Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avant de se marier ?
Y
18 mai 2020 09:30
Salam,
Quel est le délai idéal pour vous entre la rencontre entre deux personnes et le mariage ?
18 mai 2020 09:51
Je dirai en fonction du degré de connaissance, allant d'anciens collègues jusqu'à connaissance sur le net: de 1 mois à 3 mois maximum.
18 mai 2020 10:04
السلام عليكم

Six mois minimum à 1an maximum au-delà ça n'a plus de sens.

Je suis une psy musulmane sur insta qui parle sans langue de bois et entre autre de la sexualité dans le couple. Elle estime qu'un couple sans sexualité ce n'est pas sain. Etant donné que nous musulmans nous pouvons accéder à la sexualité que dans le cadre du mariage, alors en phase de connaissance on ne pouvait dépasser 1an de relation platonique sans que cela commence à poser soucis.
18 mai 2020 10:09
tu veux dire entre la rencontre et la demande en mariage ?
je dirais 6 à 12 mois. D'expérience à partir de 2-3 mois on commence petit à petit à voir les premiers vrais défauts.
Il faut un peu de temps pour voir le tempérament de la personne et surtout voir comment la personne réagit dans différentes situations un peu critiques. La bonne personne est celle qui ne cherche pas à se braquer et à être rancunière mais qui sait assumer et chercher le compromis. Le compromis, la complicité, l'attirance, c'est la base d'un couple sain qui dure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 11:40 par NᴇᴡDᴀʏ.
18 mai 2020 10:15
Il n'y a aucun délai établi puisque chaque couple avance à sa manière.

Il y en a qui au bout d'un mois c'est bouclé car sur la même longueur d'onde et d'autres qui au bout de 3 ans font toujours du sur place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 10:17 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
18 mai 2020 10:16
Salam

pas trop longtemps tu vois assez vite si ça accroche ou pas .

Car

_la phase rencontre chacun montre ses bons côtés

se méfier d'une personne qui dit oui à toute les conditions de mariage = arnaque
voir les noter car beaucoup reviennent sur leurs paroles

la pervers narcissique font durer un max cette étape la rendre love, pour prendre la virginité de la fille et ensuite la jeté pour la faire souffrir leur jouissance se trouve ici .On en a un paquet au point où les imams ont dû imposer le passage à la mairie avant le religieux car les mecs se pointaient et faisaient le religieux , consommaient le mariage et se barraient .

_le mariage et habiter ensemble là tu commences à voir le vrai visage

si ça va vraiment pas attention aux conseils rester car après les enfants arrivent et t'es bloqués et bonjour dépression et autres joyeusetés

_les enfants arrivent et là il y a aussi changement

Mon expérience il faut savoir si t'as des blessures qui peuvent fortement conditionné tes choix mariages.

Exemple infernal la fille qui a été le parent de ses parents qui se retrouvent co dépendante affective / syndrome du sauveur qui va se retrouver avec un pn psychopathe en couple


Savoir reconnaître pn manipulateur malheureusement les familles musulmanes sont souvent
dysfonctionnelles et ce qui ne permet pas aux enfants d'avoir la nourriture affective .
Citation
Yabi315 a écrit:
Salam,
Quel est le délai idéal pour vous entre la rencontre entre deux personnes et le mariage ?
18 mai 2020 10:21
Wa aleykoum salam,

Ya pas vraiment de "délai idéal" c'est entre toi et la personne comment vous vous sentez entre vous ,si vous vous connaissez bien ou pas encore ,si vous êtes prêt pour le mariage ou pas quelque soit le temps (après 1 semaine ,1 mois ,4 mois ,6 mois etc...). Je connais une copine qui s'est mariée au bout d'une semaine et tout se passe bien pour elle hamdoulilah entre outre ce que je voulais t'expliquer à travers cela c'est toi et ta chance si ça marche tant mieux et si ça marche pas tant pis yen a d'autres .
Citation
Yabi315 a écrit:
Salam,
Quel est le délai idéal pour vous entre la rencontre entre deux personnes et le mariage ?
N
18 mai 2020 10:31
Pour moi 1 ans et demi Entre la rencontre et le jour j.
D
18 mai 2020 13:08
Salam

1 an maximum.
Minimum: 6 mois.
Citation
Yabi315 a écrit:
Salam,
Quel est le délai idéal pour vous entre la rencontre entre deux personnes et le mariage ?
c
18 mai 2020 15:58
En quelques mois, tu sais si ça va partir en mariage ou pas

Entre la rencontre et le mariage, 1 an c'est parfait
c
18 mai 2020 15:58
qui est cette psy ?
Citation
SalamNanou a écrit:
السلام عليكم

Six mois minimum à 1an maximum au-delà ça n'a plus de sens.

Je suis une psy musulmane sur insta qui parle sans langue de bois et entre autre de la sexualité dans le couple. Elle estime qu'un couple sans sexualité ce n'est pas sain. Etant donné que nous musulmans nous pouvons accéder à la sexualité que dans le cadre du mariage, alors en phase de connaissance on ne pouvait dépasser 1an de relation platonique sans que cela commence à poser soucis.
p
18 mai 2020 16:02
Salam,


Aucun rapport avec le sujet mais juste par curiosité tu es un psychologue ? smiling smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
Salam

pas trop longtemps tu vois assez vite si ça accroche ou pas .

Car

_la phase rencontre chacun montre ses bons côtés

se méfier d'une personne qui dit oui à toute les conditions de mariage = arnaque
voir les noter car beaucoup reviennent sur leurs paroles

la pervers narcissique font durer un max cette étape la rendre love, pour prendre la virginité de la fille et ensuite la jeté pour la faire souffrir leur jouissance se trouve ici .On en a un paquet au point où les imams ont dû imposer le passage à la mairie avant le religieux car les mecs se pointaient et faisaient le religieux , consommaient le mariage et se barraient .

_le mariage et habiter ensemble là tu commences à voir le vrai visage

si ça va vraiment pas attention aux conseils rester car après les enfants arrivent et t'es bloqués et bonjour dépression et autres joyeusetés

_les enfants arrivent et là il y a aussi changement

Mon expérience il faut savoir si t'as des blessures qui peuvent fortement conditionné tes choix mariages.

Exemple infernal la fille qui a été le parent de ses parents qui se retrouvent co dépendante affective / syndrome du sauveur qui va se retrouver avec un pn psychopathe en couple


Savoir reconnaître pn manipulateur malheureusement les familles musulmanes sont souvent
dysfonctionnelles et ce qui ne permet pas aux enfants d'avoir la nourriture affective .
K
18 mai 2020 16:14
salam

je m'y intéresse pas mal dans le cadre de ma reconstruction psy .
Citation
plume rose a écrit:
Salam,


Aucun rapport avec le sujet mais juste par curiosité tu es un psychologue ? smiling smiley
F
19 mai 2020 15:28
Alykoum selem

10 jours entre la 1ère rencontre et le halal pour nous ?.
Citation
Yabi315 a écrit:
Salam,
Quel est le délai idéal pour vous entre la rencontre entre deux personnes et le mariage ?
19 mai 2020 15:33
MashâAllah c'est bien. Tu peux m'en dire plus car j'ai l'impression que de nos jours il faut traîner des mois avant de pouvoir se marier or je suis contre.

Si je rencontre une personne qui me convient qu'on évoque l'ensemble des points et qu'on est ok je ne vois pas l'intérêt de faire durer les choses mais c'est compliqué de nos jours de trouver des personnes qui réfléchissent de la sorte.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

10 jours entre la 1ère rencontre et le halal pour nous ?.
F
19 mai 2020 16:46
Je te rassures, ca existe encore Hamdoullillah.

Qd j'ai rencontre mon mari, ns savions tous les 2 ce qu'on voulait : une vie de famille ds le din.
On a decider de faire la priere de la consultation des le 1er rdv.
Ensuite tout s'est fait facilement Sobhanollah.
Citation
SalamNanou a écrit:
MashâAllah c'est bien. Tu peux m'en dire plus car j'ai l'impression que de nos jours il faut traîner des mois avant de pouvoir se marier or je suis contre.

Si je rencontre une personne qui me convient qu'on évoque l'ensemble des points et qu'on est ok je ne vois pas l'intérêt de faire durer les choses mais c'est compliqué de nos jours de trouver des personnes qui réfléchissent de la sorte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook