Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour préparer un mariage???
n
2 avril 2011 22:46
Bonsoir à toutes et à tous !
Avec mon fiancé on compte se marier cet été inchallah, mais je me pose pleins de questions..
En fait, je suis encore étudiante (en droit), mes partiels sont début juin, ce qui implique que je ne pourrais commencer à préparer le mariage qu'à partir de juin... On aimerai se marier avant le ramadan, mais étant donné qu'il est début aout, ça m'étonnerait fort qu'on ai le temps de préparer un mariage en moins de 2 mois !! Donc je me demande si je vais pas le faire plutot aprés le ramadan, donc au mois de septembre, même si ça m'embéte et j'aurais aimé le faire au mois de juillet ou aout.
Alors j'aimerai savoir en combien de temps un mariage peut etre préparé, sachant que je veux un mariage digne d'une princesse (lool), mon fiancé veut en mettre jusqu'à 20 000 E s'il le faut (voyage de noce compris), mais j'ai peur de préparer mon mariage à la derniere minute et de le rater ou de zaper quelque chose...
Si quelqu'un d'entre vous se trouvait ou se trouvait dans la même situation que moi, faites-moi signe !!
Combien coûte un beau mariage marocain mais façon princesse, moderne ??
Pensez-vous que je devrais commencer les préparatifs dés maintenant ??
Est-ce qu'il y en qui se sont mariés au mois de septembre ?? C'était comment ??
Merci d'avance pour vos réponses
d
2 avril 2011 23:26
salut nounouchka76
Je veus pas t'affoler mas avant le ramadan ca me semble carrément impossible.La reservation de la salle et des prestatiares doitse faire au mois 6 mois a l'avance.Commence a en contacter pour connaitre leur disponibilitées?C'est vraiment d'eux que dependra la qualité de ton mariages.Bonne chances dans tes recherche.
P
2 avril 2011 23:30
Salut la miss!

Tout d'abord mabrok arlik! Allah ikimal bi khir inchaalah!
Alors je vais être franche comme d'habitude (hein les filles qui me connaissent très bien sur le forumwinking smiley) tu es grave en retard que ce soit pour juillet ou septembre!!!
Un mariage moderne de princesse comme tu dis ca se prépare bien longtemps à l'avance maximum 1 an histoire de ne rien zapper et de bien préparer de A à Z son mariage!
Là tu m'aurais dis que tu veux te mariés au bled je t'aurais dit ya grave moyen là bas de le préparer 2 mois avant mm 1 mois avant et encore...mais ici ma belle c'est chaud chaud c'est galère de trouver la salle, de trouver les prestas vu les différents prix et goûts de chacun(e)!!

Je te fais ci-dessous un récap' vite fait de ce qu'il faut faire pour préparer un mariage du début à la fin pour te rendre compte que ca sera IMPOSSIBLE pour juillet :

- Date mairie (ce fait 4-6mois avant le dépôt du dossier et le choix de la date sans parler de l'heure de passage!!)
- Salle
- Negafa
- Photographe/caméraman
- DJ
- Serveurs
- Dakka marrakchia
- Robe de mariée et accessoires
- Pièce montée
- Coiffeuse-maquilleuse
- Soirée henné (tenues, déco, nekacha)
- Voiture
- Faire tes achats (préparation de tes valises)
etc...etc...

Donc franchement je te tire mon chapeau si tu es sur de trouver tout ceux-ci pour juillet mais tu vas pas être concentrés sur tes partiels donc laisse tombé miss!

Moi je serais toi maintenn je me concentrerais dans mes partiels (soit raisonnablesmiling smiley) et le mariage ca sera après le ramadan inchaalah mais faudra se remué à fond dans ce cas là!!
En Septembre il fait encore beau srx donc tkt tu auras du bon temps inchaalah même en Octobre c'est + après Novembre qui commence à faire pas beau et très froid!!!

Voilà désolé d'avoir étais longue mais quand j'interviens dans un post j'aime bien expliqué ma réponse aussi lol!

Je te souhaite bcp de courage dans tes révisions et dans les prépas inchaalah!!

Salam
n
3 avril 2011 00:45
Merci les filles pour vos réponses !!
Allah ybarek fik missrifia et merci pour les détails lol. C'est vrai ça me permet de voir à quel point le mariage cet été va être ... chaud à préparer!!
Pour le mois de juillet, je m'en doutais un peu que ça allais être un peu juste, mon fiancé voulait septembre, et comme toi il m'a dis qu'il allait faire encore beau mais j'ai dis noooooooooooooon c'est juillet ou rieeenn mdrr !! mais je pense que maintenant je vais plutôt suivre son conseil !! Mais moi mon cauchemar c'est qu'il pleuve le jour J et comme on connait comment c'est en France, c'est pour ça que je voulais mettre toutes les chances de mon coté en voulant le faire fin juillet au moins j'ai plus de chance qu'il fasse beau qu'au mois de septembre. Mais c'est vrai qu'au mois de septembre aussi il fait beau donc pas de panique !!
Maintenant j'ai peur que même pour le mois de septembre je sois pas prête :s c'est pour ça merci pour ta liste, je savais pas que pour la mairie il fallait s'y prendre si tôt (jusqu'à 6 mois à l'avance!!!) je vais au moins commencer à regarder une date pour la mairie et commencer à réserver les gros trucs, du genre salle des fêtes, carrosse ect, et les petits détails APRES MES PARTIELS comme t'as dis il faut être raisonnable :d !!
En tout cas merci les filles j'ai les idées plus claires maintenant !!
c
3 avril 2011 03:13
Salam;

Tu es dans quelle région?
n
3 avril 2011 12:21
wa halaykom salam
Je suis à Rouen dans le 76 (haute normandie)
f
4 avril 2011 14:52
slt nounouchka mabrok 3lik allah y kamel bi khir ,

je veux pas te faire peur mais même pour septembre c'est just , je me mari en octobre inchallah j'ai commencé les préparatifs en mars j'ai lutté pour trouvé une grande salle dispo , deja si tu habite sur Rouen pratiquement toutes les salle communales sont prise sad smiley ( sauf celle d'Auffay elle etait dispo pour le 24 septembre depeche toi d'appeler ! )


Inchallah que tu reussira moi j'ai pris la salle festive de saint etienne du Rouvray , négafa Mbarka et les autres prestataire vienne de Paris .

Je te souhaite bon courage tiens nous au courant et n'hesite pas si tu a besoin d'aide grinning smiley
yawning smiley
n
4 avril 2011 22:33
salam fati76
Déja mabrok 3lik toi aussi allah ykel bikhir,
Ah wé si tu me dis qu'il y a plus de salle dispo à rouen c'est sûr je vais pas pouvoir me marier alors! Parce que je peux absolument pas le faire plus tard que septembre, déja parce qu'il fait pas beau (enfin quoi qu'en octobre ça va) et parce que rentrée à la fac, donc là franchement c'est mal parti.. Mais je pense que vu la mauvaise organisation, je vais pas me marier finalement cet été mais plutot faire une grande fête de fiançaille, parce que nous on voulait directement se marier sans faire de fiançaille, mais je pense que c'est ce que je vais faire, ça doit pas demander beaucoup de temps ça? si? Ou alors, me marier au bled, j'ai entendu dire que tu peux faire un mariage en un mois ou deux, mais bon ça m'étonnerait fort que mon fiancé veuille parce qu'il est pas marocain et toute sa famille est ici... Pour l'instant je me prends pas la tête, d'abord mes partiels, ensuite je commence à organiser tout ça en famille, et si jamais j'ai pas le temps bah inchallah l'année prochaine! J'ai pas le choix!
En tout cas merci pour vos post les filles c'est cool!
et Fati76, je serai surprise si j'entends que une de mes copines sera invitée à un mariage au mois d'octobre à saint etienne !! mdrr !! Je saurais que c'est toi !! lool !!
Bisous
f
4 avril 2011 23:48
oui ma belle moi non plus je n'ai pas voulu faire de fiançailles j'ai preferé mettre l'argent dans le mariage directement ! le principale c'est que tu dois trouver la salle ( moi j'ai regardé ke pr les salle de 300 et plus ) je ne sais pas combien de personne tu as mais appel comme même des fois il y a des désistements si t'en trouve une le reste ça va vite il suffit juste de poser l'argent sur la table et tout les prestataires se présentent lol .

yawning smiley
n
5 avril 2011 00:25
ah wé c'est une bonne idée ça! Je vais commencer par appeler et voir pour les salles.
ça va je croyais que j'étais la seule : dans tout mon entourage, ils ont d'abord commencé par les fiançailles et ensuite mariage, moi je ne trouvais pas l'utilité de faire ça, puisqu'on veut dés maintenant habiter ensemble, alors autant se marier directement.. Mais franchement là, je suis pessimiste, tu me diras c'est normal j'ai même pas encore commencé à préparer, mais je pense pas que je reussirai à tout préparer pour le mois de septembre, et j'ai pas envie de bacler mon mariage, j'ai vraiment envie de faire un beau inchallah, rien regretter et rien oublier.
l
5 avril 2011 20:48
Salam nounouchka

tout d'abord dans la vie y'a rien d'impossible - il faut juste s'avoir s'organiser, faire quelques sacrifices et un peu de chance avec.
C pas la peine de te casser la tete en courant a droite a gauche, t'as pas le temps.
Nous toutes on preparent cet evenement 1 ans a l'avance minimum donc on se permet de comparer,faire le tour, prendre le temps,...

Essai de contacter quelques salles deja tres rapidement mais t'attarde pas non plus! mais faut tenter, car c affreux mais parfois des mariages s'annulent..et une salle se libere pour le bonheur d'une autre- moi c'est ce qui s'est passé en tout cas, j'ai eu la salle par rapport a ca.

Pas de salle dispo? ok , pas de probleme; tu fais ton mariage en exterieur sur un joli terrain, toi qui veu profiter du beau temps en plus! tu peux louer une tente "chapiteau" genre berbere meme blanche aussi,c supe original!

Pour tes prestataires, t'as pas le choix: prends une formule clefs en main. ca te permettra d'avoir un seul interlocuteur a gerer.

Y'a des prestataires qui prpose traiteur+deco+negaffa+photo/video,...ca peut te revenir un peu + cher mais ton cheri veut y mettre les moyens pour que tu aies un beau mariage donc voila!!

des que t'as trouvé un prestataire dispo tu vas a la marie et tu bloques la date!

c'est faisable, par contre t'auras surement pas l'heure la plus cool..mais bon, ca c'est un sacrifice

le dossier tu peux pas le deposer 1 mois avant la date donc c bon!

pour les faires part et menus, ya des sites genre latour de babel qui propose un envoi sous 3 jours- c un bon budget mais bon au moins tes invits ca sera fait!!

j'espere t'avoir aidé et tiens nous au courant!!
n
5 avril 2011 23:50
salam luza86
Franchement merci pour ces renseignements, grace a toi j'ai repris espoir mdrr je me dis que finalement t'as raison c'est faisable!!
En plus j'en ai parlé un peu parler avec mon fiancé tout à l'heure, il m'a dis qu'en effet on devrait commencer dés maintenant, et si on commence maintenant, on a 5 mois pour le préparer ce qui est faisable, sans pour autant le bâcler..
Mais franchement tu as raison, j'ai noté tes conseils et je vais faire comme ça. En plus tu sais quoi? wallah j'ai regardé sur le site d'un photographe, j'ai vu quelques photos de mariés et j'ai craqué pour un mariage "plein air", mais vraiment genre un grand terrain avec une salle en verre, mais je pense que c'est une salle des fêtes j'imagine, donc problème de disponibilité..
En tout cas l'idée du prestataire tout en un est pas mal, encore faut-il que ce soit quelque chose de qualité..
Merci énormément à toi d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiendrai au courant les filles !
Bisous
6 avril 2011 09:32
salut les filles
quelqu'un connais une salle bien dans le sud est vers Toulon?*

merciiiii!!!!
n
6 avril 2011 12:48
salut lala rifia
moi perso j'en connais aucune je suis pas du sud ^^
bon courage dans tes recherches !
6 avril 2011 17:54
Citation
nounouchka76 a écrit:
salut lala rifia
moi perso j'en connais aucune je suis pas du sud ^^
bon courage dans tes recherches !

lol merci nounouchka 76
ça fait 2 jours que je cherche j'ai déjà la migraine!!!! Oh
f
6 avril 2011 22:17
Citation
nounouchka76 a écrit:
salut lala rifia
moi perso j'en connais aucune je suis pas du sud ^^
bon courage dans tes recherches !


Fais le plein d'efferalgan alors tu risque de l'avoir longtemps looool tongue sticking out smiley

Je te conseil de prendre un annuaire des salles il y en a sur le net et appeler appeler appeler jusqu'à trouver une salle de dispo .
yawning smiley
A
28 juillet 2019 10:20
Salem

Alors c’est possible d’or Un mariage en moins de 4 mois ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook