Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combien de temps apres une fc on peux reprendre les essais
i
1 juillet 2015 13:34
salem les filles et saha ramdankoum.

bon tout est dans le titre ,voila j'ai fais une fausse couche le 12/05 ( c ma 2eme FC )
et je ne vous cache pas que je suis présser de reprendre les essais car on m'avait dit qu'aprés une fc on est plus fertile , alors je voulais demander aux femme qui sont passer par la quand elles ont repris les essais et aussi elles ont attendus combien de temps pour le RDC .

merci les filles de me répondre je suis un peux perdus et je veux pas rater des chances .

je sais que c'est allah qui donne mais je veux faire des sabab .

je ne cesse de multiplier les dou3a pendant ce mois sacré , allah yabel aaamine .

ad3ouli les filles rabi ystadjib aaamine
1 juillet 2015 13:37
salam

alors...oui on est plus "fertile" après une fausse couche mais l'utérus n'est pas forcément au mieux de sa forme pour accueillir un nouvel embryon...

donc, 2 cycle en moyenne mais t peux réessayer quand tu veut, quand tu le sent, je sais qu'on ne prend au "sérieux" les femmes qu'après 3 fausses couches mais essaye de voir si au niveau de tes hormones tout va bien etc...

bon essayageyawning smiley
i
1 juillet 2015 13:42
merci syba au fait mon gygy ma remis tout un bilan hormonal a faire pour voir d'ou sa viens ces fausses couche .
et pour les RDC donc je dois compter a partire du jour de ma fausse couche ???

encore merci syba
1 juillet 2015 13:45
Salam ibtissimasourire je suis dans le même cas que toi j'ai subis une fausse couche precoce il y a 10 jours mais hamdoulillah tout s'est fait naturellement donc j'ai saignée 5-6 jours et comme toi jaimerai reprendre les essais ce mois ci insh Allah!
Ma gyneco m'avait demandée d'attendre le retour de couche qui peut arriver 4 à 6 semaines après mais chacun fait comme il le sent. On ne peut pas dire que si tu attends tu n'en referas pas une Allah u a3lem donc moi jai confiance en Dieu je retente j'attends pas..
Bon courage!
i
1 juillet 2015 13:57
Citation
Talia00 a écrit:
Salam ibtissimasourire je suis dans le même cas que toi j'ai subis une fausse couche precoce il y a 10 jours mais hamdoulillah tout s'est fait naturellement donc j'ai saignée 5-6 jours et comme toi jaimerai reprendre les essais ce mois ci insh Allah!
Ma gyneco m'avait demandée d'attendre le retour de couche qui peut arriver 4 à 6 semaines après mais chacun fait comme il le sent. On ne peut pas dire que si tu attends tu n'en referas pas une Allah u a3lem donc moi jai confiance en Dieu je retente j'attends pas..
Bon courage!

désolée pour toi talia mais il faut se faire une raison ci allah sobhanou a décidé que ce soit ainsi c'est ilyas que du bien qui se cache deriere allah ahnine krim .

tu me rassure pour les essais j'attands pas bcp et rabi yarzaka kamline . aaamine
deja ilfaut s'estimer heureuse est dire elhamdoulilah que tout soit fait naturellement y'an a d'autre souffre grave .

enfin il multiplier les dou3a et rabi idjib elkheir in chaa allah
1 juillet 2015 14:00
Citation
ibtissamasourire a écrit:
merci syba au fait mon gygy ma remis tout un bilan hormonal a faire pour voir d'ou sa viens ces fausses couche .
et pour les RDC donc je dois compter a partire du jour de ma fausse couche ???

encore merci syba

en fait tu te repère en fonction de tes règles, si tu n'à toujours pas eu tes règles depuis ta fausse couche tu est encore dans le cycle 1 post fC , on conseil d'attendre 2 cycle mais écoute ton corps et garde le morale.

c'est très bien pour le bilan hormonale c'est ce qu'il faut, des fois c'est 3fois .
i
1 juillet 2015 14:08
syba t un ange mille merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

saha ramdanek et saha ftourek .

bonne journée

encore merci
1 juillet 2015 14:31
je t'en prie ma belleyawning smiley

saha ramdanek, et inchallah pleins de bébés surpriseyawning smiley
i
1 juillet 2015 14:35
Citation
syba06 a écrit:
je t'en prie ma belleyawning smiley

saha ramdanek, et inchallah pleins de bébés surpriseyawning smiley[/quo

aaaaamine ya rab el 3alamine
1 juillet 2015 14:42
Exactement insh Allah c que du positif ensuite normalement donc faut rester positive....
Ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir en arrière donc regarder dans le futur! Je te souhaite que du bonheur ma belle un très beau bébé en bonne santé et un bon ramadan!
yawning smiley
i
1 juillet 2015 14:43
Citation
Talia00 a écrit:
Exactement insh Allah c que du positif ensuite normalement donc faut rester positive....
Ce qui est fait est fait on ne peut pas revenir en arrière donc regarder dans le futur! Je te souhaite que du bonheur ma belle un très beau bébé en bonne santé et un bon ramadan!
yawning smiley


merci a toi aussi talia , in chaa allah pour nous toutes .

ramadane kareem
1 juillet 2015 18:58
slt les filles ramadan mobarak o allah i3awad likom
moi aussi j'ai eu un fausse couche précoce et j'ai commencer les essais le mois suivant et alhamdolilhal c2 enceinte avec un jolie gacon il a mnt presque 4 ans .
donc je ne croie pas qu il faut attendre si la FC etait précoce .
je vous souhaite un + le plus tot possible
i
1 juillet 2015 19:02
merci basma pour ta réponse , rabi yahfadlek le petit in chaa allah .
et saha ramdanek aussi et saha ftourek
N
1 juillet 2015 20:04
Salam Aleykoum , moi j'ai eu une grossesse molaire j'ai une aspiration le 9 juin y'a pas longtemps , et la depuis cet après midi je suis pas bien j'ai les mêmes sensation que la première grossesse vous pensez que c'est dans ma tête ou ? Parce que sa me paraît tôt pour être de nouveau enceinte ...
l
1 juillet 2015 23:48
Salem a toutes

Je suis désolée pour vos fc mais inchallah de belles choses vous arriveront avec la volonté de DIeu

Moi aussi g fait 2 fc ( œufs clair c a dire un sac gestationnel mais vide )

J'ai attendu 3 mois pour retomber enceinte a chaque fois car psychologiquement je me sentais pas capable de remettre ça de suite mais une sage femme la déconseiller de ne pas attendre le retour de couche surtout si la fc n'est pas naturel ( curetage) elle m'avait expliquer ke le retour de couche permettait d'évacuer le reste des tissus de la grossesse et qu'il fallait laisser l'endomètre reprendre sa taille normal car suite à une grossesse (fc) il est gonflé.

Après un curetage il est préférable d'attendre au moins 2 ou 3 cycle alors qu'après un fc naturel c préférable d'attendre un cycle

A la posteuse si ta gygy ta donner les examens à faire je te conseil d'attendre les résultats afin kel te donne un traitement au cas ou
2 juillet 2015 01:07
Salam à toutes

3wachr mbroka

Je veux répondre à la posteuse. Pour Avoir Fait Trois Fausses Couche spontané. Pour la première la gygy m'avait conseillé d attendre deux cycles mais ma maman m'a dit de pas attendre que l utérus est j'aiencore chaud comme ma dit m'a maman lol j'ai donc attaqué le cycle d après. Et je suis tombé enceinte les deux autres c'était avant de tomber enceinte de ma.fille et j'ai jamais attendu j'enchaîne direct et je tombe enceinte surtout si c'est des fausses couches spontané et précoce je te conseil de pas attendre
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
i
2 juillet 2015 02:44
merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre c'est trop gentille de votre ^part .

sincerement je ne compte pas attendre le RDC j'ai une volonté expetionelle et je suis motivée a reprendre les essais de suite contrairement a ma 1 ere FC, et in chaa allah fiha kheir . je pense peut etre j'ai tellement mal au fond et je suis si triste que je veux retomber enceinte de suite pour oublier un peux cette douleur et cette tristesse , j'accepte tout ce que allah me donne avec le sourire car ce n'est que du bien pour moi mais je ne peux empecher mes larmes de couler de temps a autre et mon coeur d'etre triste . rabi i3awadni in chaa allah des triplés lol aaaamine

plus de dou3a en ce moment . et rabi yahfadkoume in chaa allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/15 02:59 par ibtissamasourire.
2 juillet 2015 09:22
salam ibtissam et talia.

Pr le RDC a partir du 1er saignement de la FC les regles st venus 25/26 jr apres...donc tot !
et des que mes rregles se st termines g reessayer par contre moi c t curtage dc apprehension et douleur pr 1er rapport!
le gygy ma di un mois de repos et franchmt je ne l ai pas ecouter....

Je nsais pas si c clair ms en tt ca g pas chercher a tt prix a retomber enceinte rapidement alors psy
2 juillet 2015 09:24
lol pardon.... NE PSYCHOTEZ SURTT PAS remettez vous en a Allah Le TOUT Puissant

qu Il vous accorde un bb pieux et la santé!!
kisss
i
2 juillet 2015 11:29
bonjour les filles.

merci kinder pour ton intervention , c'est vrais dans la vie tout ecrit, alors il vaux mieux essayer d'etre zen et rabi yaftah a3lina bibane el kheir ou yerzakna thouriya salha .
in chaa allah

bne journée les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook