Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien du temps ça mets un courrier?!
e
12 septembre 2007 15:40
salam mes freres et soeurs!

le consulat disent qu'ils ont envoyés l'acte et le livret à la mairie, et la mairie dit qui a rien reçu,donc ou sont es notre livrets,ça se pase comment l'envoie de ces papiers,je comprends plus rien, et la valise diplomatique c quoi ?si quelqu'un un une idée je serai reconnaissante?je me sens perdu,je crois que je vais perdre un câble!
e
12 septembre 2007 15:51
pour etre plus claire,combien du temps ça mets le livret pour arriver à la mairie du moment qu'on reçois la lettre qui nous informe comme quoi la transcription est faites?
j'ai besoin de vos réponses svp!
z
12 septembre 2007 16:35
salam espoir
moi ma voisine a elle aussi epouser un marocain et le jour ou elle a reçu le courrier du consulat pour lui dire que sont livret été bien envoyer elle a pu aller chercher sont livret de famille que deux semaine apres
donc voila il faut encore patienté aller tu as passer le plus difficile
r
12 septembre 2007 16:40
Salam mon amie zineb,
tu vois c'est une bonne nouvelle que t'apporte zineb. Il n'y a rien d'inquiétant et donc vous allez bientôt l'avoir inchalah.

Amitiés.

Salam
z
12 septembre 2007 18:55
salam tout le monde moi g eu ma transcription de faite le 07.08. et jai pu retirer le livret le 24 .08 donc pas la peine de peter un cable ca ariveeeeeeeeeee
e
12 septembre 2007 18:56
inchallah car à la mairie un mec a dit à mon mari faut compter un mois max.
merci pour vos réponses
dis moi zineb t'es de consulat de rabat et t'es aussi en attente depuis quand?
e
12 septembre 2007 19:02
merci zouirette,mais c dure,car si au moins te disent une date fixe on va pa s'inquieter on va attendre normal. mais bon c comme ça.
c notre destin
bon courage pour la suite
c
12 septembre 2007 23:11
J'ai cru lire quelque part qu'en général il faut compter 20 jours pour que le livret arrive à la mairie.

Par contre ce que je voudrais savoir c'est est-ce que les copies de transcription sont envoyées et délivrées en même temps que le livret de famille à la mairie ou si on les reçois à notre domicile en même temps que le courrier du consulat nous disant que la transcription est faite ?
e
13 septembre 2007 11:29
salam mes freres et soeurs!
moi mon mari a reçu qu'un simple courrier lui prévient comme quoi que son acte est transcrit et qu'il peut récuperer les actes transcrit et le livret de la mairie la plus proche de chez lui,dans le courrier il ya meme pa une copie d'acte c le meme courrrier qu'ils ont envoyé pour majida.

je veux bien savoir pour les gens qui ont déjà fini tout les démraches,et ce qu'ils ont reçu le courrier sans la copie de transcription?

moi je crois qu'ils se moquent de nous car c juste pour nous calmer et pas leur arceler au télé et leur appeler,car je crois normalement doivent envoyer une copie de transcription avec le courrier!
qu'en pensez vous
c
13 septembre 2007 12:07
Je ne sais pas comment ça se passe mais c'est également ce que je voudrais savoir, si nous recevons les copies de trancription en même temps que le courrier du consulat ou non....
z
13 septembre 2007 12:59
salam catsaul tu recois ton livret avec 2 originaux de ton acte de mariage en francais .moi jai eu aucun courrier du consulat et ni de ma mairie c la secretaire de mairie que jai croiser au marche ki ma dit votre livrte estariver vendredi !! encor un peu et jaurais eu mes contractions moody smiley .... et javais harceler le consulat en email et en apel telefonik !!!!! pour rien lol
z
13 septembre 2007 13:04
Citation
espoir07 a écrit:
merci zouirette,mais c dure,car si au moins te disent une date fixe on va pa s'inquieter on va attendre normal. mais bon c comme ça.
c notre destin
bon courage pour la suite
saimer c regarder dans la meme direction smiling smileyne fixez pas le consulat 24h24 la vie est belle autour aussi .... courage courage encor un peu
z
13 septembre 2007 13:06
ah oui sivous entendez a droite et a gauche kil fo les acte de mariage de nantes c faux!!!!!! c exactement les meme ke le consulat delivre !!!!!
c
13 septembre 2007 13:45
Citation
zouirette a écrit:
salam catsaul tu recois ton livret avec 2 originaux de ton acte de mariage en francais .moi jai eu aucun courrier du consulat et ni de ma mairie c la secretaire de mairie que jai croiser au marche ki ma dit votre livrte estariver vendredi !! encor un peu et jaurais eu mes contractions moody smiley .... et javais harceler le consulat en email et en apel telefonik !!!!! pour rien lol

Salam zouirette,

Merci beaucoup pour ta réponse. Quand tu parles des actes de mariage c'est les copies de transcription je suppose.
Wakah donc c'est la mairie qui nous délivre notre livret ainsi que les copies de transcription.

Par contre ce qui est bizarre dans ton cas c'est que tu n'as même pas été informé par un courrier du consulat. A l'occasion t'a lettre s'est perdue en route...
z
13 septembre 2007 17:13
le principale c de les recevoir c deja ca .....peut etre pour me punir de mon harcelement il mon rien dit les mechant smiling smiley oui c la copie de ta transcription ke tu recois avec ton livret mais c le consulta ki signe ton livret de famille ......
O
13 septembre 2007 21:03
en fait avec le livret il mettent des copie de transcription d'acte ça va ensemble. En tout cas ils doivent les remettre ensemble pas que l'un ou l'autre.
z
14 septembre 2007 04:55
oui c ca et jai du signer un recepisse comme quoi le secetaire de la mairie ma bien remis les documents
e
14 septembre 2007 13:55
salam!

svp! est ce que faut compter 15 ou 21 ou 30 jours max pour le récéption de livret à la mairie du jour qu'on reçois le courrier chez nous ou bien à partir de la date ou étais transcrit ds les registres.
merci
z
14 septembre 2007 15:43
salam espoir 07 le mieux est que tu demande gentillement a ta mairie si ils on ton livret une foi par semaine
e
14 septembre 2007 19:35
merci tous pour vos réponse,mon mari a appelé et il a réussi de les avoir,il leur a demandé si sa femme(moi la partie marocaine)peut passer récupérer une copie de transcription pour déposer sa demande de visa et la dame au consulat lui a dit que c pa possible et ils ont des travaux lol et de toute façon il doit patienter et ça va pa tarder et qu'il va demander à la mairie ses papiers le lundi prochain,moi je crois pas à ça?le courrier date du 06 sept et il est arrivé le 12 chez mon mari et qu'il soit déjà à la mairie le 17 càc lundi ça je crois pas,j'ai perdu confiance à ce qu'ils disent et je vais pas leur croire jusqu'au j'aurai mes papiers entre les mains!
alors qu'on pensez-vous mes freres et soeurs?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook