Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour obtenir son visa long sejour a marakesh
t
7 janvier 2012 20:03
tout est dans le sujet smiling smiley

merci pour vos reponses smiling smiley
t
8 janvier 2012 09:01
bonjour a tous 22 lectures pas une reponse sad smiley

j'espere avoir une reponse pck je part mardi inchAllah retrouver monmari et faire s demande de visa j'aurai aimer savoir combien de temps sa prend pour l'avoir

bon dimanche sous la protection du tres haut smiling smiley
n
8 janvier 2012 09:43
Il faut compter 15 jours environ entre le dépôt du dossier et le test de français et 15 jours entre ke test de français et la visite médicale et il faut compter 1 semaine pour l obtention du Visa. Si ton mari ne réussit pas son test tu peux rajouter 3 ou 4 semaines d' attente en plus!
t
8 janvier 2012 10:31
merci nardjess1881

donc si on va mercredi inchAllah au consulat le 25 janvier sa se pourrai kil ai son visa ???
n
8 janvier 2012 11:01
Il en est a quelle étape ??
n
8 janvier 2012 11:30
Si il a passé sa visite médicale, le lendemain il doit déposer son complément de dossier et ensuite c est eux qui lui donnent la date a laquelle il doit revenir pour récupérer son Visa et le delai c est une semaine environ
t
8 janvier 2012 11:45
la visite medicale ???? moody smiley

non il a pas encore fit on doit s'adresser ou ?? oh la la sayé je suis largué !!! sad smiley

aide moi stp sad smiley
c
8 janvier 2012 12:22
salam titbira
voila je texplique je suis de marrakech et jai un copine qui a deposé son dossier au consulat de kech le jour ou elle a deposé son dossier on lui a dit dattendre pendant 20 jour le temps de la reception de la convocation de loffi pour passer le teste au centre culturel francais a gueliz a cote du lycée victor hugo,et peutetre ke tu peux recevoir la convocation avant meme les 20 jours apres kand tu va passer le teste il va falloire ke tu partes a casa ain berja pour passer une vesite medicale dés ke taura pâssé la visite medicale ils te donneront le complément de ton dossier ke tu dois deposé au consulat et la au consulat ils vont te dire combien de temps tu va attendre pour obtenir ton visa soit 48 heur soit trois jours ca depend
je te souhaite bon courage et tkt pas kheir inchallah
n
8 janvier 2012 13:12
Titibra!!! Vous en êtes a quelle étape exactement??? Il a déposé son dossier pour le Visa ???
t
8 janvier 2012 13:31
nardjess nan pas encore deposer le dossier pour le visa !!!

merci tounarouz t gentille yawning smiley
n
8 janvier 2012 13:54
Bah il va déposer son dossier pour le Visa, ensuite 2 jours après il doit envoyer un email a l ofii pour demander sa date de test de français, il faudra attendre 15 jours avant qu il passe son test de français, et ensuite il faut attendre encore 15 jours pour qu il passe sa visite médicale, et le lendemain il doit déposer son complément de dossier au consulat et il devra attendre environ une semaine pour avoir le Visa.
n
8 janvier 2012 13:56
En gros si tu dépose le dossier de demande de Visa ce mercredi 11/01 il aura son Visa vers le 15/02
t
8 janvier 2012 13:58
la transcription est valable 2 mois elle a ete faite le 13 decembre donc le 13 fevrier sa prendra fin !!!!
n
8 janvier 2012 14:00
C pas grave, il faut juste déposer le dossier avant les 2 mois et tu m as dit que tu dépose bientôt le dossier de Visa nan??
s
8 janvier 2012 15:59
bonjour
j avais demander un dossier de regroupement famillial pour ma
femme e mes deux enfants de 10/09/2010 28/05/2010. TESTE DE FRANSAIS RUESI LE 12/10/2010 HAMDOULLAH VISITE DE LOGEMENT LE 10/11/2010 ET LE 12/11/2011 JAI RECU UNE LETTRE DE LA PREFECTURE ME Dire qu"il ya manque d argent pour mon salaire donc ya mon avocat qui present mon dossier au societé la CAF e jusqu a mentenat j ai aucun repons svp je veux savoir si mon dossier a le risque de refuser ou non?? SVP
merci
t
8 janvier 2012 16:48
oui je vais mercredi 11 inchallah smiling smiley
n
8 janvier 2012 17:32
Inchallah! Ce qui compte c est la date de dépôt du dossier pour la validité de la transcription
s
8 janvier 2012 19:19
SVP vous avez des idéé pour mon cas!!
r
28 novembre 2012 13:56
bonjour je viens de déposer mon dossier visa long séjour _ CONJOINT FRANÇAISE_ à la consulat de France à casa hier °° 27/11/2012 °° et l'agent du consulat qui a vérifie le dossier m ' a donner un rendez vous le mardi prochain à 15 h pour récupérer mon passeport ca veut dire une semaine après ; sachant que j"ai pas passer ni le test ofii ni la visite médicale .à votre avis je vais avoir mon visa ou non ? SVP je veux une réponse plus rapide 3afakoum
t
28 novembre 2012 22:39
bjr svp,après la visite médicale, pour obtenir le visa au consulat de Fès combien de temps faut-il attendre? [regroupement familial]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook