Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps apres votre mariage desirez vous un bebe ?
20 août 2013 14:23
Coucou les yabiii !! smiling smiley

Je discutais avec mon cheri et on en est arrivé a la discussion de savoir si on voulait essayer davoir un bebe direct apres le mariage ou seulement 1 voir 2 ans plus tard.

Mr veut un bebe direct apres mdrr et moi ca me derange pas, bien au contraire smiling smiley

Je prendrais pas de pilule, ca tombe bien je suis contre lol

Et vous ??

20 août 2013 14:27
Perso je suis contre la pillule

et justement jen parlai avec lui la semaine dernière il m'as dit "direccccccccccccccccccct" meme si moi je prefererai attendre le printemps prochain... je laisse faire et on verra... c le mektoub
w
20 août 2013 14:30
nous on se laisse environ 6 mois
20 août 2013 14:31
wahrania....Dans l'idéale c ce que je voudrai...
w
20 août 2013 14:34
lol
mais comme vous je suis contre la pilule, je vais juste la prendre 2 mois (septembre et octobre) pr réguler mes regles et etre sure qu'elles n'arrivent pas pendant le mariage ou le voyage
après j'arrete... et si je tombe enceinte avant les 6 mois ben cest pas grave, mektoube smiling smiley
n
20 août 2013 14:39
Salam,

moi je suis mariée depuis 4 mois et pas enceinte pour le moment lol
dans l'idéal moi je souhaite pas avoir de bébé tout de suite, après je ne prends pas la pillule , donc on fait attention mais si ça vient bein on fera avec lol je pense que je serais quand même très heureuse
20 août 2013 15:21
Je ne prendrais pas la pilule apres ca viendra quand ca viendra !!
Pour certaine ca peut etre rapide et pour dautre non..
Mais jespere quand meme en avoir un viiiite apres le mariage !

20 août 2013 16:08
Vous m'etonnez vous voulez 1 enfant de suite ? VS VOULEZ PAS PROFITER ? pck un enfant c bocoup de temp et responsabilité
20 août 2013 18:14
Oui certes Rosalinda, mais c un choix smiling smiley

n
20 août 2013 18:22
Personnellement et c'est ma façon de voir les choses, je trouve qu'il vaut mieux attendre un peu,
souvent, pas tout le temps heureusement la première année de mariage est assez compliquée, et beaucoup de divorces viennent durant cette première année aussi, je pense qu'il est très important de prendre son pour bien se connaitre, car même en fréquentant quelqu'un pendant 5/6ans par exemple on ne connait jamais la personne sans avoir vécu avec elle... et même avec ça c'est pas toujours facile,

Malheureusement rien que dans mon entourage j'ai vu ça pas mal de fois.. des mariages d'amour, un amour fou, un bébé parfois fait la nuit de noce lol et hélas le couple pète

moi mon mari je l'aime plus que tout, c'est ma vie, je donnerais tout pour lui , je quitte toute ma vie ici par ex pour le suivre en australie dans quelques mois, mais je ne veux pas avoir d'enfants de suite, c'est une grosse responsabilité et en tant que futurs parents on doit accueillir les enfants dans le meilleur environnement possible,
donc une fois inchallah qu'on aura prit nos marques, gérer les crises dès débuts inutiles à ce moment la bébé inchallahsmiling smiley

désolée pour le gros pavé lol

et encore une fois c'est mon avis perso je dis pas que tout le monde doit penser pareil lol
L
20 août 2013 22:54
Je suis tout à fais daccord avec sab2013, je suis mariée depuis un peu plus d'un an et je préfère encore attendre 2-3 ans avant d'avoir un enfant .
Premièrement pour profiter de la vie à deux avec sont mari et puis parce que un enfant c'est une responsabilité donc , il faut que le couple soit stabilisé et fort , et en général la première année c'est la découverte de l'autre et souvent les petites disputes...
Après chacun sa vision des choses smiling smiley
20 août 2013 23:33
Je vous comprend tout a fait les filles smiling smiley
Mais Au niveau de la stabilité mon fiancé et moi travaillons hamdoullah, tous 2 en cdi.
Nous avons un grand appart (il y vit encore seul pour le moment lol) apte a accueillir un bout d' chou et nous avons tres envie detre parents tous les 2, Ce qui pour moi est essentiel.
Pour ce qui est de profiter nous avons pas mal voyager chacun de notre coté (certes pas bcp ensemble)
Mais lui comme moi preferons un enfant ! Puis nous savons que meme avc un enfant cela ne nous privera pas de nous reserver quelques soirees a 2 !

Je connais des amis a lui qui on concu leur enfant le soir de la nuit de noce (comme cité par une yabi) et c le bonheur absolu hamdoullah !

Comme quoi smiling smiley
Apres effectivement chacun sa vision des choses.
Je ne prendrais pas la pilule ni aucun autre moyen de contraception inchaAllah. Je laisse tout entre les mains de Dieu.
Bon courage a toutes et qu'Allah vous offre un beau mariage et de beau bebe au moment que vous desirerez !!


20 août 2013 23:40
Salamoalikoum

je suis tout a fait d accord ave toi Sab, tu as tout dis.
Nous et pour Mr il est hors de question de faire un bb direct, il me le dit et redit et je suis tout a fait d accord avec lui meme si on a hate. Mais on veut dans un premier temps profiter ensemble, voyager et, mais aussi on voudrait accueillir le bb dans de bonnes conditions et pas seulement materielles bien entendu.
Sachant qu on est ensemble depuis 6ans, et meme si on a l impression de se connaitre par coeur, comme l a dit Sab on connait veritablement une personne seulemt lorsqu on vit sous le meme toit.


Voila. Bisous.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
f
21 août 2013 02:07
salam , alors moi et mon mari nous nous donnons 2 ans a peu près ca va faire un an de mariage la incha'Allah et c'est un bonheur de profiter et m occuper que de lui pour le moment

Je reve d etre maman les enfants c'est ma vie mais c est une responsabilité enorme!!!

Et on delaisse un peu le couple quand on devient parents donc je veux prifiter et m epanouir a fond aux cotés de mon mari avant
21 août 2013 11:01
Coucou Fiona4

Moi aussi jai entendu dire quavec la venu de bebe on delaissait nos maris, pour ma part mon fiancé aime bcp bcp les enfants, je le vois avc c neveux et nieces.
Il soccupera du bb autant que moi c sur.

Sinon bah Chaque couple est different, yen a pr qui ca se passe super bien, jen connais hamdoullah smiling smiley avc un enfant venu juste apres le mariage.... grinning smiley

Jaime enormement mon futur mari et je prendrais tjr autant soin de lui avc ou sans bebe lol !!

Et mabrouk pr tes un an de mariage.
Bisouus
21 août 2013 11:05
Oui c'est sur apres chaque couple est différent...
n
21 août 2013 11:11
Salam Soltana ,

quand je parle de stabilité ce n'était pas rapport au travail etc, enfin si il faut ça aussi,
hamdoullah mon mari et moi également sommes tous les 2 en CDI, proprio d'une maison hamdoullah parfaitement de quoi accueillir un enfant mais voila on pense que c'est pas tout..

après je pense que tout le monde aime ses neveux/nièces, moi la première je meurs d'amour pour eux, je les vois très souvent, je les aime grave même trop d'ailleurs au point ou ma nièce m'appel maman (elle a 2ans et demi) mais entre aimer et s'occuper de ses neveux nièces et ses propres enfants c'est pas du tout pareil, eux c'est pour le plaisir souvent mais tes enfants c'est du h24 pas de pause lol

mais comme tu dis oui i y'en a pour qui hamdoullah ca se passe très bien et heureusement d'ailleurs sinon ça craint lol
21 août 2013 13:24
Moi je suis mariée depuis un peu plus d'un ans maintenant, on voulais un bebe aprés le mariage et je suis tomber enceinte 1 mois aprés hélas sa c'est fini en fausse couche.

Aujourd'hui je suis enceinte al hamdoulilah de 7 mois et c'est un pur bohneur. La grossesse nous a beaucoup rapproché smiling smiley. J'aime mon homme de plus en plus al hamdoulilah.

C'est vrai qu'au début on voulais attendre d'avoir une stabilité financiére mais comme on dit un enfant sa vient toujours avec son rsik !

J'ai signé mon CDI et 2 jour plus tard j'ai appris que j'étais enceinte comme quoi !

Si vous vous sentez vraiment capable d'assumer un enfant allez y jeter vous à l'eau sinon reporter cela a plus tard !

Autre chose un enfant sa ne vous empeche pas de voyager ! Mes freres et soeurs quand il parte laisse leur bibou a ma mére qui et vraiment ravi de s'en occuper smiling smiley ou sinon les enmene avec eux et passe des vacance en famille !

Laisser faire la nature d'Allah swt car y'en a beaucoup qui attende 2 voir 3 ans et quand elle sont prete mette du temps a tomber enceinte et apres elle s'en veulent d'avoir attendu autant de temps !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
21 août 2013 14:17
Smahane92 c'est exactement ce a quoi je pense aussi.
Et venant d'une personne qui parle par experience je trouve ca reconfortant dans mon choix.

Je me suis dis la meme chose, repousser le moment detre parents pr au final attendre encore des annees car difficile darriver a avoit bebe ca me frustreré.
He oui aussi je c quavoir un enfant nempeche en rien de profiter de la vie avc son mari heureusement lol !
Chacun c choix et jai hate davoir un bebe avc lui.. quoique c plutot lui qui a vraiment hate detre papa lol

Bisous
R
21 août 2013 23:08
Salam Aleykum

Pour ma part, hobbi & moi attendrons un peu In Sha Allah avant d'avoir un bebe qui necessite une lourde responsabilite. Je pense qu'il faut une certaine stabilite financiere mais aussi au sein du couple .

Avant tout , je prefere apprendre a le connaître au quotidien avant de pouvoir elever un enfant ensemble lol elever
J-9 mois , Mariage dans le Nord de la France !!! In Sha Allah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook