Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avant de rencontrer sa maman
R
11 novembre 2022 19:45
Salem à tous,

Je vous expose mon cas, voilà je suis avec une personne depuis un moment et il décider de parler de nous à sa maman afin de faire le point et de faire les choses convenablement.
Bon au premier abords sa maman n’est pas trop d’accord pour divers raisons (je suis marocaine lui tunisien) et elle peur.
Elle lui as tous de même répondu je ne te dis ps non je te dis juste ce que j’en pense. Il lui as demander de me rencontrer afin de voir qui je suis réellement. Donc il me demande de patienter. Seulement ma question est combien de temps dois je patienter ? Comment ce passe une rencontre avec une futur belle mère ?
J’ai besoin de vos lumières
Merci pour vos retour
11 novembre 2022 19:49
Salam,

Si je comprends bien, la mère de ton prétendant ne veut pas de toi et ton prétendant ne semble pas être prêt à imposer son choix.

Ça ne présage rien de bon.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
11 novembre 2022 19:50
Salam,

Tu demandes à ce que ce soit dans un lieu public à la vue de tous.

Puis tu essayes de trouver 2 ou 3 snipers, au cas où elle tenterait de te manger.
11 novembre 2022 19:52
Si j'ai bien compris, sa mère ne lui dit pas non, mais n'est pas non plus très enjoviale sur ton dossier.
Tu saurais les raisons ?
N
11 novembre 2022 19:55
Salam

Pour être sincère la belle mère commence à prendre de la place alors que la relation est en construction. C'est à lui d'imposer son choix et lui faire un portrait de toi positif , que tu corresponds à ses attentes.

Franchement dès le début prend des distances de sécurité ma routine c'est avec Monsieur et la belle famille est rencontrée occasionnellement dans le respect l amour et la cordialement
Ce respect va dans les 1 sens lui aussi doit faire bonne impression à ta famille donc j y vois un déséquilibre

Wa Allah ou Ahlem , seul LUi sait fait la prière de la consultation
C
11 novembre 2022 20:07
Aleykoum salam,

Une belle-maman respectueuse acceptera de rencontrer sa future belle-fille uniquement au domicile de ses parents... ou ailleurs, s'ils sont tenus informé.

Elle est en pleine réflexion mais j'estime que tu dois également poser tes propres conditions... pr t'éviter une perte de tps et de faux espoirs.

Qu'Allah te facilite.


Citation
Rizhelp692 a écrit:
Salem à tous,

Je vous expose mon cas, voilà je suis avec une personne depuis un moment et il décider de parler de nous à sa maman afin de faire le point et de faire les choses convenablement.
Bon au premier abords sa maman n’est pas trop d’accord pour divers raisons (je suis marocaine lui tunisien) et elle peur.
Elle lui as tous de même répondu je ne te dis ps non je te dis juste ce que j’en pense. Il lui as demander de me rencontrer afin de voir qui je suis réellement. Donc il me demande de patienter. Seulement ma question est combien de temps dois je patienter ? Comment ce passe une rencontre avec une futur belle mère ?
J’ai besoin de vos lumières
Merci pour vos retour
W
11 novembre 2022 20:30
"... pr t'éviter une perte de tps et de faux espoirs..."

Ça me paraît un peu tard non ?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Une belle-maman respectueuse acceptera de rencontrer sa future belle-fille uniquement au domicile de ses parents... ou ailleurs, s'ils sont tenus informé.

Elle est en pleine réflexion mais j'estime que tu dois également poser tes propres conditions... pr t'éviter une perte de tps et de faux espoirs.

Qu'Allah te facilite.
R
11 novembre 2022 20:40
Alors il n’as pas dis qu’il ne s’imposait pas mais c’était la mérite fois ou il parlais de moi, il faut savoir qu’il sort un divorce difficile et elle ne voulais pas non plus de son ex femme. Et il ne l’as pas écouter donc il y va doucement.
R
11 novembre 2022 20:41
Alors il n’as pas dis qu’il ne s’imposait pas mais c’était la mérite fois ou il parlais de moi, il faut savoir qu’il sort un divorce difficile et elle ne voulais pas non plus de son ex femme. Et il ne l’as pas écouter donc il y va doucement. L’es raison est que je suis marocaine dans un premier temps et elle peut à cause de la reput ion que les marocain ont (sorcellerie etc…)
C
11 novembre 2022 21:06
Effectivement...

Disons qu'il est possible de "limiter les dégats" en obtenant au plus vite l'approbation des parents ou à défaut être fixé pr passer à autre chose.



Citation
stinky2 a écrit:
"... pr t'éviter une perte de tps et de faux espoirs..."

Ça me paraît un peu tard non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/22 21:10 par Vanillana.
R
11 novembre 2022 21:12
Que dois je faire alors ?
Citation
Vanillana a écrit:
Effectivement...

Disons qu'il est possible de "limiter les dégats" en obtenant au plus vite l'approbation des parents ou à défaut être fixé pr passer à autre chose.
W
11 novembre 2022 21:16
La rencontrer et essayer de la rassurer tout en gardant en tête que les préjugés sont tenaces!!
Garde une posture humble devant elle mais surveille quand même les réactions du prétendant. C'est lui que tu épouseras... ou pas finalement.
Et si ça ne devait pas marcher, évite à l'avenir les fréquentations avant mariage pour ne pas se farcir ce genre de désagrément.
Courage...
Citation
Rizhelp692 a écrit:
Que dois je faire alors ?
S
11 novembre 2022 21:55
Je trouve que tu vas te dévaloriser en y allant.

Que penserait ta maman si elle l'apprenait ?

Depuis quand la future épouse doit rencontrer la future belle-mère pour validation ?

Tu n'es pas une marchandise sur un étal de poisson...
Tu as beau être amoureuse, il aura beau être le meilleur des partis, un jour cette rencontre reviendra sur le tapis lors d'une dispute et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

"Chedi el ard o 3ti el rassek 9ema" et dis à sa mère de rentrer par la grande porte.
R
11 novembre 2022 22:46
Justement je n’ai l’habitude de tous cela, donc je ne sais pas comment réagir et ce que je dois lui dire. Mais c’est comme cela qu’il fonctionne. Et il faut savoir que je suis divorcer aussi donc ce n’est pas une première demande. Mais de tte façon depuis qu’il
Lui as parler rien ne c’est passer. Elle ne demande pas à me rencontrer alors qu’il m’as dis que cela allais arriver. Je me pose des questions car je ne veux ps rester ainsi que dois je faire le relancer ?
Citation
Timijja a écrit:
Je trouve que tu vas te dévaloriser en y allant.

Que penserait ta maman si elle l'apprenait ?

Depuis quand la future épouse doit rencontrer la future belle-mère pour validation ?

Tu n'es pas une marchandise sur un étal de poisson...
Tu as beau être amoureuse, il aura beau être le meilleur des partis, un jour cette rencontre reviendra sur le tapis lors d'une dispute et tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

"Chedi el ard o 3ti el rassek 9ema" et dis à sa mère de rentrer par la grande porte.
C
11 novembre 2022 23:25
Je me répète mais tu ne devrais pas faire face à sa maman de cette manière. Il y a un protocole à respecter et malgré votre différence d'origine, vous partagez la même religion...

Tu dois avoir un tuteur et en principe, c'est à lui que la belle-famille s'adresse ds ce type de démarche. Le fait que tu sois divorcée n'est pas une excuse pr outrepasser les règles.

Fais lui part de tes attentes et exiges un retour rapide de sa part concernant sa maman pr pouvoir avancer.






Citation
Rizhelp692 a écrit:
Justement je n’ai l’habitude de tous cela, donc je ne sais pas comment réagir et ce que je dois lui dire. Mais c’est comme cela qu’il fonctionne. Et il faut savoir que je suis divorcer aussi donc ce n’est pas une première demande. Mais de tte façon depuis qu’il
Lui as parler rien ne c’est passer. Elle ne demande pas à me rencontrer alors qu’il m’as dis que cela allais arriver. Je me pose des questions car je ne veux ps rester ainsi que dois je faire le relancer ?
12 novembre 2022 01:06
C'est à eux de venir voir tes parents t'a pas à rencontrer sa maman toute seule
Si elle veut pas bye bye l'excuse de la réputation des marocains c'est trop facile la sorcellerie on peut en trouver chez toutes les origines
M
12 novembre 2022 01:09
Pour moi la rencontre avec la futur belle mère se fait qu'une fois que t'es parents on rencontrer leurs futur gendre... sinon c'est trop bizarre.
12 novembre 2022 15:31
Salam

Wakwak... c'est quoi cette nouvelle génération qui demande a recontrer la mère du monsieur?
Et lui il t as jamais demandé à voire ton père ?
Tu vas lui dire quoi a sa mère ? Salam je demande la main de ton fils...
Parles en à ta mère elle va t'expliquer pcq la tu fais n'importe quoi. Faut pas faire comme les gawris... tu es musulmane, faites les choses bien pour avoir la baraka...et lrdat walidine.
E
13 novembre 2022 10:03
Oui mais toi qui la fréquenter cette homme, au lieu décrire ici tu ne devais pas lui en parler ? Si il te ramène ca mère c'est qu'il es sincère quand a toi soit le avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook