Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps faut il s'y prendre à l'avance?
B
16 novembre 2007 08:43
Salam aalikoum


Combien de temps pour une organisation d'un Mariage en moyenne?

est ce que cela differe si les futurs mariés sont:


- de nationalités differentes

- d'origine differentes

- de religions differentes

- s'ils sont dans 2 pays differents (ou habitent loin l'un de l'autre)


perplexe


et derniere kestion


est ce que plus nous nous prenions à l'avance et mieux c'estmoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
16 novembre 2007 09:11
moi je m'y prend dès maintenant pour juin inchallah

Après chacun prend le temps qu'il lui faut

Mais je pense que pour une bonne organisation il faut au moins 6 à 8 mois ( pour moi)

Sachant que 2 fêtes s'impose ( une traditionnelle et une europeene pour la famille du marié)

En plus vu que nous n'habitons pas la mêem ville c'est très delicat
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
16 novembre 2007 09:32
salam


il faut au minimum 1 an avant la date prévue mais certains couple arrivent a s organiser en très peu de tempssmiling smiley

il y a aussi la date choisit qui joue, je veux dire par là que durant les saisons estivales tels que avril, mai, juin, juillet, il est plus dure de trouver une salle et donc il faut s y prendre a l avance!!!!!c la chasse aux salles et aux traiteurs!

le mariage c surtout une question d orgnaisation et de sous bien sure!
n
nah
16 novembre 2007 09:42
Salamsmiling smiley

Moi pour ma part je commence dés maintenant pour juillet Inchallahsmiling smiley
Car le probleme c qu'on n'est pas dans le mm payssad smiley
Je commence a faire les choses les plus simple puis je terminerai pas les choses difficile inchallahwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
c
16 novembre 2007 10:15
Je vous ai mis une liste des choses à faire avec l'ordre par chronologie (cf.post liste....)

Liste exhaustive évidemment!
B
16 novembre 2007 10:19
Salam aalikoum

Citation
coccinel a écrit:
Je vous ai mis une liste des choses à faire avec l'ordre par chronologie (cf.post liste....)

Liste exhaustive évidemment!

exhaustive ou non exhaustivemoody smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
16 novembre 2007 10:22
pour mon organisation , j'ai commencé les préparatifs 1 ans a l'avance , la 1ere chose c'est décider d'une date avec son fiancé et réserver la salle traiteur !!
c
16 novembre 2007 10:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
coccinel a écrit:
Je vous ai mis une liste des choses à faire avec l'ordre par chronologie (cf.post liste....)

Liste exhaustive évidemment!

exhaustive ou non exhaustivemoody smiley

smiling smiley

Pardon non exhaustive smoking smiley
B
18 novembre 2007 22:44
Salam aalikoum


est ce que le mariage prends moins de tps à organiser si l'est prévu en automne/hiver ?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
18 novembre 2007 22:53
A'likoum salam

Automne/hiver c'est faisable mais il faut prendre plusieurs critères en considération déjà la
disponibilité de la salle ,aussi les dates qui arrangent les invités entre autres.

Les gens ont tendance à se marier durant les saisons "soleil" donc je pense que c'est plus faisable que lorsque c'est prévu pour le printemps ou l'été.
Si on y met les moyens financiers et humains automne/hiver semble être la saison appropriée.


salam
j
18 novembre 2007 22:54
moi je m'y suis pris 6 mois a l'avance, et javait tout, la salle, le traiteur, la negafa, le dj, dakka marrakchia, robes de mariée, tout.............!!!!!!!!!
c
18 novembre 2007 23:33
Salam,

Tout dépend du mariage dont tu(vous) as(avez) envie.

Ma collègue de bureau se marie en juillet prochain. Déjà un an qu'elle a réservé sa salle. Le plus dur a été de caler la date...

Là elle est en train de finaliser pleins de trucs. Vu qu'elle organise tout quasiment tout seule, elle s'y prend longtemps à l'avance pour ne pas être prise de cours au dernier moment.

Mariage en mairie, à l'église et environ 200 invités.

Vu qu'elle organise quasiment tout en solo, j'ai l'honneur et le privilège qu'elle me raconte tout sleeping.

Pour un petit mariage tout simple, je pense que ça prend moins de temps.

En résumé, tout dépend si tu veux mettre les petits plats dans les grands ou non smiling smiley.
l
18 novembre 2007 23:46
pour ma part je dit tous dépend des moyens financier et du lieu ou on souhaite l'organisersmiling smiley, o bled en une semaines tu peux organiser ton mariage smiling smiley, maintenant pour ma part je ne c pas combien de temps il me faudra, mais plus se sera long et plus je serais strésser par l'organisation smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
19 novembre 2007 10:01
Salam


Perso, j'espere ne pas mettre plus de 1 an pour une préparation de mariage, eye rolling smiley


et hamdullillah, je vais déléguer tongue sticking out smiley


chaque personne , une tache smiling smiley




dc rapidou, je pense , ...le hic , serait la salle à trouver.....
h
20 novembre 2007 15:33
pour lamyaâ, ben non ma chere, au bled comme ailleurs tu mets beaucoup de temps pour un mariage, l ete, les reservations pour salle, orckestre, negaffa, dakka, traiteur et le reste se font 9 mois au moins a l avance..
moi je me marie en Avril, j ai bouger hier.et heureusement, j ai trouver la salle, ziyana, orchestre et robe blanche aussi.hamdoulah.mais bedra3 et j ai c etait pas la date que je voulais, mais hayda hssen men walougrinning smiley...
le reste je le fais au cour de cette semaine(traiteur, dakka merakchiya)...
r
20 novembre 2007 16:49
Citation
marocaine1974 a écrit:
pour lamyaâ, ben non ma chere, au bled comme ailleurs tu mets beaucoup de temps pour un mariage, l ete, les reservations pour salle, orckestre, negaffa, dakka, traiteur et le reste se font 9 mois au moins a l avance..
moi je me marie en Avril, j ai bouger hier.et heureusement, j ai trouver la salle, ziyana, orchestre et robe blanche aussi.hamdoulah.mais bedra3 et j ai c etait pas la date que je voulais, mais hayda hssen men walougrinning smiley...
le reste je le fais au cour de cette semaine(traiteur, dakka merakchiya)...


ah bon eye rolling smiley

pour mon premier mariage, il m'a fallut une semaine à le faire, ...elle a pas tord lamyaatoune
20 novembre 2007 17:08
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Combien de temps pour une organisation d'un Mariage en moyenne?

est ce que cela differe si les futurs mariés sont:


- de nationalités differentes

- d'origine differentes

- de religions differentes

- s'ils sont dans 2 pays differents (ou habitent loin l'un de l'autre)


perplexe


et derniere kestion


est ce que plus nous nous prenions à l'avance et mieux c'estmoody smiley

bizarre ke tu rainasse sur forum mariage bo gossperplexeevil

aayé tu passe a la casseroleevilClap

nan, sérieu, je pense, ke pour bien faire les choses Angel

sé 1 an, k'il prévoirsmiling smiley

déja rien ke la salle, sa se réserve grave a l'avanceOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook