Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps dure l'amour ?
L
24 janvier 2018 16:49
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
f
24 janvier 2018 16:52
aleykom salam,

l'amour peut durer toute la vie, en tout cas je l’espère, moi ca fait presque 10 ans de mariage et hamdoulilah l'amour est toujours au rv. Quand il y a respect et nya dans le mariage ca ne peut que durer..
W
24 janvier 2018 16:53
L'amour dure le temps que les deux concernés le veulent.
24 janvier 2018 16:53
Salam,
Je pense que pour chaque couple c'est différent.
Je prendrais l'exemple de mes parents, aprés 70 ans de mariage ils se tenaient encore la main, se faisaient des bisous, de jeunes amoureux quoi. Maintenant mon père est seul mais toujours amoureux, ma mère est décédée.
Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
24 janvier 2018 16:54
cinq minutes douche comprise d'après mon pote Jacques Chirac
Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
L
24 janvier 2018 17:08
Bah on avait remarqué t'inquiète pas grinning smiley
Citation
Artistou a écrit:
cinq minutes douche comprise d'après mon pote Jacques Chirac
24 janvier 2018 17:09
Bah le temps que la chair fraiche ne perime pas tongue sticking out smiley
Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
A
24 janvier 2018 17:10
mdr on rigole hien
Citation
LaPaz... a écrit:
Bah on avait remarqué t'inquiète pas grinning smiley
d
24 janvier 2018 17:10
Rolalalala Oups
Citation
wildi.miles a écrit:
Bah le temps que la chair fraiche ne perime pas tongue sticking out smiley
24 janvier 2018 17:10
Salam alikoum

il parait que plus l'amour est "fou et enflammé" au début moins il dur longtemps, les vrais amours durables naissent doucement mais ça dépend des gens il faut juste savoir tempérer et garder les pieds sur terre
L
24 janvier 2018 17:10
Pas moi grinning smiley
Citation
Artistou a écrit:
mdr on rigole hien
[
24 janvier 2018 17:18
Salam

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Tu veux dire cet amour fou qui va se transformer vite en passion, prenant la femme pour une idole et sans elle la vie n'a plus de sens ? Cet amour là est mauvais et destructeur car il est égoïste.

Je parle bien sûr après le mariage.

Il faut que l'amour soit raisonnable, aimant la partenaire en Allah et pas pour elle-même.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?

Oui et non ça dépend des couples.

Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?

La routine.


Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
24 janvier 2018 17:18
l'amour dur ..... mais la passion ...
P
24 janvier 2018 17:19
Qu’elle repose en paix ta maman
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que pour chaque couple c'est différent.
Je prendrais l'exemple de mes parents, aprés 70 ans de mariage ils se tenaient encore la main, se faisaient des bisous, de jeunes amoureux quoi. Maintenant mon père est seul mais toujours amoureux, ma mère est décédée.
D
24 janvier 2018 18:11
J’pense qu’il faut pas confondre la passion et l’amour c’est deux choses différentes.

Parce que sinon c’est comme quand j’étais petit que je saoulais ma mère pour avoir le nouveau GTA et qu’au finale j’y jouais plus après une semaine ! ptdr

Juste après le mariage te dire que je serais passionné c’est sûr mais te dire que je serai amoureux non.

L’amour ça se construit, il faut du temps des fondations solides, des pierres mis bout à bout, des joies des galères jusqu’à ce que plus rien ne peut faire écrouler le truc.

Jsuis amoureux de mes parents, jsuis amoureux de mes frères et soeurs, parce que jvois une partie de moi dans chacun d eux et si on fais les choses bien avec mon épouse ça sera la même j’espère Inchallah.

Donc en gros pour répondre à ta question, chez moi "l’amour fou" ca dure une semaine ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/18 18:13 par Dkodeur.
P
24 janvier 2018 18:41
L'amour, c'est comme le reste!

Il y au début la phase fusionnelle, genre quand on est séparé c'est comme si on était coupé en deux.

Après, on prend un tout petit peu de distance, parce que c'est nécessaire

Il y a ensuite la phase de désillusion: on voit vraiment qui est l'autre, on doit s'accorder, faire des concessions, etc... là, ça passe ou ça casse.

Passer cette étape, en principe on est bon.

Il y a des période où c'est l'amour fou, d'autres où c'est la routine, d'autres où on se dispute, etc... Mais l'amour reste toujours, et s'approfondit de jour en jour.

Oui, l'amour change de forme au fil du temps, comme chaque chose finalement.
S
24 janvier 2018 18:43
Alaykoum Salam

Le véritable amour dure toute la vie, mais l'amour évolue, il n'est pas ressenti toujours de la même façon selon les périodes qu'on traverse.
24 janvier 2018 18:46
salam aleykoumHeu
en tous cas au bout de 22 ans rien n a changéBye

et je te souhaite beaucoup plus inch ALLAH
Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
[b][/b] chamelia
24 janvier 2018 19:51
Notre histoire avec ma femme n'a pas commencé par un coup de foudre, un grand amour fou !
Au début il y avait juste, de part et d'autre, la volonté de construire quelque chose avec quelqu'un de bien, un peu de désir, un peu de sentiments, et beaucoup de niya !
Aujourd'hui, après 10 ans de mariage, je l'aime de tout mon coeur, je l'aime 1000 fois plus qu'au premier jour...parceque, à force de la connaître, la vie commune, les épreuves traversés ensembles, ... Nos personnalités se sont révélés parfaitement compatibles, nos âmes et nos coeurs se ressemblent, et une grande complicité a grandi,
petit à petit entre nous. Et la certitude s'est installée en moi, que c'est elle MA FEMME, celle que Allah a créé sur mesure pour moi.
Chaque jour, après le travail, je suis pressé de rentrer à la maison pour la retrouver, et revoir son sourire, et savourer sur son visage, lorsqu'elle m'ouvre la porte, sa joie de me retrouver également !
P
24 janvier 2018 20:13
L’amour fou devient vite toxique dès qu’il dure plus qu’il n’en faut! Un an maximum pas plus!
Un vrai amour évolue avec le temps et les les deux personnes qui s’aiment, il se renforce et continue de se construire avec l’aboutissement de projets commun!

Un amour fou nous affaibli, un amour fort nous construit pour confronter les difficultés et durer dans le temps!

Citation
Lolipop01 a écrit:
Asslamou 3alaykoum,

Combien de temps dure l'amour fou ? Cet amour qui nous invite à ne pas quitter sa moitié, à se parler h24 ?

Je parle bien sûr après le mariage.

Est-ce qu'avec les enfants ça fait "murir" l'amour ?
Qu'est ce qui peut entraîner une baisse d'amour dans un couple ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook