Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps consacrez vous à Allah?
N
7 novembre 2022 17:17
As salam aleykoum

Donc voilà je voulais combien de temps consacrez vous au créateur durant une journée hors priere ?? Par exemple lecture du Coran ou l’écoute ou de la méditation.
Parce que parfois je refelechis et je me dis qu’une heure c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.
Bien évidement le but ce n’est pas trop pousser au départ mais de rester constant

Merci d avance
X
7 novembre 2022 17:27
c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.

Es tu Prophète ou compagnon ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
L
7 novembre 2022 17:37
Salam,

On peut consacrer tout son temps à Allah... Ou plutôt à notre cheminement, en faisant chaque chose en conscience que nous servons son dessein.
Citation
Natha15 a écrit:
As salam aleykoum

Donc voilà je voulais combien de temps consacrez vous au créateur durant une journée hors priere ?? Par exemple lecture du Coran ou l’écoute ou de la méditation.
Parce que parfois je refelechis et je me dis qu’une heure c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.
Bien évidement le but ce n’est pas trop pousser au départ mais de rester constant

Merci d avance
F
7 novembre 2022 17:37
Pas assez malheureusement, Allah y hdina
7 novembre 2022 18:22
Salam

La Question Est Inappropriée ! Peut-être Qu’En Réfléchissant La Compréhension Viendra Toute Seule. La Foi ? Il Faut Chercher ? Ce Qui Généralement ? N’Est Pas Si Loin .
Citation
Natha15 a écrit:
As salam aleykoum

Donc voilà je voulais combien de temps consacrez vous au créateur durant une journée hors priere ?? Par exemple lecture du Coran ou l’écoute ou de la méditation.
Parce que parfois je refelechis et je me dis qu’une heure c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.
Bien évidement le but ce n’est pas trop pousser au départ mais de rester constant

Merci d avance
a
7 novembre 2022 18:38
Salam,
Ta question est pertinente et intéressante.
Je m'efforce de lire tous les jours une sourate. C'est un exercice que je m'impose bon gré mal gré.
J'ai la foi, el Hamdoulillah, mais je sens que ma foi n'est pas toujours constante; comme la plupart d'entre nous, je suppose.
En fait, c'est comme une personne qui a tendance à grossir facilement et qui s'impose tous les jours un régime ou plutôt une vigilance alimentaire
Citation
Natha15 a écrit:
As salam aleykoum

Donc voilà je voulais combien de temps consacrez vous au créateur durant une journée hors priere ?? Par exemple lecture du Coran ou l’écoute ou de la méditation.
Parce que parfois je refelechis et je me dis qu’une heure c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.
Bien évidement le but ce n’est pas trop pousser au départ mais de rester constant

Merci d avance
a
7 novembre 2022 18:48
Alaykom Assalam

la base de la religion est de placer ALLAH au centre de ses preoccupations.

Coran ( Dis, En verite ma salat,mes actes de devotion, ma vie et ma mort appartiennent a ALLAH, Seigneur de l Univers ) AL ANAAM V 162
Citation
Natha15 a écrit:
As salam aleykoum

Donc voilà je voulais combien de temps consacrez vous au créateur durant une journée hors priere ?? Par exemple lecture du Coran ou l’écoute ou de la méditation.
Parce que parfois je refelechis et je me dis qu’une heure c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.
Bien évidement le but ce n’est pas trop pousser au départ mais de rester constant

Merci d avance
7 novembre 2022 19:10
Salut Xavier,

Je ne comprends pas le sens de ta question, où veux tu en venir ?

Édit : de plus tu es Athée, ce sujet ne te concerne pas. Moi même d'ailleurs. Mais ta question que tu as posé a l'auteur du poste, n'a pas de sens.
Citation
Xavier33* a écrit:
c’est rien comparé à ce qu’on pu faire le prophète et les compagnons.

Es tu Prophète ou compagnon ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 19:13 par Kyle Broflovski.
W
7 novembre 2022 19:22
Comme disait l'autre, " les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Salut Xavier,

Je ne comprends pas le sens de ta question, où veux tu en venir ?

Édit : de plus tu es Athée, ce sujet ne te concerne pas. Moi même d'ailleurs. Mais ta question que tu as posé a l'auteur du poste, n'a pas de sens.
X
7 novembre 2022 19:49
Vouloir se comparer aux compagnons n'a pas de sens. Nous ne vivons pas du tout dans le même contexte.
quel était leur métier ?
leur famille ?
leurs loisirs ?
quel était leur niveau d'instruction ? savaient ils lire ?
que savaient ils du monde à une époque où il n'y avait ni téléphone ni télé ni internet ?
etc...



Citation
stinky2 a écrit:
Comme disait l'autre, " les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 novembre 2022 21:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est surtout une question qui démontre qu'il n'a rien compris, mais absolument rien compris à l'Islam.

L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.

Et ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

On peut se consacrer à Allah, aux valeurs d'Allah, du lever au coucher. Il suffit d'avoir foi en Ses valeurs et d'agir par Ses valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d'Allah Ar-Rahmane, Ar-Rahime.

1- Par le Temps !
2- L'homme est certes, en perdition,
3- sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.


Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
Ta question est pertinente et intéressante.
Je m'efforce de lire tous les jours une sourate. C'est un exercice que je m'impose bon gré mal gré.
J'ai la foi, el Hamdoulillah, mais je sens que ma foi n'est pas toujours constante; comme la plupart d'entre nous, je suppose.
En fait, c'est comme une personne qui a tendance à grossir facilement et qui s'impose tous les jours un régime ou plutôt une vigilance alimentaire
N
8 novembre 2022 11:53
Je sais tout ça mais ce sont des exemples à prendre tout de meme
Citation
Xavier33* a écrit:
Vouloir se comparer aux compagnons n'a pas de sens. Nous ne vivons pas du tout dans le même contexte.
quel était leur métier ?
leur famille ?
leurs loisirs ?
quel était leur niveau d'instruction ? savaient ils lire ?
que savaient ils du monde à une époque où il n'y avait ni téléphone ni télé ni internet ?
etc...
8 novembre 2022 12:04
Il faut adorer Dieu Tout Puissant et suivre le prophète, paix et bénédiction sur lui.
Quand au comportement des compagnons, qu'Allah les agrée, ils font le prendre avec notre raison...
[fr.wikipedia.org]
Citation
Natha15 a écrit:
Je sais tout ça mais ce sont des exemples à prendre tout de meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook