Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps avant le mariage?
p
24 mai 2017 00:00
J'ai pris conseil auprès d'Allah l'omniscient.
Je ne l'idéalise pas, il le sait.
Il a ses défauts mais ce sont des défauts que je peux supporter au quotidien.
Malheureusement, ce détail beaucoup de filles n'y pense pas avant de franchir le pas. Je ne me suis pas focalisée sur ses qualités.

Comme je lui ai dis : traite moi comme une princesse, je te traiterait comme un roi. Mais saches que je ne t'autoriserai jamais à faire de ma vie un enfer. Et que j'invoquerai Allah swt contre toi à chaque injustice. Et que le jour du jugement, je serai ta pire ennemie.

Comme il dit souvent c'est lui qui a le plus a perdre si on se séparer.grinning smiley.
Je reconnais que j'emploie volonté la guerre psychologique pour lui faire comprendre les choses et le recadrer.
Je ne crie pas et ne lui fait pas de reproches. Je suis plus fine, plus stratège.
Par contre ans j'ai tort je sais me faire pardonner.
Citation
tawakkoul212 a écrit:
Allah ibârek !!

Mais du coup c etait pas precipité ? Pas de regrets de ne paq avoir pris le temps de voir qui il est ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
m
24 mai 2017 00:11
alhamdulillah je suis contente de voir que pour toi ca a fonctionné ma sha Allah. C etait assez risqué quand meme, personellelent on ne l y reprendra plus lol
qu Allah preserve votre couple eye rolling smiley
a
24 mai 2017 01:02
Fourchette comprise entre 6 mois et 1 an.
mais après on dit ça, mais on sait pas comment sera la relation, des fois on connait quelqu'un depuis quelque semaines à peine on a l'impression de se connaître depuis toujours
et pour d'autres ça prend plus de temps
24 mai 2017 02:03
Waleykoum salam wa rahmatoullah

1 mois ça suffit largement, se voir un après-midi à une terrasse histoire de discuter et de voir surtout si on se plaît physiquement et ensuite continuer la discussion par téléphone.

La fréquentation pendant des mois voire des années ça ne sert à rien, et ça mène toujours vers les rapports.
Citation
Moumou19 a écrit:
Salam Aleykoum alors voilà j'aimerais savoir pour les personnes mariés combien de temps êtes vous rester avec votre conjoint avant le mariage ? Et pour ceux qui ne le sont pas combien de temps compter vous attendre ?
Merci d'avance pour vos réponses. 
o
24 mai 2017 05:43
Pas suffisant, 1 an minimum
Citation
Attaqwa a écrit:
6mois c'est bien. Le plus rapidement possible quoi.
(alekoum Salam)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook