Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps faut il pour ouvrir un magasin d'optique au Maroc ?
N
23 mars 2016 10:18
Bonjour à tous ,
Je viens vers vous avec le présent poste pour savoir combien de temps prend la création d'un magasin d'optique au Maroc et les procédures à faire.
Merci pour l'importance que vous porterez à ce poste
23 mars 2016 15:38
Bonsoir,

t'es opticien ?
t'as déjà le magasin & le matériel nécessaire ?
N
23 mars 2016 15:56
Bonjour oui je suis opticienne, jai pas de magasin ni de matériel
23 mars 2016 16:01
le magasin est plus dur à trouver surtout dans les grandes villes, reste aussi à voir si vous avez de quoi financer .
N
24 mars 2016 08:58
J'aimerais l'ouvrir à Marrakech inchalah mais j'ai pas encore trouver vue que je vie actuellement en France je cherche sur internet mais c compliqué en ce qui concerne le financement j'ai 30% ou 40%
24 mars 2016 14:16
Bonjour,

je ne sais pas si vous avez la Nationalité Marocaine pour pouvoir exercer.

pour le financement, je pense pas que ça sera facile.

on refuse le financement même pour des médecins généralistes.
N
24 mars 2016 18:34
J'ai la nationalité, mis a part le financement les procédures prennent combien de temps à peut près entre la demande de l'autorisation d'exercer et toute la paperasse qu'il faut effectuer
Merci pour vos réponses
24 mars 2016 21:49
au Maroc 1+1 n'est pas toujours deux, on a d'autres facteurs qui rentrent en jeu qui peuvent accélérer ou ralentir toute demande .

pour être plus proche de ta réponse je dirais dans les 3 mois si tout va bien.
N
25 mars 2016 22:39
Merci pour votre réponse ça me donne une petite idée à ce qui m'attend
26 mars 2016 03:04
Bon courage & tiens nous au courant de l'état d'avancement de ton projet, si c'était sur Casa je pourrais te guider au fur & à mesure, là c'est Marrakech donc on te guidera à distance.
N
27 mars 2016 16:55
Je vous tiendrais au courant inchalah , merci pour vos encouragements
N
6 août 2016 08:51
Bonjour Si khatib,

Est ce qu il est obligatoir d'avoir le diplome d'opticien pour pouvoir ouvrir un magasin optique au maroc.

Merci d'avance
6 août 2016 15:01
Bonjour,

pour ouvrir un magasin d'optique, il est impératif d'avoir un diplôme d'opticien ou bien ( comme à derb ghallef à Casablanca ) , on s'associe avec un opticien .
O
23 janvier 2017 23:21
Bonjour,
Pour la demande de l'autorisation d'exercer, c'est quoi le premier pas a suivre?
J'aimerais ouvrir un magasin d'optique a Agadir inshaalah. Merci
H
31 janvier 2019 13:12
Bonjour,

maintenant avec la nouvelle réglementation des impôts je te conseil d'utiliser une application informatique pour gérer ton magasin. il y on a pas beaucoup par exemple opticnet, mais l'application netoptis.com est très intéressante car elle offre plein de fonctionnalité et l'accès se fait via internet de n'importe où. comme ça tu va garder un œil sur ton magasin même si tu n'est pas sur place winking smiley

Bonne journée,
O
2 octobre 2019 17:11
Bonjour svp quels documents dois je présenter pour obtenir mon autorisation d exercer pour un magasin d optique et quelles sont les étapes par quoi je dois commencer ? Mercii
i
15 septembre 2020 18:30
il ya un magazin pres pour opticien avec machine verre et tout dans endroit super a marrakech a 5500000
a
30 janvier 2021 20:41
Assalam Walaikoum,
J'Aaimerais savoir svp si un diplome canadien d'opticien est reconnu au maroc.

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook