Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps apres votre mariage desirez vous un bebe ?
22 août 2013 12:01
salam
moi jsuis pas mariee, mais je souhaiterait attendre impeu genre 6 mois 1 an un enfant ces une grosse responsabilite et a vie donc je prefere prendre mn tps et puis tt est mektoub!
J
22 août 2013 17:22
Nous on s'est mariés il y a 2 mois, 24 et 29 ans, et nous sommes d'accord que nous voulons attendre au moins 2 ans avant d'avoir un premier enfant, surtout que je viens à peine de terminer mes études le mois dernier...

Je suis d'accord avec toutes les raisons avancées pour attendre :
- connaitre suffisamment son mari, car on peut toujours divorcer après s'être mariés si on se rend compte qu'on est finalement pas fait l'un pour l'autre, mais un enfant c'est pour la vie.
- profiter de la vie à deux, voyager, partir en week-end sur un coup de tête, etc...
- attendre un peu de mûrir avant de prendre LA responsabilité de sa vie : avoir un enfant c'est de sacrifier complètement pour lui, ne penser qu'à lui avant toute chose, et ça, ça demande une sacrée maturité...
c
22 août 2013 17:32
Si vous vous sentez prêt tout les deux, foncer !!

Chacun fait ce qui veux!!

Moi j'ai pris la pilule 1 mois avant mon hallal car après je me suis installer avec lui, je me suis mariée en octobre dernier j'ai arrête la pilule en décembre et j'attend que bibou s'installe!!

On est posé tout les deux avec cdi, une future maison

Je vous souhaite une future grossesse!!

Pour celle qui veulent pas d'enfants encore. Profiter a fond de votre couples!!
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
f
23 août 2013 11:02
Citation
newlife<3 a écrit:
Personnellement et c'est ma façon de voir les choses, je trouve qu'il vaut mieux attendre un peu,
souvent, pas tout le temps heureusement la première année de mariage est assez compliquée, et beaucoup de divorces viennent durant cette première année aussi, je pense qu'il est très important de prendre son pour bien se connaitre, car même en fréquentant quelqu'un pendant 5/6ans par exemple on ne connait jamais la personne sans avoir vécu avec elle... et même avec ça c'est pas toujours facile,

Malheureusement rien que dans mon entourage j'ai vu ça pas mal de fois.. des mariages d'amour, un amour fou, un bébé parfois fait la nuit de noce lol et hélas le couple pète

moi mon mari je l'aime plus que tout, c'est ma vie, je donnerais tout pour lui , je quitte toute ma vie ici par ex pour le suivre en australie dans quelques mois, mais je ne veux pas avoir d'enfants de suite, c'est une grosse responsabilité et en tant que futurs parents on doit accueillir les enfants dans le meilleur environnement possible,
donc une fois inchallah qu'on aura prit nos marques, gérer les crises dès débuts inutiles à ce moment la bébé inchallahsmiling smiley

désolée pour le gros pavé lol

et encore une fois c'est mon avis perso je dis pas que tout le monde doit penser pareil lol
Salam arlikoum, on partage la même vision des choses mais vraiment!!!
l
23 août 2013 20:48
coucou....
moi suis d accord avec toute celle qui veulent attendre....certaine personne pensent qu avoir un bebe va encore plus les rapprocher de leurs maris vu que c le fruit de leur amour, vous ne voyez que le côté romantique de la chose alors que avoir un bebe H24 c bcp plus ke ca, surtout kan on est encore jeune, mais etre parent c pour la vie, et je lis souvent sur des forums ke les mecs ne s occupent pas trop des enfants, je ne veux absolument pas generaliser car chacun vis sa vie comme il l entend, mais demander vous pourquoi vous voulez un enfant surtout aussi rapidement.....
profitez de la vie a deux et voyez si vous etes compatible avant d avoir la plus belle choses ki soit au monde et si la vie à 3 vous rendra encore plus unis et heureux...
je veux des enfants bien évidemment mais pas avant d etre sur ke mon futur epoux et moi soyons sur et ke des bases solides soit posés afin de l elever au mieux mais surtout ensemble...
23 août 2013 21:27
Salam

Mon homme et moi on a décider d'éviter la pilule on est contre pour la simple et bonne raison qu'il y a eu pas mal de problèmes chez certaines femmes suite à cette contraception.

Du coup on se laissera deux ou trois mois histoire de finir de s'installer de vivre un peu dans notre bulle en essayant de faire attention grâce au moniteur clearblue qui indique les jours a risque
3 novembre 2013 17:22
Jai lancé ce post et jai meme pas lu les dernieres reponses mdr.. jai du etre absente..

Idem que toi algerinette06, je ne prendrais pas la pilule !
Avoit un bebe peu de temps apres ne me derange pas du tout perso..
Profiter de son mari c bien, profiter de son mari et de son bebe c mieu grinning smiley

C un choix personnel, y a pas de bonne ou de mauvaise reponses. C chacun fait en fonction de ce qu'il desire winking smiley
3 novembre 2013 18:53
salemmmmmm
moi aussi je suis contre je ne prendrais jamais la pilule de ma vie inchallah, mon fiancé m'a dit ca vient quand ca vient.
ma soeur est contre la plilule aussi et là elle est tombée enceinte 15jour apres la mariage mdrrr et son bb il a 8 mois saulement et elle est encore enceinte mdrrrrrr
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook