Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien de temps après teinture peux on mettre henné
s
28 avril 2015 23:22
Salam aleykoum les filles, j'ai les cheveux jusqu'en bas du dos et je me suis faite des mèches blonde, limite décolorante il y a un an et demi, et sur la longueur elle sont rester et on foncée, sa fait jolie mais j'aurais aimée savoir si je pouvais me faire une teinture au henné car une coiffeuse ma dit qu'il ne fallait pas mélanger les deux produits, car sa brûler les cheveux, car produit pas compatible. Avez- vous déjà fait l’expérience ? Que me conseillez vous ?
l
29 avril 2015 12:40
salam,

Oui en effet il ne faut jamais mettre du henné sur des cheveux colorés, tu devra attendre que la couleur soit complétement partie pour mettre du henné.
J 'ai entendu qu'il fallait attendre 2ans après la coloration pour en mettre
l
29 avril 2015 14:35
Ou alors les couper jusqu'à ce qu'il y aurait plus le henné sur cheveux
*
29 avril 2015 15:02
Citation
sophiadjamila a écrit:
Salam aleykoum les filles, j'ai les cheveux jusqu'en bas du dos et je me suis faite des mèches blonde, limite décolorante il y a un an et demi, et sur la longueur elle sont rester et on foncée, sa fait jolie mais j'aurais aimée savoir si je pouvais me faire une teinture au henné car une coiffeuse ma dit qu'il ne fallait pas mélanger les deux produits, car sa brûler les cheveux, car produit pas compatible. Avez- vous déjà fait l’expérience ? Que me conseillez vous ?


Salam 3alaykoum

J'étais passée de la coloration chimique au henné.
De mémoire, j'avais attendu 4 mois pour passer de l'un à l'autre. Et je n'avais eu aucune réaction el7amdou lillah.
En fait, il faut s'assurer d'appliquer un henné à 100 % pur , sans additif => pas de sels métalliques.

[www.aroma-zone.com]


Par contre, le processus inverse (du henné => vers la coloration chimique) : là,il est effectivement préconisé d'attendre l'élimination du henné dans les cheveux, avant d'appliquer une coloration chimique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 15:11 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
s
29 avril 2015 18:40
aylkoum salam les filles, couper mes cheveux et juste impossible, je les aimes trop lol, rien que qund je me coupe les pointes ou fait un dégrader je pleure pendant deux jour alors la couper 30 cm je bouge pas de mon lit pendant 1 semaine lol, c'es vrai que je n'est pas préciser mes je veux appliquer du henné 100% naturel, car je fait des allergie a pleins de produits chimique qui sont dans les teintures, pour leur apporter un soins, couleur et volume naturel, merci pour vos réponses =)
30 avril 2015 17:03
Salam alaykoum,smiling smiley

Alors je rejoins l'avis de Anonymous2015.
Il faut être très vigilant si du henné tu passes à la coloration chimique, la oui il faut attendre que tout ton henné soit complètement parti et couper si nécessaire, mais dans le cas inverse (de la coloration chimique au henné) il n'y a pas de problème, seule chose utilise du henné sans composants chimique comme par exemple:des sels métalliques comme le sodium picramate, la tu risques d'avoir de mauvaises surprises! utilises donc un henné 100% naturel.

Je te conseille la marque khadi qui est top et je te déconseille d'utiliser des instruments en métal pour le préparer et n'utilises pas d'aluminium non plus pour la pose.
Pour ma part j'ai attendu 5 mois avant de le faire mais s'il est 100% naturel il ne devrait pas y avoir de problèmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 17:27 par jinaA.
La bimbouchette a Dihya06 dièliiii <3
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook