Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour l'oublier définitivement?
n
2 décembre 2008 11:56
salam à tout le monde.

j'aimerai avoir le témoignage de personnes ayant deja vécu une rupture douleureuse. combien de temps vous a-t-il fallu pour oublier définitivement? quels conseils donnez vous pour y parvenir? etc...

Merci à vous
bisous
2 décembre 2008 11:59
salam

1 divorce pour cause de tromperie,infidlélité et bla bla bla , je m'en suis remise à la signature du

divorce, j'ai ressenti un vent de liberté extreme et j'ai tournée la page (en gros 6 mois)

Pas le temps de se morfondre la vie est trop courte
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
2 décembre 2008 12:03
j'admire ton courage soltana.

moi c juste une rupture car étions pas mariés, mais j'ai du mal à tourner la page, il est sans cesse présent ds mes pensées, et j'en souffre horriblement.
n
2 décembre 2008 12:06
une relation de trois ans j ai oublié au bout 1 an
il faut sortir recontre d autres personnes et ça marche bon courage ma puce
2 décembre 2008 12:11
nadia merci


prefere tu une vie a te poser des questions ?

ou une vie a profiter

entre les deux le choix est fait

Je comprend c'est difficile de ne plus voir la personne, de se dire qu'il ne nous prendra plus dans ses bras, qu'on entendra pas sa voix au telephoen ou le petit sms de bonne nuit avant de dormir.

Mais il faut se dire que tu as encore la vie devant toi ?

quelle est la cause de ta rupture ? sans indiscretion
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
2 décembre 2008 12:13
Citation
nadia a écrit:
salam à tout le monde.

j'aimerai avoir le témoignage de personnes ayant deja vécu une rupture douleureuse. combien de temps vous a-t-il fallu pour oublier définitivement? quels conseils donnez vous pour y parvenir? etc...

Merci à vous
bisous

ca me fait penser a sex and the city, dans la serie les protagonistes disaient que c'est proportionnel à la durée de la relation..une relation d un an on oublie en 6 mois, 2 ans en 1 an, etc...

je dirai que tout depend de toi et de ta volonté!
tu veux l oublier? mais vraiment l oublier? alors donne toi les moyens...
mais si tu ne le veux pas, essai de le recuperer non?
n
2 décembre 2008 12:17
oui soltana j'ai envie de passer à autre choses, mais tout me rappel les bons souvenirs.

c difficile car nous avons jamais eu de prises de tetes.

et surtout, c lui qui a pris l'initiative de rompre sans explication(enfin moi j'en ai une) soi disant il a peur de me faire souffrir.
n
2 décembre 2008 12:19
oui kadija je veux vraiment l'oublier et enfin passer à autre chose.
j'avais penser à rencontrer qlq, mais j'ai pas le courage, g trop la haine encor.

et je ne chercherai pas à le récupérer, surtout pas je dirais.
je suis trop rancuniaire, meme si il est revenu, c niette.
2 décembre 2008 12:21
nadia

les bons souvenirs il faut les garder et les mettre dans une petite boite

Tu arriveras un jour a y penser en esquissant un leger sourire, en te rappellant que maintenant tu as la vie devant toi et que tu es heureuse

surtout je ne te conseille pas de te remettre en couple de suite si tu n'as pas fait le deul, car ce serait injuste pour la personne que tu frequenteras
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
2 décembre 2008 12:26
Salam

Comme le proverbe dit : dérbi rajel brajel grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
2 décembre 2008 12:28
Jai fais le deuil de mon ancienne relation au bout d'un an, à vrai dire c'est au moment ou ce crétin a repris contact avec moi et m'a sortit encore plus de mytho qu'avant alors qu'il était en couple!!!

Pathéthique je sais! je me suis dit mais quel naze c'est pas possible! Du coup les mauvais souvenirs ont bien repris le dessus sur les quelques bon souvenirs qui restaient!

Emhamdoulilah, je l'ai complètement oublié et comme dit Soltana la vie est trop courte pour se morfondre pour quelqun qui n'en vaut pas la peine!

J'avoue que mes amies étaient là près de moi, et quand je ressentais le besoin d'en parler, elles m'ont beaucoup épaulé et écouté! et puis le fait de voyager aussi, m'a fait ouvrir les yeux, si j'étais marié a ce gars là, je serais passée à coté de belles choses!

Courage Nadia, ca va passer, ce n'est qu'un mauvais passage!
2 décembre 2008 12:34
coco chanel bravo tu n'es pas comem toutes ces greluches qui accourent des qu'il sort un mot doux (ca m'exaspere ce genre de nanas) enfin bref ......

Nadia

Sors avec tes copines, trouves toi une activités (vas faire de la danse orientale confused smiley) je te jure que c'est une thérapie aussi, tu vois perso apres mon divorce je dansais tous les jours j'oubliais tout mes soucis et je repars avec une bonne humeur qui me suit partout !!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
2 décembre 2008 13:21
c'est facile

c'est exponentielle du nombre d'année que tes restés avec lui multiplier par ton pourcentage d'amour au carré
n
2 décembre 2008 14:13
certain ferai mieux te ne rien dire!

c pathétique!
2 décembre 2008 14:24
Citation
nadia a écrit:
salam à tout le monde.

j'aimerai avoir le témoignage de personnes ayant deja vécu une rupture douleureuse. combien de temps vous a-t-il fallu pour oublier définitivement? quels conseils donnez vous pour y parvenir? etc...

Merci à vous
bisous

Ca peut mettre autant de mois tant que tu ne feras rien pour que ca parte.

j'ai été dans le même cas que toi, je pensais que c'était le bon, jamais de prise de tête, que de bonnes choses.

Pense à toi, à ton bien être, fais toi jolie (pas forcément pour une occasion), voit du monde et fais en sorte d'arrêter de pense à LUI. Je sais c'est pas évident mais quand tu te martèle ça en tête eh bien ca marche....

Allez courage !!!
k
2 décembre 2008 14:31
Citation
nadia a écrit:
certain ferai mieux te ne rien dire!

c pathétique!

tu viens demander un avis et en plus tu souhaiterai faire un filtre dans les reponses?

deja soit contente qu on te reponde, mm si c est sur le ton de l humour on te repond

mnt tu veux qu on soit mechante avec toi? on pourait très bien deriver en appuyant la ou ca fais mal!

pathetique! t es pas pathetique toi?
n
2 décembre 2008 14:32
Merci infiniment Nacht, il y a des jours, ou je suis ds la meme optique que toi, mais d'autres ou je suis vraiment mal.

j'aurai tellement préféré qu'il n'ait jamais existé!

je souffre car ça fait deja qlq mois, et j'arrive pas à tourner à la page, ça me fait peur de ne pas savoir avancer.
2 décembre 2008 14:34
2 mois , 3 semaines , 2 jours ,15h ,36 mn et 03 s
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
n
2 décembre 2008 14:35
je te comprends pas Kadija, c pas à toi que je m'adressais.
je ne vois pas l'utilité de ton post.

et qu'entends tu par appuyer là ou ça fait mal?
n
2 décembre 2008 14:35
salam

une rupture douloureuse avec deuil qui s'eternise, est à prendre au serieux.

si tu te sens mal à tel point que tu as des symptomes de depression, n'hesites pas à parler à un psychologuewinking smiley qui t'aidera sûrement à aller mieux.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook