Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps dormez vous en moyenne par nuits ?
10 mars 2021 15:07
Shalom,

Tout est dans le titre.
E
10 mars 2021 15:08
7h-8h et je suis en pleine forme
10 mars 2021 15:25
Entre 4 et 6h en général.

Je déteste dormir si bien que mon moment préféré de la journée, c´est au réveil.
10 mars 2021 16:15
8h aussi.
L
10 mars 2021 16:18
Entre 6 et 8h
10 mars 2021 16:24
Comment vous faites ? Je n'arrive pas
a
10 mars 2021 16:27
salam

en moyenne, 6h
plus jeune, c était 5
L
10 mars 2021 16:36
On n'est pas tous fait pareil, mdr...

C'est quoi ton problème? tu n'arrives pas à t'endormir? tu réveilles souvent? tu te réveilles trop tôt?

Est-ce que tu es fatigué la journée?
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Comment vous faites ? Je n'arrive pas
10 mars 2021 16:42
Je n'arrive pas a me coucher tôt. Je rattrape la journée mais bon je préfère être en forme le matin. Je dors pas beaucoup la nuit.
Citation
La Louve** a écrit:
On n'est pas tous fait pareil, mdr...

C'est quoi ton problème? tu n'arrives pas à t'endormir? tu réveilles souvent? tu te réveilles trop tôt?

Est-ce que tu es fatigué la journée?
L
10 mars 2021 16:46
Tu rattrapes, genre tu fais des siestes de deux heures?
10 mars 2021 16:49
Je fais des siestes entre 2h ou 4h l'apres midi
Citation
La Louve** a écrit:
Tu rattrapes, genre tu fais des siestes de deux heures?
L
10 mars 2021 16:59
Prends un peu sur toi, arrête les siestes, couches-toi dés que tu sens que le sommeil vient, ça devrait rentrer dans l'ordre incha Allah.

Deux règles importantes: la sieste pas plus de 20 min, même si tu as dormi 4h la nuit, se mettre au lit quand tu sens le sommeil, ça veut dire que tu es dans ton cycle. Sinon tu devras attendre 1h30 le prochain cycle.

Idéalement, éviter les écrans avant de dormir, manger au moins deux heures avant, une douche tiède ça peut aider, pas de sport après 18h... après, pour ça ça dépend des gens.
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Je fais des siestes entre 2h ou 4h l'apres midi
10 mars 2021 17:02
Merci.
Citation
La Louve** a écrit:
Prends un peu sur toi, arrête les siestes, couches-toi dés que tu sens que le sommeil vient, ça devrait rentrer dans l'ordre incha Allah.

Deux règles importantes: la sieste pas plus de 20 min, même si tu as dormi 4h la nuit, se mettre au lit quand tu sens le sommeil, ça veut dire que tu es dans ton cycle. Sinon tu devras attendre 1h30 le prochain cycle.

Idéalement, éviter les écrans avant de dormir, manger au moins deux heures avant, une douche tiède ça peut aider, pas de sport après 18h... après, pour ça ça dépend des gens.
5
10 mars 2021 17:14
Selem

Ça dure combien de temps le cycle a partir du moment où ont veux dormir ?


Citation
La Louve** a écrit:
Prends un peu sur toi, arrête les siestes, couches-toi dés que tu sens que le sommeil vient, ça devrait rentrer dans l'ordre incha Allah.

Deux règles importantes: la sieste pas plus de 20 min, même si tu as dormi 4h la nuit, se mettre au lit quand tu sens le sommeil, ça veut dire que tu es dans ton cycle. Sinon tu devras attendre 1h30 le prochain cycle.

Idéalement, éviter les écrans avant de dormir, manger au moins deux heures avant, une douche tiède ça peut aider, pas de sport après 18h... après, pour ça ça dépend des gens.
5
10 mars 2021 17:18
Selem

Les siestes de 4h faut éviter, aussi fait les en debut d'après-midi ou vers 10h30/11h y a pas de prière à cette heure, plus tu feras des siestes tard plus ton sommeil sera difficile la nuit

C'est mon experience personnelle c'est pas une étude ptdr
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Je fais des siestes entre 2h ou 4h l'apres midi
L
10 mars 2021 17:21
1h30 à 2h00 je crois.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Selem

Ça dure combien de temps le cycle a partir du moment où ont veux dormir ?
5
10 mars 2021 17:28
Parce que des fois j'ai envie de dormir, mes paupières sont lourdes, je finis ce que j'ai à faire, 15/20 minutes après je vais pour dormir, b plus rien ! Le sommeil revient 1h20/1h30 après mais faut rester concentré ptdr

Par contre j'ai remarqué que quand je lis le sommeil reviens plus vite
Citation
La Louve** a écrit:
1h30 à 2h00 je crois.
L
10 mars 2021 17:32
Bah une fois que le train est passé, faut attendre le suivant grinning smiley, c'est ça que je voulais pour le cycle, mdr... je sais pas combien de temps tu as pour monter dans le train par contre, mais pas beaucoup apparemment Heu

Oui, la lecture ça aide pas mal.
Citation
50NuancesDePoulet. a écrit:
Parce que des fois j'ai envie de dormir, mes paupières sont lourdes, je finis ce que j'ai à faire, 15/20 minutes après je vais pour dormir, b plus rien ! Le sommeil revient 1h20/1h30 après mais faut rester concentré ptdr

Par contre j'ai remarqué que quand je lis le sommeil reviens plus vite
10 mars 2021 17:34
En ce moment 9- 10 heures
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
10 mars 2021 17:48
6h minimum avec réveil obligatoire sinon je me réveille pas.
L'idéale c'est 8h
Citation
Monsieur Vador a écrit:
Shalom,

Tout est dans le titre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook