Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien e temps avez vous attendus?
S
3 octobre 2008 15:24
Bonjour les,filles

voila je souhaitais tout simplement savoir combien de temps avez vous attendus avec votre épous le fait de concevoir un petit bou apres le maiage,

Avez vous préfèrez attendre de bien profités,voyage,sortis etc....
Ou avez sentit tout de suite que vous etiez pret

Merci a toute pour vos réponces que je suivrais avec plaisir..
y
3 octobre 2008 16:08
Moi j'ai tout de suite voulu un enfant aprés mon mariage en juillet 2007 j'attendais ce moment depuis que je suis née je croisgrinning smiley
Je ne concevais pas ma vie avec mon mari sans enfants, pour moi c'était l'ennuie total.
Mais allah ma fait un peu patienter, je viens de tomber enceinte al hamdulilah, je suis enceinte de 1 mois et 1 semaine.

Maintenant j'ai un autre état d'esprit, comme je ne suis pas tomber enceinte directement quand je l'ai voulu j'ai stressé, et je me suis dis que ma vie ne serais rien sans enfant.

Maintenant que je suis enceinte, je me dis que peux être j'ai un peu précipité la chose, ma vie va réellement changé, je ne sais pas comment cela va changer, je ne regrette pas bien au contraire mais c'est vrai que je me pose beaucoup de questions concernant la vie avec un enfant, avec le mari...
M
3 octobre 2008 16:36
Salam sissa
Alors je sais si je pourrai d'aider mais je vais te faire partager mon experience, moi j'ai 27ans je suis mariée depuis 3 ans.
Donc moi j'ai attendu bien que j'étais très desireuse d'avoir un bébé de suite, mais moi j'avais pas de CDI juste des emplois precaire interim CDD, puis au debut de notre mariage on habitais ds un studio de 25m2. Puis mon homme voulai profiter pr voyager et j'ai donc pris la pillule pdt 1 an et par la suite ca ma vite souler je l'oublier par mmt
Dc on faisait "attention" ex: Retrait, eviter au mmt de l'ovulation (hachek), puis tt ses calculs étaient plus contraignant que pratique.
Cela m'emmene à DEUX ans, puis en septembre dernier on a penser à un autre moyen de contraception les fameux preservatifs bof bof mais au moins pas de calcul à faire.
Entre tps on a eu un appartement, moi un CDI on a fait des voyages espagne, egypte maroc italie dc voila que reste t'il bien un bébé bien sur.
Mais voilà qu'en Mars 2008 mon mari a trouvé un autre travail en region parisienne, car moi j'atais du Nord et lui de paris.
Bref on dc deménager an nouveau, mais chez les beau parents dc pas pratique pr les tp en juin elhamdoullah tt s'arrange on a trouver un appart moi pas de boulo mais c'est bon il étai pret dc plusx de preservatif lol
Ns somme aller en vacances et la bas je me rends cpte que j'avais du retard, les seins qui enflent degout de nourriture surtt de chose que j'aimer comme pate, poulet, café
On a attendu dix jr de retard et le test pipi + j'étais au anges je suis vite tombé enceinte, de retours en france je fais ma prise de sang et m'annonce que je suis a 6 Semmaines d'ahménorrée j'appel ma famille lui la sienne il st tous heureux pr nous
Mais malheureusement, le 23 SEPTEMBRE le pire arriva je fis une fausse couche, J'étais anéantie j'ai souffert physiquement et morlament j'ai fai un oeuf clair pour t'expliquer c'est qu'au mmt de la fecondation l'embryon ne s'est pas implanter le corp la rejeté, mais les symptome de grossesse reste quand meme, meme si l'oeuf est vide yarabi ce fut une dure epreuve.
J'ai pas fais d'écho au début, j'aurai du pu savoir ce ki m'arrivai mais en meme tps, j'aurai du subir un curetage ou medoc la je l'ai évacuer naturellement
Ca fait dix jrs je suis tjs aussi triste mais elhamdoullah j'ai mon mari, ma famille meme si elle est ds le nord on s'apelle tt les jr. La je suis aller voir le gygy hier, elle m'a dit que mon uterus se remettai tt doucement et que j'ai pas a subir d'oparation tt est parti
En meme tps je me dit que si il n'étais pas viable c'est que ca devai etre un enfant malade ou malformer dc c un mal pr un bien.
je suis tjs triste mais je m'en remet a dieux et mon medecin m'a dit d'attendre mon retour de couche et un cycle dc entre deux et trois mois c'est peu etre long mais ca me laissera le tps de faire mon deuil et trouver un travail inshallah
Voila miss dslé pr les fautes et le roman mais ca fait du bien d'en parler meme a une inconnue
BISOUS ET TOI TU CPTE FAIRE QUOI?
tu es mariée depuis quand?, tu veux en faire tt de suite?
a bientot khti
S
4 octobre 2008 15:31
Desolés de ne pas vous avoir répondus plus tot trop de boulot et chez moi je n'ais pas encore internet

Merci pour ta reponsses Yana yana et surtout toute mes félicitations ton stress et tes questions que tu te pose ne peuve etre que positif car tu veut etre sur de pouvoir assumés et etre ne bonne maman in chahllah tu le seras..

Mektouba je sui vraiment désoles pour se qui est arivés mais dans ton malheur ces délicat a dire mais dieu fait bien les choses et in chahllah que le bohneur soit dans ton chemin
Pour ma part je me suis mariés en avril, ces récent mais cela fait tres longtemp que j'etais avec mon fillances,donc mon maris a present,oui j'ai envis d'un bébé mais comme toi j'ai toujour peur que ce ne soit pas le bon moment,ou bien qu ce soit seulment un caprice

Ces pour cela que j'aimerais les filles avoir des temoignages de vous,merci
4 octobre 2008 15:59
Moi je me suis mariée il y a 2 ans. Je ne voulais pas d'enfant tout de suite, je ne me sentais vraiment pas prête de plus je voulais attendre 2 ans de mariage afin de profiter de mon couple et surtout voir si c'était du solide (ça peut choquer certains, mais avec mon mari, malgré un mariage d'amour, nous avons eu un début de mariage un peu difficile, le temps d'adaptation etc ..., donc j'ai préféré attendre voir comment ça évoluait). Mon mari par contre voulait tout de suite un bébé, à 1 mois et demi de mariage il m'en a parlé.
Puis au bout de quelques mois, 6 mois, j'ai dû arrêté la pilule pour question de santé, je ne voulais toujours pas tomber enceinte donc j'ai fait subir à mon mari les préservatifs, les retraits (hachak) grinning smiley A un moment donné tout ça m'a fatigué donc je me suis dit que je laissais faire la nature et que tout était dans les mains d'Allah soubhana wata3ala de toute façon, et là par contre ça a pris 1 an ...
C'est à ce moment là que je me suis dit on croit tout contrôler mais on ne contrôle rien ! J'ai même regretté d'avoir voulu programmer, me mettre des délais dans ma tête etc ... Au début de mon mariage je m étais dit dans 2 an, puis au bout d'1 an j'ai voulu ce bébé et l'attente a été d'1 an ! donc à la fin je me suis retrouvée avec mes 2 ans du début : bien fait pour moi lol!
Enfin, aujourd'hui je suis enceinte depuis peu et je savoure hamdoulila ya rabi.

On a pu quand même profité un peu avec mon mari: quelques voyages, sorties, réstos etc ... Je ne dis pas qu'avec un enfant c'est plus possible mais on est moins légers winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/08 16:01 par Liny.
n
4 octobre 2008 19:38
1an pil poil
O
4 octobre 2008 20:44
m
4 octobre 2008 21:28
moi depuis toute petite je voulai avoir des enfant je me sui marier le 12 aout 2008 et je sui tomber enceinte le 14 aout 2008 je nai pa perdu de tps en sachant ke je connaisser mon mari depui 2001 voila les filles je sui enceinte de 7 semaines amdoullah
n
4 octobre 2008 22:14
e
5 octobre 2008 19:44
10 mois et je regrette rien car avoir un bébé c'est un don d'allah comme on dit ne3ma dial alah

quoi qu'il arrive je serai fière de ma fille ; ma fille qui est la lumière de mes yeux

comme meme j'ai mis 30 ans pour l'avoir et 30 ans pil poil car elle est née le jour de mon anniversaire

je suis pas le genre qui programme sa vie car je crois qu'il y a un mektoub soit tu veux ou tu veux pas

allah fais ce qu'il veut et hamdoulah 3la kolchi

et qui dit si tu reporte ça à plus tard tu pourra etre tombée enceinte je veux pas etre pessimiste mais
allah nous a créer pour faire des bébés bien sur si on a les moyens pas pour les faire venir pour soufrir

bon courage à khti
A
5 octobre 2008 19:58
Mabourk Maiki pour ton marige et pour bébé!! félicitations!
m
5 octobre 2008 20:26
merci assia et toi c pour kan??? bisou
A
5 octobre 2008 20:43
sad smiley, moi en essai depuis 7mois depuis mon mariage le 21mars 2008, sa vient pas et on commence les examens j'ai tjs cru ke aprés mon mariage kome toi jalé vite tomber enceinte mais ALLAH a decider autrement tel est sa volonter!!
m
5 octobre 2008 21:18
jai ma soeur ki es ds la mm situation ke toi sa fai 3 ans kel ai marier ell a areter la pilule il y a un ans et tjr rien elle sui un traitement mai kan dieu le decidera sa veindra. je ne voulai pa dire a ma soeur ke jetai enceinte par peur kell men veille mai jai finalement decider de lui dire ell a un pe pleurer mai tres contente pour moi gro bisou ke dieu taporte sa volonter et ke tu fasse un merveilleux bb
A
5 octobre 2008 21:26
merci maiki, elle prend koi kome traitement ta soeur??
m
5 octobre 2008 21:45
franchement je c pas sa sapl cmt vu kel change a chak fois mais je c kell sui un traitement dont ell peut fortement avoir des jumeaux mm si ell en demande un sa gyneco lui a donner un medoc fort bisou
M
6 octobre 2008 02:06
Salut les filles, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais juste vous raconter mon histoire,
Voila je suis mariée depuis 4 ans et demi, j'ai pris la pilule les 5 premiers mois de mon mariage, mon mari n'était pas d'accord mais comme je venais de commencer mon nouveau boulot je me suis dis que je devrais attendre un petit peu. TRÈS MAUVAISE IDÉE. Donc j'arrête donc la pilule dans l'intention de faire un bebe mais rien la 1ER année, ni la 2eme, ni la 3eme, et tjs rien encore maintenant, JE REGRETTE ENORMEMENT, car j'ai penser Boulot avant Famille comme une .....
Aujourd'hui je suis en pause carrière et j'attends qu'Allah me donne la chance d'être un jour maman;;;
6 octobre 2008 09:14
Salam

J'aimerais bien en avoir un autre (j'ai deja une puce In love), mais mon mari n'est as encore pret pour un

2eme donc je respecte son choix et j'attendrais qu'il soit pret (il souhaiterait en avoi dans 2 ans).

Nous souhaiterions devenir propriétaires inchallah et concernant les voyages, avec un enfant c'est autant mieux que tout seul
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
O
6 octobre 2008 11:39
Citation
ASSIA.93 a écrit:
sad smiley, moi en essai depuis 7mois depuis mon mariage le 21mars 2008, sa vient pas et on commence les examens j'ai tjs cru ke aprés mon mariage kome toi jalé vite tomber enceinte mais ALLAH a decider autrement tel est sa volonter!!
Tu es sérieuseeye popping smiley attends tu commence pas a faire des examens ,il faut attendre 2 ans d'essai infructueux,je suis sure que tu tomberas enceinte au cours de l'année 2009 inchallahsmiling smiley,le seul conseil que j'aurai à te donner c'est d'arreter d'y penser et de t'en rendre malade au point de vouloir déjà faire des examens.
Sur ce bon TP lolgrinning smiley
S
7 octobre 2008 12:54
Salem les filles,

Dit moi maiki00,j'ai le souçis égalment que ma grande soeur cela fait maintenant 3 ans qu'elle est
maries,et n'arive pas a avoir d'enfant,j'éspère que je n'aurais pas se probléme egalment, mais le fait est que si jamis j'en ais un avant elle je n voudrais pas que sa la déstabilise dans le sensse ou c'est tellement psychologique ces choses la,
elle se met une préssion déja car,il faut le dire le temps passe a une telle allure,et je ne veut pas lui en rajoutes une couche.sachant que je suis la petite soeur..

bREF JE ME POSE TOUTE CES QUESTIONS J'ATTEND J'ATTEND PAS? JE SAIS PLUS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook