Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps entre la demande de main et la fête de fiancaille?
S
8 avril 2008 15:50
tout est dans la question...
l
9 avril 2008 10:06
demande+fiancailles le 15fevrier, et mariage le 21 juin inchallah
donc 4mois
S
9 avril 2008 11:48
Si je comprend bien après la demande de main entre parents, les fiançailles se font tout de suite après
l
9 avril 2008 12:39
pas pour tout le monde, nous nos familles se conaissaient deja, donc ils en ont parlé au tel avan, et com la belfamille habite loin, ils ont décidé de venir une fois, pour me demander ma main, et le soir meme faire une fete de fiancailles

pour dautres, il y a la demande de main, 3mois apres les fiancailles, puis quelques mois apres le mariage

tu voudrais attendre combien de temps, il vient te demander quand inchallah?
O
9 avril 2008 13:11
moi on a attendu environ 1 mois entre la demande et la petite fête de fiançailles c'était entre nous winking smiley
on devait être 15 ou 20 maxi
l
9 avril 2008 13:30
et le mariage cbien de temps apres
f
9 avril 2008 14:31
pour demander votre main que vous a apporter votre chéri In love ?

et pour les fiançailles comment ça se déroule ?

Merci tongue sticking out smiley
Rabbi kbir
S
9 avril 2008 15:06
Citation
fidate a écrit:
pas pour tout le monde, nous nos familles se conaissaient deja, donc ils en ont parlé au tel avan, et com la belfamille habite loin, ils ont décidé de venir une fois, pour me demander ma main, et le soir meme faire une fete de fiancailles

pour dautres, il y a la demande de main, 3mois apres les fiancailles, puis quelques mois apres le mariage

tu voudrais attendre combien de temps, il vient te demander quand inchallah?

salam,

il vient en juin mais je veux pas faire de fête au Maroc car on habite loin l'un de l'autre au bled donc après les vacances mais vient tout de suite après le ramadan donc après. Je voulais donc savoir s'il vaut pas mieux attendre la demande et la fête après le ramadan
l
9 avril 2008 15:27
tout depend de ce que tu veux pour tes fiancailles, mais comme a dit cheraz92, les fiancailles en general c en petit comité, c pas enorme, donc autan faire ça maintenant, comme ça apres tu toccupes dorganiser ton mariage, cest le plus important.

pour repondre a fliflahara, demande en mariage, rien doriginal, robes, bijoux, parfum..., mais jen connais qui ont été originaux, comme ils avaient des delires en commun, il a integré des choses incongrues dans le sac, que seuls elle et lui pouaient comprendre (genre une paire de basket!!!), jai trouvé ça mignon
et les fiancailles, comme cheraz 92 cetai en petit comité, juste les proches, javais été chez coiffeuse et maquilleuse, et on a fai une petite fete, fotos, coupé la tarte, echange de bague et ci tou

bon courage a vous!
S
9 avril 2008 16:20
Merci pour ta réponse le mariage se fera en juillet inchallah donc j'aurais tout le temps de le préparer!!!Et je suis tout à fait d'accord, pas de grande fête moi limite je voudrais rien faire mais on sera pas tous daccord
m
9 avril 2008 23:04
salam.

moi aussi, mon amoureux va venir me demander en mariage début juillet 2008.
mais aussi on se demandait en ce qui concerne les cadeaux, je suis étonée parce qu'on m'a dit que le demandeur apportait un gateau et c 'est tout.

moi je serai bien contente si j'ai des cadeaux !!!lol
merci à vous de me donner plus d'infos.!

merci à tous!!
S
10 avril 2008 10:35
un gros bouquet de fleur ça suffit In love
l
10 avril 2008 19:12
miriam1987 felicitations tout d'abord!

et pour les cadeaux non rien dobligatoire, si il apporte un gateau cest deja un beau geste, en general ce sont les belles meres /belles soeurs qui offrent des cadeaux, je pense que tu en auras, mais meme si ce nest pas le cas no panic, il y a beaucoup de famille qui viennent "que" avec les bagues"(c deja ça!!)
le principal est que vous vous unissiez ton cheri et toi, je vous souhaite beaucoup de bonheur
c'est pour quand le mariage incha allah?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook