Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps avant?
m
15 avril 2010 00:52
salem,

etant donné que vous etes des pros je voulais savoir
au niveau oraganisation, comment vous y prenez vous?

combien de temps avant vous y prenez vous?

faites vous des essais plusieurs jours avant?
preparez vous pr ensuite congeler et au final
repasser au four juste avant?

et dites moi svp ce qui se prepare et ce qui doit absolument etre fait le jour meme
limite au moment de l entrée!

dites moi donc les hadguates...

yawning smiley

ps: dans la joie et la bonne humeur incha Allah Danse
15 avril 2010 08:00
salam khti...

combien de temps on s'y prend pour préparer koi??? je pense que tu as oublié de dire l'essentiel??? pour préparer koi??? lol
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
3
15 avril 2010 08:30
salam,

je veux bien t'aider, en sachant que le moment je prepare pas mal de choses la veille, le matin, vu que je rentre fin d'après midi et il me reste pas trop de temps a preparer des plats long a preparer (genre couscous, gigot...)
également, quand j'ai des invités, j'essaie toujours de preparer le maximum a l'avance, (entre autre j'essaie de faire des plats qui se prepare a l'avance et qui demande pas bcp de temps en cuisine quand mes invités sont là, pr mieux profiter de la soirée)

je vx bien t'aider comme j'ai dit mais je ne sais pas de quoi tu parles exactement..??
m
15 avril 2010 12:37
salem,

effectivement si je ne vous dis pas quoi
vous ne risquez pas de repondre grinning smiley

je pensais avoir ete clair mais j ai oublié l essentiel!

quand vous invitez des amies, de la famille ou
que des personnes s "invitent" chez vous etc etc etc

dc je recommence :

quand vous recevez, combien de temps avant vous y prenez vous?

faites vous des essais plusieurs jours avant?
preparez vous pr ensuite congeler et au final
repasser au four juste avant?

et dites moi svp ce qui se prepare et ce qui doit absolument etre fait le jour meme
limite au moment de l entrée!

et toujours dans la joie et la bonne humeur!

merci
3
15 avril 2010 14:44
salam,


oui mnt c'est mieuxgrinning smiley mais c'est pas assez clairIll parceque je ne sais pas quels types de plats veux tu leurs preparer!

ca dépend on peut preparer des plats vite fait , apéro chips et cachuette, ...
ou preparer ceux qui se prepare a la derniere minute genre grillades...

mnt pour moi quand j'invite , en general j'y pense qlq jours avant...et je fais mes courses la veille...sauf le pain que j'achete a la derniere minute.

si ca peut t'aider je vais te donner le menu que j'ai preparé la derniere fois et quand j'ai fait mes préparatifs...

qlq jours avant j'ai pensée a ce que j'allais faire+ une liste de courses.
la veille les courses,
le soir j'ai preparer mes dessert (un 3 chocolat, verrine de panacota vanille et coulis de fraise, et panacota au café garnie d'une petite chantily maison)
le lendemain, j'ai commencée par faire mariner le gigot d'agneau, faire une sauce aux pleurotte,
ensuite preparer l'entrée, casolette de scampis, saint jacques au légumes, tt mettre ds les casollettes, mettre du fromage rapé, et mettre ds une piece non chauffé ...comme ca le soir tu n'a qua les faire gratiner 10 min au four

après nettoyer ma maison, dresser la table ds la salle a manger et celle du salon pr l'apéro, me laver, me changer, me preparer

et enfin preparer l'apero..."toast au chevre chaud au confit d'ognions, (que je passe au four quand mes invités sont la pendant 10 min), "différentes tosts au salade", des cuillere garnie de scampis...
voila comme ca quand les invités sont la, tu ne sera pas en tablier, une louche en main, et les cheuveux l'air...
a
15 avril 2010 18:46
salam

ana je prefere ce qui peut l'etre la veille genre les salades (pommes de terre, riz, poivrons grillés, aubergines au four etc....)
je prepare la marinade de la viande la veille et parfois je fais cuire a moitié et je fini la cuisson le lendemain.....
ya des choses qu'il faut manipuler le jour meme genre tomates, concombre, crevettes.....
donc parfois mes salades chaudes ou tiedes sont a moitié pretes la veille et je cuis le jour meme (genre la salade d'aubergine, ma puree d'aubergines est prete et je n,ai que les tomates a cuire le lendemain et mettre mes aubergines dedans)

mes herbes comme persil plat et coriandre sont pretes la veille (lavées, sechées et coupées finement)

quand c un poulet grillé que je fais, je le prepare et cuis la veille et je le grille le jour meme. ca marche mieux car la viande refroidie se tient mieux au four et donc ton poulet est plus presentable.

une fois j,ai fait un gigot au four. je l'ai cuit la veille 3h et le lendemain il me manquait une heure de cuisson et c'etait pret.

ce sont des grandes lignes mais ca depend de ce que tu fais
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
18 avril 2010 01:33
je laisse tout mariner dans les epices viande poisson poulet
je laisse reposer a frigo toute la nuit
je commencr a faire cuire le matin ness tiab
ensuite je termine en milieu d aprem
ensuite les salades a la deniere minute pour que sa retste crokan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook