Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En combien de temps avez vous préparez votre mariage?
l
16 janvier 2008 10:31
Et aussi aviez vous pour cela des economies de côter? ou est ce a partir de la date définit que vos avez commencer a financer.....
a
16 janvier 2008 18:46
préparation en trois semaines dès qu'on a eu la date définitive en fait, j'avais pas d'économies pour le mariage mais on a pu payer en trois fois le traiteur, qui a été bien sympa sur ce coup là! en revanche, il a fallu payer de suite l'orchestre et la salle.
L'idéal je pense c'est quand meme de commencer à économiser petit à petit dès que vous savez que vous allez vous mariez comme ça le choc n'est pas aussi fort que de débourser d'un coup une si grande somme!
m
16 janvier 2008 18:55
MOi j'ai commencé vraiement à m'y mettre depuis novembre dernier, et la j'ai pas encore fini.
Concernant le coté financier, j'ai pas vraiement mis de coté, donc il est vrai que ca fait mal et je dois me restreindre bien sur, mais el hemdoulleh ca va.
C'est clair qu'il vaut mieux mettre de coté dès que tu sais à peu près quand tu vas te marier inchallah.
c
16 janvier 2008 19:16
Simple question de curiosité: par quoi commencer le spréparatifs? y a t il des priorités, genre commencer par choisir les robes car ça prend du temps? ou vous commencez tt en même temps, ça m'a tjrs fait peur...
a
16 janvier 2008 19:46
salam
sa depend de la saison ou tu vas te marier si c en été , printemps ce qui primordial c'est la salle en hiver ya moyen de trouver plus facilement
puis la robe pace qu'il faut du temps pour la commander et faire les retouches
H
16 janvier 2008 20:56
Citation
cerises696 a écrit:
Simple question de curiosité: par quoi commencer le spréparatifs? y a t il des priorités, genre commencer par choisir les robes car ça prend du temps? ou vous commencez tt en même temps, ça m'a tjrs fait peur...


Je me suis mariée civilement en janvier (petite fête préparée en un mois)et c'est à partir de ce moment-là que je me suis attelée à la fête de juillet.
Première chose: traiteur et la salle (moi, perso , je me suis mariée dans la villa de mes parents qui est très spacieuse) et surtout les tekchitates et robe de mariée.
Ensuite quatre à trois mois avant : ochestre, dekka, photographe et les dragées car j'ai fait faire des tajines en poterie avec nos prénoms et notre date de mariage peints à l'intérieur...mais si tu fais des tulles, il faut moins de temps.
Une semaine avant: fleuriste et pièce montée.

Ca c'était au Maroc.
Bonne chance
H
16 janvier 2008 20:57
Pour les économies, on a commencé dès nos fiançailles en septembre pour la fête de juillet mais mes parents ont participé et es enveloppes de nos invitées ont payé les tiers de la fête (je ne compte pas ici les robes et le voyage de noces).
H
16 janvier 2008 21:11
Citation
agded a écrit:
préparation en trois semaines dès qu'on a eu la date définitive en fait, j'avais pas d'économies pour le mariage mais on a pu payer en trois fois le traiteur, qui a été bien sympa sur ce coup là! en revanche, il a fallu payer de suite l'orchestre et la salle.
L'idéal je pense c'est quand meme de commencer à économiser petit à petit dès que vous savez que vous allez vous mariez comme ça le choc n'est pas aussi fort que de débourser d'un coup une si grande somme!



Trois semaines! Bravo! Je ne sais pas comment tu as fait mais sincèrement tbarkAllah 3likthumbs up
Où t'es-tu mariée?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook