Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps d'après vous?
m
5 juin 2008 16:13
Dans le cadre d'un mariage dit "arrangé", vous pensez qu'il faut combien de temps entre le jour de votre 1ère rencontre et le jour où vous prenez votre décision finale (oui ou non).

Pour être plus objective, vous pensez qu'une bonne moyenne, ça serait préférable de voir le prétendant combien de fois par semaine, et pendant combien de semaines (ou de mois, je ne sais pas comment vous voyez la chose)?

Ne riez pas à la lecture de cette question, que beaucoup veulent poser, mais sans jamais oser. (ne dites pas aussi qu'il faut trop s'étaler pour bien connaître la personne, car beaucoup de mariage d'amour (qui se sont connu des années avant le mariage) ont mal tourné).
Car voilà, se voir trop souvent peut donner la fausse impression d'être un pot de colle, alors que l'objectif au fond est de vouloir mieux connaître et rapidement la personne, sans trop "traîner" si finalemnet c'est pas la bonne personne.
Et aussi espacer trop les rencontres avec cette même personne peut donner l'impression de prendre des distances, alors que ce n'est pas nécessairement vrai.

Donc quel est le juste milieu, et qui permet aussi d'être objetif dans un projet aussi sérieux que celui là?

Merci de répondre sincèrement (si vous avez des expériences vécues de vous ou de vos proches, faîtes nous les partager si ça ne vous dérange pas).
n
5 juin 2008 16:25
salam


san vouloirOh:

est-ce que tu te poses SERIEUSEMENT cette question?moody smiley

enfin....


tu veux qu'on te donnes des stats?

tu veux des temoignages?

sachant que les couples se ressembles pas et que la mentalité aussisleeping

enfin, ya plus grave dans la vie? non?perplexe



amicalement


salam
n
5 juin 2008 16:30
salam,


c'est le nombre de fois que vous allez vous voir qui fait que c'est un "mariage arrangé" ou pas. si vous vous voyez à peine 3/4 fois alors c'est le cas sinon si vous prenez le temps de vous connaitre, de vous appréciez mutuellement alors pour moi ce n'est plus "un mariage arrangé", c'est une rencontre comme une autre. Y a pas de honte à avoir...


bon courage
Vivement l'été !!!
m
5 juin 2008 16:41
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


san vouloirOh:

est-ce que tu te poses SERIEUSEMENT cette question?moody smiley

enfin....


tu veux qu'on te donnes des stats?

tu veux des temoignages?

sachant que les couples se ressembles pas et que la mentalité aussisleeping

enfin, ya plus grave dans la vie? non?perplexe



amicalement


salam


Où est le mal de connaîte l'avis des autres, d'écouter les autres?
Je ne demande pas de statistiques (de toutes façon il n'y en a pas), je demande une évaluation des choses selon votre vécu. Je demande ce que l'expérience des autres a permis de leur apprendre. Le bon-sens des gens est à la fois inné et acquis, et dans un sujet aussi sérieux, le bon-sens acquis (à partir des conseils positifs des autres) est tout aussi nécessaire que le bon-sens inné (càd ce que l'on ressent spontanément, qui est parfois une bonne chose, et d'autres fois une erreur).

J'espère que vous m'avez comprise.
Egalement amicalement.
s
5 juin 2008 17:18
C'est tellement aléatoire.

Ca dépend si tu attends d'avoir des sentiments ou si tu veux juste connaître la personne et voir si les projets de vies correspondent.

En fait j'en sais rien, je ne comprend pas mariage "arrangé". Car pour moi cela signifie que les futurs époux ne se connaissent aps ou peu, ils se sont vus une fois ou deux?

Peut être parle tu plus tôt d'une personne que l'on t'aurai présenté?




Citation
monpseudo2000 a écrit:
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam


san vouloirOh:

est-ce que tu te poses SERIEUSEMENT cette question?moody smiley

enfin....


tu veux qu'on te donnes des stats?

tu veux des temoignages?

sachant que les couples se ressembles pas et que la mentalité aussisleeping

enfin, ya plus grave dans la vie? non?perplexe



amicalement


salam


Où est le mal de connaîte l'avis des autres, d'écouter les autres?
Je ne demande pas de statistiques (de toutes façon il n'y en a pas), je demande une évaluation des choses selon votre vécu. Je demande ce que l'expérience des autres a permis de leur apprendre. Le bon-sens des gens est à la fois inné et acquis, et dans un sujet aussi sérieux, le bon-sens acquis (à partir des conseils positifs des autres) est tout aussi nécessaire que le bon-sens inné (càd ce que l'on ressent spontanément, qui est parfois une bonne chose, et d'autres fois une erreur).

J'espère que vous m'avez comprise.
Egalement amicalement.
m
5 juin 2008 17:28
Citation
soussou24 a écrit:
C'est tellement aléatoire.

Ca dépend si tu attends d'avoir des sentiments ou si tu veux juste connaître la personne et voir si les projets de vies correspondent.

En fait j'en sais rien, je ne comprend pas mariage "arrangé". Car pour moi cela signifie que les futurs époux ne se connaissent aps ou peu, ils se sont vus une fois ou deux?

Peut être parle tu plus tôt d'une personne que l'on t'aurai présenté?
Citation
monpseudo2000 a écrit:


Ma question sous-entend quand on présente une personne à une autre, sans l'avoir jamais vu ou connu avant.
a
5 juin 2008 19:43
l'important ce sont les qualites de cette personne. que recherches tu dans une relation? parfois l'amour ne mene qu'a notre propre perte donc les mariages arranges peuvent avoir du bon.

je n'en ai pas dans mon entourage proche meme pas mes parents mais cela doit marcher je pense. 2 cousines ont fait un mariage de "raison" si on peut dire et ma foi ca se passe tres bien pour les car leurs maris ont des qualites qui leur conviennent.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
5 juin 2008 20:49
salam Welcome

bé dans ma famille; y a 2 sortes de mariage; l'arrangé; qui été a ma soeur ainée et mon frére; et par amour bé qui a été a moi; et les 2 cas vis en harmonie...

ma soeur vis avec son mari en toute harmonie il ya 19ans et on une belle jeunne damme bien elevé; et qd je lui pose (a ma soeur) est ce que tu as des sentiments pour ton homme ; elle me repond les yeux qui brillent: non bien plus que des sentiments c indescriptible... elle l'aime aussi fort que qqun px l'imaginer et lui pareil... je me rapelle que lors des fiaçailles de ma soeur; qu'elle pleurait; elle avait peur de sa nouvelle vie; elle été jeunne et recement licencié... et a été tjrs la chéri a mama; elle rencontrait rarement son fiançé 4 fois au totale car a l'epoque notre pére qui été un px sévére... mais avec le temps il est devenu compréhensible... hamdoullah ils sont heureux mnt..

qd au mon mariage; c'est pareil on vis heureux et avec plein d'amour; recement marié moi aussi; mais je sais ce qui m'attend a coté de l'amour; il y aura bcp de sacrifice... et de sbar.. on s'est connu 3ans avant notre mariae; on a connu des hauts et des bas ds notre relation mais en générale; on avait de fort sentiments l'un pour l'autre et on est partis sur de bonnes bases des le debut de notre ralation c'ete serieux des le depart..

et finalement le mariage de mon frére; il vis en gros: a l'enfer... car il ne px jamais se mettre daccord avec sa femme; et a connnu une grande deception... il lui envoyait des lettres et l'avait tjrs au bout du fil car il été loin d'elle; il aimait avant une autre nana; et pense tjrs a elle, malgrés que c'ete son propre choix de se marier a l'ancienne si le permet la parole.. mais bon chaqu'un a ses propres principes et sa propre pensée...

tt ça pour vs dire que ça depend des mentalités; et l'envie de la personne; tt depend de ce que vx l'un de ns et du faite de ce qu'il definit il tracera son chemin ds cette vie; c a lui d'etre heureux et a lui d'etre malheureux...
c
5 juin 2008 21:21
Salamoualaikoum mon pseudo2000,

Tu sais en fait y'a pas vraiment de régle dans tous ça
Ce qu'il faut d'abord c'est t'assurer que c'est quelqu'un de bonne famille
ould enass qui est en gros correct dans le dine ensuite peu importe combien de fois par semaine vous vous voyez c'est selon vos emploie du temps respectif ce qu'il faut c'est faire des rencontres de qualités cet a dire pas perdre votre temps mais directement parlé de l'esentiel cet a dire comment vous envisagez votre vie ce qui te tien a coeur par ex tu te vois pas femme au foyer ou le contraire tu te vois pas bosser,ou l'importance du dine pour toi et son point de vue? sa façon de voir son future que fait il pour sa communauté comment compt'il s'investir pour avancer dans dine tu vois ce que je veux dire des choses importante qui vont tout de suite te permettre de voir si vous tirez la corde dans le meme sens ou pas ensuite ai confiance en toi ton coeur soubhanaallah te diras soit de continuer ou de laisser tomber n'oublies pas egalement salat isstikhla sa aide vraiment aprés tous ça reste plus qu'a regler les formalitées pour le mariage! sa peu etre fais en 2 mois comme en 2 ans mais moi perso je pense que si vous etes en accors sur les grandes lignes pk attendre??
allez allah isehel 3alik ou i kemel bel khir
salam
s
6 juin 2008 11:30
salam

la seule chose que je peux te dire c'est que le mariage est comme le loto, un jeu d'hasard

que tu connais ou pas, c'est chacun sa chance thumbs up
m
9 juin 2008 10:51
Merci pour vos réponses.
D'autres commentaires ou avis?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook