Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps peut rester une voiture marocaine en france
m
30 novembre 2013 22:53
j'aimerais savoir combien de temps ma voiture peut rester en france , quelles sont les formalités sachant que je ne voulonsvoudrai pas la faire dédouaner eye rolling smiley

sa fait maintenant 3 mois que je roule avec avec une assurence touristique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 23:02 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
m
30 novembre 2013 22:54
je sais que c'est un peu un peu bizarre ma situation, mais quel fierté de conduire une voiture marocaine en france 50 أptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 23:05 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 12:43
Salam

AH, celle que tu laves f Sagya : P

Normalement six mois.
m
1 décembre 2013 12:48
Citation
sara** a écrit:
Salam

AH, celle que tu laves f Sagya : P

Normalement six mois.

Are you crazy Are you crazy
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
1 décembre 2013 13:02
C´est pas moi qui l´ai dit --->[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 13:09 par sara**.
b
1 décembre 2013 14:26
Citation
marocain-nador a écrit:
j'aimerais savoir combien de temps ma voiture peut rester en france , quelles sont les formalités sachant que je ne voulonsvoudrai pas la faire dédouaner eye rolling smiley

sa fait maintenant 3 mois que je roule avec avec une assurence touristique.

salam,

6 mois si la législation n'a pas changé ...
Étudiant en France, j'ai été dans ton cas et je passais plus de huit mois consécutifs, sans problèmes, jusqu'au retour au Maroc l'été ...
Il suffit de respecter le code et les radars ...
Au pire si tu as une injonction de faire quitter le territoire pour ta voiture, il suffit de traverser une frontière et de revenir ...
Pour le renouvellement de la carte verte d'assurance il y a des correspondants ...

C'est sympa, car tous les marocains à la vue de la plaque te saluent ...
C'est aussi risqué : un inconnu raciste, m'avait crevé les 4 pneus à coup de couteau ..
J'avais fait une déclaration et quinze jours après il a été pris sur le fait, alors qu'il promenait son chien, c'était un "vieux" pépère paisible, voisin d'immeuble ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/12/13 17:03 par blagueur l.
m
1 décembre 2013 21:13
Citation
blagueur l a écrit:
Citation
marocain-nador a écrit:
j'aimerais savoir combien de temps ma voiture peut rester en france , quelles sont les formalités sachant que je ne voulonsvoudrai pas la faire dédouaner eye rolling smiley

sa fait maintenant 3 mois que je roule avec avec une assurence touristique.

salam,

6 mois si la législation n'a pas changé ...
Étudiant en France, j'ai été dans ton cas et je passais plus de huit mois consécutifs, sans problèmes, jusqu'au retour au Maroc l'été ...
Il suffit de respecter le code et les radars ...
Au pire si tu as une injonction de faire quitter le territoire pour ta voiture, il suffit de traverser une frontière et de revenir ...
Pour le renouvellement de la carte verte d'assurance il y a des correspondants ...

C'est sympa, car tous les marocains à la vue de la plaque te saluent ...
C'est aussi risqué : un inconnu raciste, m'avait crevé les 4 pneus à coup de couteau ..
J'avais fait une déclaration et quinze jours après il a été pris sur le fait, alors qu'il promenait son chien, c'était un "vieux" pépère paisible, voisin d'immeuble ...

merci beaucoup pour les renseignements.
ah oui ils me saoulent les marocains surtout les ryafa ,ils prennent des photos avec la plaque immatriculation marocaine 50 أ ( departement Nador ) ptdrptdr
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
U
2 décembre 2013 14:11
En général, c'est la règle des 183 jours. = 6 mois+ 1 jour.

Ce qui demeure plus de 6 mois dans un pays est censé avoir changé de pays.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook