Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps dure la formation si on échoue au test linguistique
b
30 octobre 2009 17:09
Salam tout le monde,

J'envois ce message parcke mon mari va bientot passer les tests linguistiques à oujda, et j'aimerais savoir si mon mari rate les tests, c'est une formation qui dure combien de temps?
Et une fois que la formation est finit, est-ce qu'il doit repasser encore le test ou Non? Merci de vos réponses!!!!!!!!
m
30 octobre 2009 23:55
slt bah si il rate le test bah von le donné 40heure gratui sa prend a peu pré presque 1 mois voila
n
31 octobre 2009 09:59
bonjour,
ici à Agadir ça prend 15 jours matin et aprés midi....40 heures au total

non il va pas repasser le test je pense!! mais il devrais continuer la formation labà en france qd il part

bon courage surtt

a++
b
31 octobre 2009 11:57
oh Merci beaucoup les filles pour vos réponses, parcke j'avais pas très envie qu'il repasse les tests hamdoulah sa ma rassure!!!
lloubna
r
31 octobre 2009 12:12
s'il échoue aux tests la 1ere fois , il doit passer par une formation de 40 heures effectivement ( qui avoisinne les 2 mois ) et une fois la formation terminé , il repasse une 2e fois les tests . si là encore il échoue , on lui délivre quand même ses tests mais il aura à passer des formations en france !

c'est ce qu'on m'a dit ...après je sais pas ce qu'il en est dans la réalité : )
E
31 octobre 2009 12:56
Bonjour Zeina,

Inchallah ton mari réussira ses tests du premier coupgrinning smiley
Un conseil, parles avec lui en français et fais surtout les exos que l'on peut trouver dans ce forum

ciep.fr

Moi c'est ce que je fais avec mon mari et lhamdolillah il a beaucoup progressé.

Il passe aussi ses tests à oujda le 19 Novembre. Il passe quand ton mari?

Bon courage!
b
31 octobre 2009 13:39
Tu en est sûr rifiyat, parcke la majorité des gens disent que non ya pas besoin de repasser, purée j'espère qu'il ne font pas repasser les tests parcke c'est embêtant!!
lloubna
r
31 octobre 2009 15:26
ben c'est ce qu'on m'a dit , et ça me parait plus logique aussi , parce que du coup ça ne sert à rien de stresser si on sait que même si il échoue il aura les test ... il yaura juste la formation ..enfin ça me parait bizarre .


c'est à confirmer ! j'aimerais bien savoir la bonne vérité aussi
z
31 octobre 2009 15:35
salam

je confirme ce que dit rifyat;on repasse le test une deuxieme fois mais si on le rate,sa ne sera pas grave car il te donneront un nombre d'heures a faire en france
b
31 octobre 2009 16:35
Moi aussi si quelq'un pourait m'aider pour me dire, parcke jsui sur que mon mari va rater les tests, je suis pas pessimiste mais c'est la réalité!
C'est pour sa que jorais voulu que une personne me disent, mais Bon moi je pense que une fois que la formation est finit il n'a pas besoin de repasser les tests.
lloubna
l
31 octobre 2009 16:46
coucou
essaye de réviser avec ton mari pour le test peut etre que de cette façon tu vas lui éviter de le rater c'est pas difficile c'est un test de niveau cm2 y'a plein d'exemple de questions sur yabi cherche un peu et tu pourras réviser avec lui et lui éviter l'echec au test.
bon courage
b
31 octobre 2009 19:54
ouai j'ai réviser avec lui, mais son niveau est assez faible, donc je sais pas une fois la formation si il doit encore repasser les tests, merci d'avance pour vos réponsses.
lloubna
E
31 octobre 2009 21:58
Bonjour zeina,

Je ne sais pas si tu as pu lire mon premier message car j'ai eu un ti souci en l'envoyant (il a mis trop de temps pour apparaître)moody smiley
Bref, je t'indiquais un site pour que ton mari s'entraîne. Je le trouve vraiment super!

Ton mari passe quand pour ces tests?

Courage, i kon lkheir inchallah.
b
1 novembre 2009 01:17
Enfaite il passe le test fin novembre je pense, parcequ'on atend la convocation des tests, envoie-moi le site pour que je regarde.
lloubna
E
1 novembre 2009 10:02
Bonjour Zeina,

Le site est dans mon message un peu plus haut. Mais le voici à nouveau:

ciep.fr

Tu sais que tu peux appeler l'offi pour avoir la date du RDV?
Moi j'en avais marre d'attendre la convocation alors on les a appelégrinning smiley
b
1 novembre 2009 11:55
ah Merci étoile25

Enfaite pour le site je le connais, j'avais fait les exercices avec mon mari, mais il avait du mal à comprendre vue qu'il à pas fait beaucoup d'études.

Tu peux me donner le numéro de l'offi stp pour que je puisse les appeler! Merci d'avance de me transmettre le numéro.
N
1 novembre 2009 13:24
Salam a tous,
J'ai déja reçu mon livret de famille et j'aimerai partir en janvier au Maroc pour déposer la demande de visa avec mon mari , à Tanger. Je voulais savoir si le test de français se faisait le jour du dépot de la demande de visa ?
b
1 novembre 2009 17:16
je suis désolé pour Toi, mais Non la demande de visa ne se fait pas en meme temps ke les test de français!
lloubna
r
1 novembre 2009 17:57
NORA -- 59 ,

le RDV pour dépot du dossier visa , comme son nom l'indique , le conjoint dépose juste les document pour le visa . environ 20 jours après il reçoit la date pour passer les test qui ont lieu en général envion 1 mois après .
N
1 novembre 2009 20:06
1mois ?! C'est énorme je trouve ... Ok c'est bon a savoir alors !
Je vous remercie ! winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook