes les deux au consulats de fes
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
24 juin 2005 14:44
j'espère que mon cousin aura de la chance, est ce que le faite de téléphoner où d'envoyer des courriers de relance au consulat de fes a un interet ou ce n'est pas la peine ?
a
24 juin 2005 14:44
oula la ! le consulat de fes est reputer dans le monde ! tu sait moi je suis d origine de meknes donc je dépend de fes et bien pour ne pas dépendre de fés je me suis marier a sidi slimane (dont ma femme est d origine)il y a 1 mois et demi et j ai déposer ma transcription au consulat de france a rabat et maintenant j attend !
m
27 juin 2005 08:24
et les relances ça sert à quelques choses ?
a
27 juin 2005 19:02
ca na set a rien de relancer malika ! il on en rien a affaire c est le consulat qui t écrit ! je vient de recevoir une lettre de leur part avant hier il me dise de prendre rdv avec eux pour un entretien c est a dire moi ma femme et eux ! pour voir si ce n est pa un mariage blanc ! je les ai appeller j ai prie rdv le 26 aout !!!! donc affaire a suivre !
m
11 juillet 2005 16:26
up

si vous avez d'autres info
h
21 août 2006 13:24
pour ma femme et moi on a déposé la demande de transcription d'acte de mariage a Fes sans le CCM le 22/02/2006 ça fait finalement 6 mois mais aucune réponse et pas de livret de famille. on attend toujours Khir Inchallah.il faut de la patience
e
21 août 2006 17:47
salam
le truc c kil fodrait savoir a kel dossier ils en sont au consulat de fes moi j arrive pas a les avoir un truc de fou!!!
l
22 août 2006 00:16
je suis marier avec un marocain qui etait en situation irreguliere en france nou nou somme marier a la mairi de nantes le 3 decembre 2005 apres 7 moi de demarche nous avon deposer la demande visa a rabat consulat le dossier et parti a la prefecture a peu pres combien de temps peu durer lattente de la reponse en sachan que jattent un bb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook