Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps pour guérir d'une rupture?
j
17 mai 2012 12:55
salam



combien de temps faut-il pour guérir d'une rupture? et que faut-il faire?je ne suis pas bien à cet instant, je n'ai pas dormi toute la nuit, je ne fais que pleurer.
j'ai une relation durant 2ans et hier il m'a annoncé qu'on était pas sur la même longueur d'onde et qu'on perçoit pas la vie à deux de la même manière, tout cela parce que je lui ai dit qu'il était temps de se marier, on a tout deux une situation professionnelle et financière confortable, et qu'attendre ne servait à rien.
après ce qu'il m'a dit j'ai décidé de tout stopper,il essaye de me culpabiliser mais cette situation ne m’intéresse pas,j'ai besoin de passer à autre chose( mon foyer) .

Merci pour vous conseils
u
17 mai 2012 13:02
lool ha ça me tue ça, ça fait 2 ans vous etes ensemble , mais au bout de 2 ans quand tu lui parles mariage le mec il t annonce que vous etes pas sur la meme longueur d onde !

lol franchement ils sont forts les mecs ! 2 ans comme ça dans le néant c est hard !

Pourquoi pleurer, pourquoi se lamenter? retourne toi, et va rencontrer d autres personnes plus fiables !

pleures pour quelqu'un qui en vaut la peine pleure pour les 2 ans gachés mais pleure pas pour un vieux khoroto !

et en 2 ans vous parliez pas mariage? vous faisiez quoi?
g
17 mai 2012 13:16
Environ 3 jours avec cure de glycémie, chocolat ou glace, poupée vaudou représentant le mâle en général que tu transperces d'aiguilles et que tu brûles en offrande à Shiva ainsi qu'une douche glaciale tous les matins, bon courage!!
17 mai 2012 13:22
Tu as eu la bonne réaction,qu'il ait des appréhensions tout le monde en a mais de là à dire que soudainement du jour au lendemain vous n'êtes sur la même longueur d'onde parce que tu lui as énoncé clairement ce que tu souhaitais je trouve ça profondément lâche et hypocrite.
Généralement on se met d'accord de prime abord sur l'objectif commun que l'on poursuit. Apparemment il a zappé ça,ce n'est même pas à toi d'énoncer l'évidence bref bon débarras!

Combien de temps pour s'en remettre ma foi,il y a pas de délai,sois lucide,tu as ouvert les yeux c'est une bonne chose quelque part sa réaction c'est un mal pour un bien,il ne veut pas : soit tu as été suffisamment intelligente pour couper court directement.
Tu vas en chier pendant un petit temps,c'est normal,les sentiments,les habitudes qui se sont installées tout ça tout ça : ne reste pas seule à te morfondre dans ton coin.
Sa réaction va t'aider à surmonter ça,tu sors tu fais appel à tes amies rien de tel que d'être un maximul entourée.
Du sport pour te défouler intelligemment,des activités que tu auras plus le temps de faire désormais,des cafés papotes entre amis,des week-ends pour bouger à droite,à gauche.
Maintiens-toi en activité surtout quand tu n'en as absolument pas envie,faut se forcer,l'immobilisme c'est ton ennemi number one enfin après ton futur-ex quand t'as des ex de ce calibre t'as pas besoin d'ennemis.
Bon courage,kheir inchallah.
Pas de regrets à avoir.
17 mai 2012 13:42
salam

pour guerri cela ne tient qu'a ta volonté et ta force.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
17 mai 2012 15:15
Salem


Le meilleur remède le temps et la religion Insch'Allah
J
17 mai 2012 16:07
Salam,

le temps est un remède si tu sais l'utiliser à bon escient ! Allah SWT restera ton unique guide et réconfort.

Pour le reste let's go for fun! Des amies , la famille , de la bonne bouffe , un abonnement dans une salle de sport, la piscine, du poney, des bonbons , des fringues






ET puis si vraiment tu n'arrives pas à guérir alors va aux States et va faire un tour là dedans .... ( cliquez à la 46ième seconde grinning smiley)

Amnésie garantie smiling smiley
s
17 mai 2012 16:18
Coucou ma soeur,

Oublie le, il en vaut même pas la peine ! Je t'assure. Ne te mets pas dans tous tes états pour un mec comme lui. Te larguer le jour ou tu lui demande de vous marier, ça prouve que ce n'était pas quelqu'un de sincère. Sois forte et dis toi qu'il ne te mérite pas. Remets toi à Allah et fais des prières. Bon courage.
17 mai 2012 16:51
salam
le temps qu il faut cad mettre ds la tête que c t une expérince et une étape ds la vie et trouver autre chose pour s'occuper et ne pas trés y penser ça servira a rien invoques allah lui seul nous aidera
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
i
17 mai 2012 19:57
courage je suis passer par la mais ma relation ne s'est pas terminer de la meme fason je peut te dire que moi personnelement j'avais eu du mal j'ai essayer de rencontrer d'autre mec jusqu'au jour ou je suis tomber sur quelqu'un de 10foi mieu ke lui je me suis apercu qu'il valait rien mm si la rencontre avec ce garcon n'a rien donner cela m'a kan mm doner espoir et surtout le fait que mon ex revienne comme un chien meme si s'etait par interet grace a sa je suis reparti la tet haute et j'avance profesionelement hmd apres le reste viendra tout seul inchalah

jte souhaite bkp de courage si ta envie de parler en priver nhesite pas
R
18 mai 2012 03:24
SAlam alikoum ma soeur

le temps ma soeur guerrit les plaies les plus ouverts qui saignent et l oublie

dis toi ma soeur qu on arrive a oublie nos proches les plus chers en cas de dece et ainsi vas la vie

et essayes de relativiser et voir le cote positive des choses alhamdoullilah que tu n es pas marie avec lui sinon il t aurais lache comme la maintenant

un lache resteras un lache toute sa vie ;demandes a allah de t accorder un bon mari qui vas te respecter et te presrever pas d un jours ou lendemain te laisser comme si de rien n etais

et pour finir ma cheer soeure vaut mieux deux ans qu apres 20 avc des gosses msakine moi qui te parle la j ai mis 5ans pr comprendre mais alhamdoullilah la je me sens bcp mieux loin de tt dolm
m
18 mai 2012 03:33
le temps que je comprenne que seul allah pourrait m'aider a avancer

2 ans
S
18 mai 2012 05:14
Salem

Ca varie ! Selon l intensite de l amour et chaque rupture est vecue differemment.
Moi j ai mis 4 ans lol apres une rupture voulue ,j ai mis de la distance avec les hommes et le mariage , une de ces pertes de temps et je dis al hamdoulillah aujourd hui
18 mai 2012 11:02
3 mois , 4 jours , 15h ,35 mn et 30s
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 mai 2012 13:25
Citation
SimoCasaParis a écrit:
3 mois , 4 jours , 15h ,35 mn et 30s

tu es entrain de calculer ça sera pas finit si tot fais gaff mieux utilises un miniteur de longue durée son te fracasser la tête ou un bipeur winking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
R
18 mai 2012 13:40
Citation
REVEd'unpetitange a écrit:
SAlam alikoum ma soeur

le temps ma soeur guerrit les plaies les plus ouverts qui saignent et l oublie

dis toi ma soeur qu on arrive a oublie nos proches les plus chers en cas de dece et ainsi vas la vie

et essayes de relativiser et voir le cote positive des choses alhamdoullilah que tu n es pas marie avec lui sinon il t aurais lache comme la maintenant

un lache resteras un lache toute sa vie ;demandes a allah de t accorder un bon mari qui vas te respecter et te presrever pas d un jours ou lendemain te laisser comme si de rien n etais

et pour finir ma cheer soeure vaut mieux deux ans qu apres 20ans avc des gosses msakine moi qui te parle la j ai mis 5ans pr comprendre mais alhamdoullilah la je me sens bcp mieux loin de tt dolm
a
18 mai 2012 13:42
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le temps que je comprenne que seul allah pourrait m'aider a avancer

2 ans
Salam,

Ça fait 6 mois et j'en pleure encore aujourd'hui. Mais à la différence d'avant maintenant j'ai compris après une grosse remise en question que seul Allah swt et le câble qui nous maintient à Lui est plus important que tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 13:43 par abab93000.
j
20 mai 2012 09:03
salam

Mercis pour vos réponses.
Je vais un peu mieux mais il ne me laisse pas tranquille, et cela ne m'aide pas, il dit qu'il aimerait faire sa vie avec moi et que contrairement à lui je cherche des problèmes lui il veut trouver des solutions, je veux qu'il me laisse, j'ai commencé à trouver une paix intérieure sans ses nouvelles.Finalement je suis bien sans lui du point de vue rationnel c'est cet homme ne me convient pas.Il arrête pas d'appeler, je ne sais ce qu'il cherche mais je ne souhaite plus perdre mon temps, c'est bien beau mais rien de concret.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook