Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps avez vous attendu avant de faire votre deuxieme enfant?
7 juin 2011 11:50
Salam a tous

je suis maman d'un petit garçon qui va avoir trois ans au mois de septembre prochain je viens d'avoir 27 ans je souhaiterai avoir un second mais je veux travailler, je n'ai pas encore trouvé le travail j'hésite entre travailler et faire le second.

Ensuite je me dis que si j'attends trop, j'ai peur de ne pas tomber facilement enceinte même si je suis tombé seulement unmois apres l'arrêt de la pilule pour mon premier.

jE SUIS PERDUE
b
7 juin 2011 12:03
sELEM ma soeur,

Moi je suis future maman d'octobre incha allah mais je sais d'avance quand je ferais le second incha allah, pas avant 4ans inccha allah! c'est décidé on en a parler avec le papa et il est d'accord, essaye d'en discuté avec ton mari peut être qu'il t'aidera à y voir plus clair!! cette décision doit se prendre à deux smiling smiley

Après si tu veux travailler (tout comme moi incha allah) tu devrais bien réfléchir car concilier les deux peut être très difficile!!ya l'allah ouarlem!

Que l'allah t'aide à faire le bon choix, incha allah tu y parviendra smiling smiley

SELEM arlikoum
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
7 juin 2011 12:32
soubhanallah ta DPA est le 28/10 tout comme moi pour mon premier.

Tu veux attendre quatre ans moi ça va faire trois ans je dois peut etre me laisser un peu de temps mais tu as quel âge?
b
7 juin 2011 12:56
Soubhanal'allah c'est trop mignon mdr!!!

Oui nous nous voulons attendre 4ans pour qu'on sache au moins au on met les pieds, le temps de se stabiliser, qu'on trouve un métier stable etc incha allah!!

Moi j'ai 19ans. mais tu sais 3ans c'est très bien aussi, j'avais cru voir 3mois excuse moi .. Dis moi en 3ans tu as préféré t'occupé de ton bout de chou ou alors tu cherchais un travail?

Je pense qu'en aillant attendu 3ans tu peux faire un second smiling smiley 3/4ans c'est à peut près la meme chose..mais après si tu tiens vraiment à travailler ça va etre un peu dur pusque tu dois aussi t'occupé de ton bout de chou!! je ne veux pas te frêner dans tes projets ou te dire de ne pasfaire un autre bb!!! toi seul décide!

Tu sais je te conseillerai de faire la prière de consultation peut être que ça t'aidera à y voir plus clair smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
l
7 juin 2011 13:05
moi j'ai bcp d'écart entre mon premier et mon 2ème (11ans)
mais si j'ai un troisième je souhaiterai environ 2ans de différence comme ca il grandissent ensemble c vrai que les première année serontpas facile mais après il seront je pense très complice!!
b
7 juin 2011 13:22
oui c'est clair mais tu sais quoiqu'il arrive les enfants sont souvent très liés ensemble je trouve ça trop mignon In love

Entre mon ti frère et ma tite soeur(des jumeaux) et moi on a 13ans d'écart, et je le vie très bien, bon ils sont encore tout petits mais bon quand ils seront grand ..je pourrais les conseiller etc.......

smiling smiley C'est finalement pas si mal d'avoir des écart !!!
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
b
7 juin 2011 14:12
moi je suis papa ,avec ma femme on attend inchalah le 3 emme mais je peux vous dire ke des fois on choisi pas surtout kan ça vient d'allah et hamdolah allahi barek toutesAngel fikoume
7 juin 2011 18:48
barak lah o fikoum

bbchamsy tu es jeune masha allah je comprends quand tu dis que tu veux attendre quatre ans c'est genial de faire des enfants jeune, moi ma situation est plus difficile que ça on est en train de démenager en region parisienne on a pas encore trouvé l'appartement, je fais des allers retours entre le sud et la region parisienne, le temps de trouver un appartement mon mari vit chez sa soeur car il travail en région parisienne, donc pour le moment je ne peux ni travailler ni faire de bébé et je trouve que je suis en train de perdre du temps, faire un bébé dans cette situation n'est pas évident alors je suis obligé d'attendre de trouver un appartement
b
7 juin 2011 18:57
Ah ok l'allah y sehel ma soeur, incha allah j'espère que tout s'arrangera très vite!! smiling smiley

C'est pas évident je le conçoit, incha allah que tu puisse avoir ce que tu désires incha allah, un enfant c'est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme dans sa vie après le mariage!
Je crois que tu es prête pour avoir un enfant et je crois que si tu trouves un enfant ce ne sera pas plus mal mais tu auras toujours ce ti manque! tu peux cependant, tu peux essayer de concilier les deux en travaillant à mi-temps. smiling smiley
Je sens que tu le veux ce ti bout de chou quand meme, mais je pense aussi que tu as peur de ne plus retrouver une vie professionnel je me trompe? smiling smiley

L'allah y jib incha allah, tu sais Dieu est grand est s'il veut que tu es un enfant maintenant tu l'auras car il décide toujours ce qui est bon pour nous meme si nous nous le voyons pas toujours smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
7 juin 2011 22:06
Citation
bbchamsy a écrit:
Ah ok l'allah y sehel ma soeur, incha allah j'espère que tout s'arrangera très vite!! smiling smiley

C'est pas évident je le conçoit, incha allah que tu puisse avoir ce que tu désires incha allah, un enfant c'est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme dans sa vie après le mariage!
Je crois que tu es prête pour avoir un enfant et je crois que si tu trouves un enfant ce ne sera pas plus mal mais tu auras toujours ce ti manque! tu peux cependant, tu peux essayer de concilier les deux en travaillant à mi-temps. smiling smiley
Je sens que tu le veux ce ti bout de chou quand meme, mais je pense aussi que tu as peur de ne plus retrouver une vie professionnel je me trompe? smiling smiley

L'allah y jib incha allah, tu sais Dieu est grand est s'il veut que tu es un enfant maintenant tu l'auras car il décide toujours ce qui est bon pour nous meme si nous nous le voyons pas toujours smiling smiley

oui je le veux ce deuxieme p'tit bout mais je veux aussi avoir une vie active et professionnelle je vais faire la priere de consultation incha allah et avec l'aide d'allah je saurai faire le bon choix un enfant c'est que du bonheur
L
7 juin 2011 22:27
Kikou

Ton histoire me fait penC a moi il y a plus d'un an je me posé exactement les même question mais moi le probléme ct pas le taf ct autre chose.

Donc je me suis dit il faut que je fasse 4 ans d'ecart que je commence quand ma pitchounette aura 3 ans et demi puis j'ai tenté et je suis tombé enceinte mais malheureusement je l'ai perdu a deux mois de grossesse aujourdhui ma fille a bientôt 5 ans je suis enceinte de bientôt 4 mois elhemdouleh.

Si tu en as vraiment envie d'un bébé alor fait le au risque de le regretter plus tard, tu sait dans le fond c Allah swt qui va te l'envoyer pilule , pas pilule, moment ou pas moment.

Bon courage ma soeur et qu'Allah te donne le meilleur pour toi et ta famille
b
8 juin 2011 12:10
L'allah y raounek ma soeur tu feras le bon choix incha allah smiling smiley
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
8 juin 2011 15:19
Citation
Lili2006 a écrit:
Kikou

Ton histoire me fait penC a moi il y a plus d'un an je me posé exactement les même question mais moi le probléme ct pas le taf ct autre chose.

Donc je me suis dit il faut que je fasse 4 ans d'ecart que je commence quand ma pitchounette aura 3 ans et demi puis j'ai tenté et je suis tombé enceinte mais malheureusement je l'ai perdu a deux mois de grossesse aujourdhui ma fille a bientôt 5 ans je suis enceinte de bientôt 4 mois elhemdouleh.

Si tu en as vraiment envie d'un bébé alor fait le au risque de le regretter plus tard, tu sait dans le fond c Allah swt qui va te l'envoyer pilule , pas pilule, moment ou pas moment.

Bon courage ma soeur et qu'Allah te donne le meilleur pour toi et ta famille

salam ma soeur merci pour ton message, je suis désolé pour ta fausse couche moi aussi j'ai fais une fausse couche avant de tomber enceinte de mon fils.

Je sais que je dois foncer si je veux des enfants surtout que j'ai 27 ans je commence a me faire vieille lol, et toi tu as quel âge sans indiscrétion?

Je ne suis pas stable non plus je n'ai pas d'appartement je suis une fois chez mes parents une fois chez ma belle soeur avec mon fils on gambade lol, mais suivant ou il ira a l'ecole en septembre incha allah nous serons obligé de stagner le temps de trouver un appartament en région parisienne, ensuite je pense que j'arreterai la pilule mais je ne pense pas que je dépasserai pas septembre incha allah
L
8 juin 2011 19:11
Selem aleykom

C'est vrai que ta situation est compliqué en ce moment inchAllah que tout va vite saranger pour ta petite famille moi aussi gt pas installer correctement + des pb de santé donc jai atendu que tout sarrange pour my mettre la elhemdouleh tout va mieux et jespere qu'il en sra autant pour toi ma soeur.

Sinon moi jai 24 ans et 27 ans c tres jeune ne te bloque pas par rapport a ca.

bon couragr
8 juin 2011 20:14
Citation
Lili2006 a écrit:
Selem aleykom

C'est vrai que ta situation est compliqué en ce moment inchAllah que tout va vite saranger pour ta petite famille moi aussi gt pas installer correctement + des pb de santé donc jai atendu que tout sarrange pour my mettre la elhemdouleh tout va mieux et jespere qu'il en sra autant pour toi ma soeur.

Sinon moi jai 24 ans et 27 ans c tres jeune ne te bloque pas par rapport a ca.

bon couragr

barakallah o fik ma soeur c'est gentil de m'encourager et bbchamsy aussi, j'espère que tes problemes de santé vont mieux Lili2006 yawning smiley
L
8 juin 2011 20:18
C'est normal c'est la moindre des chose a faire et sa me fait plaisir.

Enfaite ct mon mari pas moi mais elhemdouleh beaucoup mieux grace a dieu un moment difficile deriere nous aujourdhui.

BarakAllah ou fik de demander.

Bisous
9 juin 2011 11:19
Citation
Lili2006 a écrit:
C'est normal c'est la moindre des chose a faire et sa me fait plaisir.

Enfaite ct mon mari pas moi mais elhemdouleh beaucoup mieux grace a dieu un moment difficile deriere nous aujourdhui.

BarakAllah ou fik de demander.

Bisous[/quote

aL HAMDOULILLAHE ma soeur et bonne continuation a toutes bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook