Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps ça peut rester ouverts?
S
28 janvier 2008 15:10
Salam les yabi,

petite question alors que j'ai un creux dans ma folle journée au boulotClap

J'ai un paquet de céréales que j'ai ouvert juste apres le ramadan donc environ trois mois et demi qu'il est ouvert et un pot de nutella aussi.

D'après vous c'est encore bon?

merci à vous!!!
S
28 janvier 2008 17:15
Bouhou personne sad smiley en plus c'est une vraie question, j'aimerais savoir si je risque une intoxication alimentaire ou pas...mais bon allah y smeh liya je pense que dans le doute je vais jeter....
28 janvier 2008 18:45
salam Smile92smiling smiley Je pense que pour tes céréales même un mois après ouverture,elles sont immangeable!
si le paquet a était refermer après, tu ne risque pas d'intoxication alimentaire, par contre je pense que l'humidité a fait des dégâts sur le croustillant de tes céréales, qui seront moins bonnes a manger.
par contre pour la nutella, faut voir si le bocal a était refermer hermétiquement, ou pas! conserver au frais ou pas!
si on ouvrant le bocal, tu ne sent aucune odeur de rancit, et si tu ne voit aucun champignons ou pourriture, c’est qu’elle est encore bonne.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
28 janvier 2008 19:48
Je dirais pareil qu'Aicha. Tes céréales vont pas être toxiques, mais juste moins croquant et croustillants...c'est tout.

Quand au pot de nutella, je crois pas que ça va etre intox aussi, c'est que du sucre la dedans, les trucs sucrés ça se conserve bien !! Si tu ne vois pas une flaque d'huile remonter à la surface de ton pot, tu peux y aller avec la spatule en bois :d
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
28 janvier 2008 21:43
Choukrane jaziiiilane le filles! Bon bbilan des courses tout a fini a la poubelle malheureusement sad smiley La prochaine fois je ne laisserai pas trainer mes victuailles winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook